affichage d'un userform des que l'on passe d'une ligne a une autre

rick
bonjour,

je souhaite afficher un userform qui me permettra de saisir des valeur sur
les textbox et ensuite qui seront rappatrié sur la ligne correspondante.et a
chaque fois que je passe d'une ligne a une autre l'userform s'affiche avec
les valeurs a rentré et a intégré sur la ligne correspondnate.

Est ce possible?

merci d'avance

rick
effectivement, mais je ne peux pas acceder au lien, etant donné que le proxy
me jete?

donc si tu peut mindiquer la demarche a suivre ?

merci

[...]

Clément Marcotte
effectivement, mais je ne peux pas acceder au lien, etant donné que
le proxy

me jete?

Je me fous pas pas mal que ta Banque te cause du trouble. Essaie de le
ramasser "zippé" là:

http://cjoint.com/?egsyx0eiQ6

ou demande à ton Service de Dictature Informatique de te dém...der.

donc si tu peut mindiquer la demarche a suivre ?

Ce n'est pas vraiment la place pour un cours sur les UserForm, et
puis, je n'ai pas le temps.

rick
j'ai pu voir le programme, mais c'est pas vraiment ce que je souhaite, car au
fait c'est quand l'utilisateur saisie dans un fichier excel et qui l'oublie
le champ C lors du passage à la ligne suivante, c'est la que le message
bloquant devrai apparaitre, en l'empechant de passer à la ligne suivant tant
qu'il n'a pas saisie son champ C

merci

[...]

Clément Marcotte
Si, en plus, tu changes d'idée sans avertir:

Hier

Je souhaite sur chaque ligne de mon tableau, dans les colonne A D E H
J,

que toutes les lignes soit saisi obligatoirement.

Aujourd'hui:

[...]

Si c'est juste la colonne c

remplace ton If d'origine par celui-ci

if len(textbox3.value) = 0 then

Pour le reste, tu peux adapter à ton problème:
1) en ajoutant/supprimant des textboxes
2) en modifiant les lignes cells() en conséquence.

rick
non l'utilisateur peut oublier le champ C ou A ou B, et du coup si une des
cellules est vide,des que l'utilisateur veut saisir dans la ligne au dessous,
alors il faut qu'un message bloquant puisse apparaite en indiquant qu'il
manque des données a saisir?

merci

[...]

Clément Marcotte
Pour autant que tu aies autant de textboxes que de colonnes à
"emplir", ce n'est pas un problème majeur. L'idée de base c'est un
textbox = 1 colonne.

En supposant 7 colonnes par ligne.

Mettre 7 Textboxes au lieu 3

Pour tester les colonnes a b c (textbox1, textbox2,textbox3)

tu reviens à la première version du If, et tous les autres Texboxes 4
et +, peuvent être vides.

ensuite, un peu plus bas:

Si tu as 7 textboxes:

For i = 1 to 7
cells(derniereligne,i).value = controls("Textbox" & i).value
next