Affichage d'une formule au lieu de la valeur dans une cellulle

Bertrand
Bonsoir à tous et à toutes
Le problème décrit dans le titre apparaît dans un classeur comportant une
dizaine de grosse feuilles de 400 a 1300 lignes.
Quand on frappe une formule du genre "=Tableau!AL40" dans une cellule, ce
n'est pas la valeur qui apparaît mais la formule elle même. Parfois après
plusieurs saisies, la valeur apparaît enfin.
J'ai vérifié, la case "Formules" n'est pas cochée dans les préférences ou
les options.
Ce problème existe aussi bien sur Mac Office 2004 que sur PC Office 2000.
Si l'un d'entre vous connaît une solution, elle sera la bienvenue.

Merci de vous pencher sur la question

RaMa
Bonsoir
Verifier si le format de la cellule n'est pas texte
mettre nombre ou standard ...
et seulement après ce formattage re-saisir la formule
Salutations
RaMa

"Bertrand" a écrit dans le message de
[...]

Patrick Fredin
Bonjour,

Regarde le format de nombre de la cellule. Il doit être à "Texte". Remets-le
en "Général", faits [F2] sur la-dite cellule, [Entrée] et tout redevient
normal.

--
Patrick

"Bertrand" wrote in message
[...]

ROCHE Pierre
Bonsoir,
Quand on frappe une formule du genre "=Tableau!AL40" dans une cellule, ce

==> sans les doubles côtes, ce sera beaucoup mieux.

Cordialement

[...]

Bertrand
Merci de ces suggestions RaMa, Patrick et Pierre.

Le changement de format déjà effectué dans tous les sens, rien à faire.

La réécriture de la formule, rien à faire.

Les doubles quotes dans mon message sont là pour la compréhension, il est
évident qu'elles n'existent pas dans la formule quand je la saisie ou quand
Excel s'en charge (saisie du signe =, puis pointage sur la feuille Tableau de
la cellule AL40 dans mon exemple).
Depuis le message original, le phénomène se propage sur celle feuille, mais
pas dans le classeur.

Depuis que ce phénomène est apparu, j'ai des plantages régulier de Excel sur
Office 2004 Mac avec ce classeur, sur PC, cela marche un peu mieux.
Je le sent de moins en moins ce classeur, et surtout cette feuille (40
colonnes, 145 lignes de formules), mais c'est quelques jours de développement
que je voudrais ne pas perdre et mon client commence à paniquer.

Bonsoir,
[...]

Bertrand
Pour clore ce sujet.

Il semble effectivement que le fait de mettre les cellules en format
"standard", et de rataper la formule résolve ce problème.

Il est quand même étonnant que pratiquant Excel depuis 86 ou 87, je n'ai
jamais rencontré ce petit problème.
Enfin, ça marche, mais je ne suis pas convaincu.

Merci à tous, joyeux Noël
GD
Bonsour® ,
selectionner la colonne
données > Convertir > à l'étape 3 choisir standard
;o)))
@+