Affichage d'une fraction ? je bute

bp
bonjour à tous,

Pour une meilleure lisibilité je souhaite visualiser dans une cellule 9/12
et calculer une quote part correspondant à 9/12ème de mois. Excel me
transforme systématiquement en 3/4, évidemment le résultat est le même!
Quelqu'un aurait-il la solution pour afficher 9/12 tout en restant
opérationnel en calcul ?
D'avance merci
Bertrand

AV
| Quelqu'un aurait-il la solution pour afficher 9/12 tout en restant
| opérationnel en calcul ?

Dans la cellule : 0.75
Format de cellule :
#" "?/12

AV
Pierre Fauconnier
Bonjour

Format personnalisé ?/12

P.S.: Je ne m'en souvenais plus. J'ai regardé dans les formats Fractions et
j'en ai choisi un au hasard. Une fois le format validé, j'ai affiché les
formats personnalisés sur la même cellule pour regarder la syntaxe... Ceci
dit pour que tu puisses voir qu'il y a des démarches à effectuer pour
pouvoir trouver tout seul...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

"bp" a écrit dans le message de news:
dsd5db$kov$
[...]

Jacquouille
Bonsoir Président
Par curiuosité, je me suis fait un petit tableau avec les douzièmes, de 1 à
12. Soit:
0,08333333 1/12
0,16666667 2/12
0,25 3/12
0,33333333 4/12
0,41666667 5/12
0,5 6/12
0,58333333 7/12
0,66666667 8/12
0,75 9/12
0,83333333 10/12
0,91666667 11/12
1 1
Pourquoi refuse-t-il de m'afficher 12/12 ? Alors que le format est le même
? AV -vous une idée? -))
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
%
| Quelqu'un aurait-il la solution pour afficher 9/12 tout en restant
| opérationnel en calcul ?

Dans la cellule : 0.75
Format de cellule :
#" "?/12

AV

AV
| Pourquoi refuse-t-il de m'afficher 12/12 ? Alors que le format est le même

Parceque le format
#" "?/12
conserve la fraction entière du nombre et ne
formate que la partie décimale

Pour avoir ce que tu veux (résultat toujours en 1/12), appliquer le format :
?/12

AV