Affichage d'une courbe dans un graphique

4 réponses
Stéphane LALUT
Bonjour,

J'ai un graphique de type "Courbes", sous type 1 (1er choix offert par
l'assitant graphique).
Ce graphique s'appuie sur 4 colonnes A,B,C,D. Les colonnes B,C,D sont
renseignées jusqu'à la ligne 20, ce sont une médiane et 2 quartiles) par
contre la colonne A n'est renseignée que jusqu'à la ligne 4 (ces autres
valeurs n'étant pas encore connues) chaque cellule comporte une formule de
type suivante =SI(ESTERREUR(Synthese!N14);"";Synthese!N14).

Quand je fais le graphique les courbes s'affiche correctement, sauf la
courbe correspondant à la colonne A ou les 4 première valeurs sont bien
renseignées mais la courbe se poursuit sur une cinquième valeur quelle note
0.

Ma question est comment faire pour que cette courbe A s'arrête sur les
valeur renseignées uniquement, sans tenir compte des cellules vides ?

Ce qui constitue un graphique "dynamique"...

Merci de votre aide

Stéphane.

4 réponses

SL
Bonjour

essaie avec :
=SI(ESTERREUR(Synthese!N14);NA();Synthese!N14)

Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 435cacb7$0$1749$
Bonjour,

J'ai un graphique de type "Courbes", sous type 1 (1er choix offert par
l'assitant graphique).
Ce graphique s'appuie sur 4 colonnes A,B,C,D. Les colonnes B,C,D sont
renseignées jusqu'à la ligne 20, ce sont une médiane et 2 quartiles) par
contre la colonne A n'est renseignée que jusqu'à la ligne 4 (ces autres
valeurs n'étant pas encore connues) chaque cellule comporte une formule de
type suivante =SI(ESTERREUR(Synthese!N14);"";Synthese!N14).

Quand je fais le graphique les courbes s'affiche correctement, sauf la
courbe correspondant à la colonne A ou les 4 première valeurs sont bien
renseignées mais la courbe se poursuit sur une cinquième valeur quelle
note 0.

Ma question est comment faire pour que cette courbe A s'arrête sur les
valeur renseignées uniquement, sans tenir compte des cellules vides ?

Ce qui constitue un graphique "dynamique"...

Merci de votre aide

Stéphane.

Stéphane LALUT
Bonjour SL,

Merci de ta réponse
Non ca ne marche pas, la courbe continu à prendre en compte les autres
cellules à 0.

Si tu as une autre idée ?

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie avec :
=SI(ESTERREUR(Synthese!N14);NA();Synthese!N14)

Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 435cacb7$0$1749$
Bonjour,

J'ai un graphique de type "Courbes", sous type 1 (1er choix offert par
l'assitant graphique).
Ce graphique s'appuie sur 4 colonnes A,B,C,D. Les colonnes B,C,D sont
renseignées jusqu'à la ligne 20, ce sont une médiane et 2 quartiles) par
contre la colonne A n'est renseignée que jusqu'à la ligne 4 (ces autres
valeurs n'étant pas encore connues) chaque cellule comporte une formule
de type suivante =SI(ESTERREUR(Synthese!N14);"";Synthese!N14).

Quand je fais le graphique les courbes s'affiche correctement, sauf la
courbe correspondant à la colonne A ou les 4 première valeurs sont bien
renseignées mais la courbe se poursuit sur une cinquième valeur quelle
note 0.

Ma question est comment faire pour que cette courbe A s'arrête sur les
valeur renseignées uniquement, sans tenir compte des cellules vides ?

Ce qui constitue un graphique "dynamique"...

Merci de votre aide

Stéphane.

SL
Si Synthese!N14 est vide, SI(ESTERREUR(Synthese!N14);"";Synthese!N14)
renverra 0
donc quelque chose du genre :
SI(OU(ESTERREUR(Synthese!N14);ESTVIDE(Synthese!N14));NA();Synthese!N14)

Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 435cb48c$0$17241$
Bonjour SL,

Merci de ta réponse
Non ca ne marche pas, la courbe continu à prendre en compte les autres
cellules à 0.

Si tu as une autre idée ?

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie avec :
=SI(ESTERREUR(Synthese!N14);NA();Synthese!N14)

Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 435cacb7$0$1749$
Bonjour,

J'ai un graphique de type "Courbes", sous type 1 (1er choix offert par
l'assitant graphique).
Ce graphique s'appuie sur 4 colonnes A,B,C,D. Les colonnes B,C,D sont
renseignées jusqu'à la ligne 20, ce sont une médiane et 2 quartiles) par
contre la colonne A n'est renseignée que jusqu'à la ligne 4 (ces autres
valeurs n'étant pas encore connues) chaque cellule comporte une formule
de type suivante =SI(ESTERREUR(Synthese!N14);"";Synthese!N14).

Quand je fais le graphique les courbes s'affiche correctement, sauf la
courbe correspondant à la colonne A ou les 4 première valeurs sont bien
renseignées mais la courbe se poursuit sur une cinquième valeur quelle
note 0.

Ma question est comment faire pour que cette courbe A s'arrête sur les
valeur renseignées uniquement, sans tenir compte des cellules vides ?

Ce qui constitue un graphique "dynamique"...

Merci de votre aide

Stéphane.

Stéphane LALUT
Bravo !

C'est un genre qui marche bien...;o))

Merci SL.

Cordialement.

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:

Si Synthese!N14 est vide, SI(ESTERREUR(Synthese!N14);"";Synthese!N14)
renverra 0
donc quelque chose du genre :
SI(OU(ESTERREUR(Synthese!N14);ESTVIDE(Synthese!N14));NA();Synthese!N14)

Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 435cb48c$0$17241$
Bonjour SL,

Merci de ta réponse
Non ca ne marche pas, la courbe continu à prendre en compte les autres
cellules à 0.

Si tu as une autre idée ?

Stéphane.
"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie avec :
=SI(ESTERREUR(Synthese!N14);NA();Synthese!N14)

Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 435cacb7$0$1749$
Bonjour,

J'ai un graphique de type "Courbes", sous type 1 (1er choix offert par
l'assitant graphique).
Ce graphique s'appuie sur 4 colonnes A,B,C,D. Les colonnes B,C,D sont
renseignées jusqu'à la ligne 20, ce sont une médiane et 2 quartiles)
par contre la colonne A n'est renseignée que jusqu'à la ligne 4 (ces
autres valeurs n'étant pas encore connues) chaque cellule comporte une
formule de type suivante =SI(ESTERREUR(Synthese!N14);"";Synthese!N14).

Quand je fais le graphique les courbes s'affiche correctement, sauf la
courbe correspondant à la colonne A ou les 4 première valeurs sont bien
renseignées mais la courbe se poursuit sur une cinquième valeur quelle
note 0.

Ma question est comment faire pour que cette courbe A s'arrête sur les
valeur renseignées uniquement, sans tenir compte des cellules vides ?

Ce qui constitue un graphique "dynamique"...

Merci de votre aide

Stéphane.