affichage d une image suivant une liste deroulante

4 réponses
jcb2
bonsoir,

j ai créé une liste déroulante contenant des references d articles.
Comment, suivant le choix dans cette liste, imposer l'affichage d'une
image de cet article dans une ou plusieurs feuilles ? au passage l
image d'origine doit elle etre collée dans une feuille, ou etre
presente sur le DD ?

merci de votre reponse

4 réponses

JB
Bonsoir,

Voir exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB

On 6 mar, 20:01, jcb2 wrote:
bonsoir,

j ai créé une liste déroulante contenant des references d articles.
Comment, suivant le choix dans cette liste, imposer l'affichage d'une
image de cet article dans une ou plusieurs feuilles ? au passage l
image d'origine doit elle etre collée dans une feuille, ou etre
presente sur le DD ?

merci de votre reponse

jcb2
merci, je vais adapter à partir de ce fichier exemple precieusement
sauvegarde sur mon DD

y a t il des astuces pour dimensionner les images automatiquement ?

JB a formulé ce jeudi :
Bonsoir,

Voir exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB

On 6 mar, 20:01, jcb2 wrote:
bonsoir,

j ai créé une liste déroulante contenant des references d articles.
Comment, suivant le choix dans cette liste, imposer l'affichage d'une
image de cet article dans une ou plusieurs feuilles ? au passage l
image d'origine doit elle etre collée dans une feuille, ou etre
presente sur le DD ?

merci de votre reponse

JB
Bonjour,

Sub ImportImage()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
[B2].Select
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(repertoire & [A2] &
".jpg")
monimage.Height = ActiveCell.Height
monimage.Width = ActiveCell.Width
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#InsertionImage

JB

On 6 mar, 20:42, jcb2 wrote:
merci, je vais adapter à partir de ce fichier exemple precieusement
sauvegarde sur mon DD

y a t il des astuces pour dimensionner les images automatiquement ?

JB a formulé ce jeudi :

Bonsoir,

Voir exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB

On 6 mar, 20:01, jcb2 wrote:
bonsoir,

j ai créé une liste déroulante contenant des references d article s.
Comment, suivant le choix dans cette liste, imposer l'affichage d'une
image de cet article dans une ou plusieurs feuilles ? au passage l
image d'origine doit elle etre collée dans une feuille, ou etre
presente sur le DD ?

merci de votre reponse- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jcb2
merci beaucoup pour toutes ces precisions

Il se trouve que JB a formulé :
Bonjour,

Sub ImportImage()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
[B2].Select
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(repertoire & [A2] &
".jpg")
monimage.Height = ActiveCell.Height
monimage.Width = ActiveCell.Width
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#InsertionImage

JB

On 6 mar, 20:42, jcb2 wrote:
merci, je vais adapter à partir de ce fichier exemple precieusement
sauvegarde sur mon DD

y a t il des astuces pour dimensionner les images automatiquement ?

JB a formulé ce jeudi :

Bonsoir,

Voir exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip
JB

On 6 mar, 20:01, jcb2 wrote:
bonsoir,

j ai créé une liste déroulante contenant des references d articles.
Comment, suivant le choix dans cette liste, imposer l'affichage d'une
image de cet article dans une ou plusieurs feuilles ? au passage l
image d'origine doit elle etre collée dans une feuille, ou etre
presente sur le DD ?

merci de votre reponse- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -