affichage dans une cellule

7 réponses
elicha
Bonsoir =E0 tous,
Je fais un tableau de r=E9sultats pour des golfeurs. Les r=E9sultats
finaux sont class=E9s dans une colonne I, les noms =E9tant dans une
colonne B. Comment faire appara=EEtre dans une cellule, pr=E8s du titre de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant =E0 la ligne du
vainqueur affich=E9 dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment =EAtre averti que vous avez r=E9pondu ?

7 réponses

JB
Bonsoir,

Post ton fichier sur http://www.cjoint.com

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 fév, 19:50, elicha wrote:
Bonsoir à tous,
Je fais un tableau de résultats pour des golfeurs. Les résultats
finaux sont classés dans une colonne I, les noms étant dans une
colonne B. Comment faire apparaître dans une cellule, près du titre de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant à la ligne du
vainqueur affiché dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment être averti que vous avez répondu ?

JB
Bonjour,

Si 1 personne première:
=INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

Si 3 personnes première:

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 fév, 19:50, elicha wrote:
Bonsoir à tous,
Je fais un tableau de résultats pour des golfeurs. Les résultats
finaux sont classés dans une colonne I, les noms étant dans une
colonne B. Comment faire apparaître dans une cellule, près du titre de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant à la ligne du
vainqueur affiché dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment être averti que vous avez répondu ?

elicha
On 26 fév, 08:20, JB wrote:
Bonjour,

Si 1 personne première:
=INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

Si 3 personnes première:

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 fév, 19:50, elicha wrote:

Bonsoir à tous,
Je fais un tableau de résultats pour des golfeurs. Les résultats
finaux sont classés dans une colonne I, les noms étant dans une
colonne B. Comment faire apparaître dans une cellule, près du titre de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant à la ligne du
vainqueur affiché dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment être averti que vous avez répondu ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci JB,
Tu viens de me donner la solution que j'attendais, et en plus avec le
tableau rectifié. Que demander de plus? Encore merci.
Formidable ce forum; il n'y a qu'à...demander !!

elicha
On 26 fév, 10:16, elicha wrote:
On 26 fév, 08:20, JB wrote:

Bonjour,

Si 1 personne première:
=INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

Si 3 personnes première:

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 fév, 19:50, elicha wrote:

Bonsoir à tous,
Je fais un tableau de résultats pour des golfeurs. Les résultats
finaux sont classés dans une colonne I, les noms étant dans une
colonne B. Comment faire apparaître dans une cellule, près du titr e de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant à la ligne du
vainqueur affiché dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment être averti que vous avez répondu ?- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci JB,
Tu viens de me donner la solution que j'attendais, et en plus avec le
tableau rectifié. Que demander de plus? Encore merci.
Formidable ce forum; il n'y a qu'à...demander !!- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
JB, j'ai besoin de tes explications, si tu veux bien.
En "synthèse $F$1" il y a la formule INDEX. pas de problème. Je vais
passer la semaine à étudier.
En "synthèse $G$1 à 3", il y a une formule matricielle. Encore une
autre semaine; mais tant mieux puisque j'aime comprendre.
En "synthèse $K$1 à 3", il y a "Noms de champ" "Nom" "Place" ; est-ce
mis pour explication ou est-ce nécessaire à la formule? je n'ai pas vu
de dépendance. Puis-je effacer ou masquer la colonne? et est-ce que
cette formule fonctionne pour les 40 lignes?
Désolé de prendre de ton temps et merci

JB
Les noms de champ en K1:L3 ne sont là que pour information.

*Pour la formule en F1: =INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

-Equiv(1;I7:I40) donne la position du premier 1 dans le champ I7:I40
(3 sur l'exemple)
-Index(B7:B40;3) donne la 3e cellule du champ B7:B40

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm

* Formule matricielle en G1:G3:
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")

-SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3}) permet de récupérer les nos de
ligne qui contiennent 1.

FAUX

-GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3}) donne :

#NOMBRE!

-INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3})) donne
les noms:

Naepels
Delatte
#NOMBRE!

La fonction Si() permet d'éliminer #Nombre

JB

On 26 fév, 11:09, elicha wrote:
On 26 fév, 10:16, elicha wrote:

On 26 fév, 08:20, JB wrote:

Bonjour,

Si 1 personne première:
=INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

Si 3 personnes première:

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 fév, 19:50, elicha wrote:

Bonsoir à tous,
Je fais un tableau de résultats pour des golfeurs. Les résultats
finaux sont classés dans une colonne I, les noms étant dans une
colonne B. Comment faire apparaître dans une cellule, près du ti tre de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant à la ligne du
vainqueur affiché dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment être averti que vous avez répondu ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci JB,
Tu viens de me donner la solution que j'attendais, et en plus avec le
tableau rectifié. Que demander de plus? Encore merci.
Formidable ce forum; il n'y a qu'à...demander !!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
JB, j'ai besoin de tes explications, si tu veux bien.
En "synthèse $F$1" il y a la formule INDEX. pas de problème. Je vais
passer la semaine à étudier.
En "synthèse $G$1 à 3", il y a une formule matricielle. Encore une
autre semaine; mais tant mieux puisque j'aime comprendre.
En "synthèse $K$1 à 3", il y a "Noms de champ" "Nom" "Place" ; est-ce
mis pour explication ou est-ce nécessaire à la formule? je n'ai pas vu
de dépendance. Puis-je effacer ou masquer la colonne? et est-ce que
cette formule fonctionne pour les 40 lignes?
Désolé de prendre de ton temps et merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

elicha
On 26 fév, 11:48, JB wrote:
Les noms de champ en K1:L3 ne sont là que pour information.

*Pour la formule en F1: =INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

-Equiv(1;I7:I40) donne la position du premier 1 dans le champ I7:I40
(3 sur l'exemple)
-Index(B7:B40;3) donne la 3e cellule du champ B7:B40

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm

* Formule matricielle en G1:G3:
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")

-SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3}) permet de récupérer les nos de
ligne qui contiennent 1.

FAUX

-GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3}) donne :

#NOMBRE!

-INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3})) donne
les noms:

Naepels
Delatte
#NOMBRE!

La fonction Si() permet d'éliminer #Nombre

JB

On 26 fév, 11:09, elicha wrote:

On 26 fév, 10:16, elicha wrote:

On 26 fév, 08:20, JB wrote:

Bonjour,

Si 1 personne première:
=INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

Si 3 personnes première:

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 fév, 19:50, elicha wrote:

Bonsoir à tous,
Je fais un tableau de résultats pour des golfeurs. Les résulta ts
finaux sont classés dans une colonne I, les noms étant dans un e
colonne B. Comment faire apparaître dans une cellule, près du titre de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant à la ligne du
vainqueur affiché dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment être averti que vous avez répondu ?- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci JB,
Tu viens de me donner la solution que j'attendais, et en plus avec le
tableau rectifié. Que demander de plus? Encore merci.
Formidable ce forum; il n'y a qu'à...demander !!- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
JB, j'ai besoin de tes explications, si tu veux bien.
En "synthèse $F$1" il y a la formule INDEX. pas de problème. Je vais
passer la semaine à étudier.
En "synthèse $G$1 à 3", il y a une formule matricielle. Encore une
autre semaine; mais tant mieux puisque j'aime comprendre.
En "synthèse $K$1 à 3", il y a "Noms de champ" "Nom" "Place" ; est-c e
mis pour explication ou est-ce nécessaire à la formule? je n'ai pas vu
de dépendance. Puis-je effacer ou masquer la colonne? et est-ce que
cette formule fonctionne pour les 40 lignes?
Désolé de prendre de ton temps et merci- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

La réponse est vraiment Expresse !! je vais essayer de digérer tes
explications. Je suis allé voir ton site, et je comprends mieux ta
compétence. je l'ai d'ailleurs mis en Favori, car l'aide incorporée
dans Excel est presque nulle et n'apporte pas de réponse.Comme j'ai vu
le chiffre 6 dans la formule, je craignais que le calcul ne se fasse
que sur les 6 premiers concurrents. Par contre, je doute qu'il y ait
plus de deux ex-equo; mais je ne connais rien en golf. Merci et bonne
journée.

JB
6 représente le nb de lignes avant le début du tableau B7:B40:

Avec la formule ci dessous, le tableau B7:B40 pourrait être déplacé
sans modifier la formule:

-Sélectionner 3 cellules
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Nom))));
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(No m))));
{1;2;3}));"")
-Valider avec Maj+Ctrl+entrée

JB

On 26 fév, 11:57, elicha wrote:
On 26 fév, 11:48, JB wrote:

Les noms de champ en K1:L3 ne sont là que pour information.

*Pour la formule en F1: =INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

-Equiv(1;I7:I40) donne la position du premier 1 dans le champ I7:I40
(3 sur l'exemple)
-Index(B7:B40;3) donne la 3e cellule du champ B7:B40

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm

* Formule matricielle en G1:G3:
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")

-SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3}) permet de récupérer les nos d e
ligne qui contiennent 1.

FAUX

-GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3}) donne :

#NOMBRE!

-INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);{1;2;3})) donne
les noms:

Naepels
Delatte
#NOMBRE!

La fonction Si() permet d'éliminer #Nombre

JB

On 26 fév, 11:09, elicha wrote:

On 26 fév, 10:16, elicha wrote:

On 26 fév, 08:20, JB wrote:

Bonjour,

Si 1 personne première:
=INDEX(B7:B40;EQUIV(1;I7:I40;0))

Si 3 personnes première:

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));INDEX(Nom;GRANDE.VALEUR(SI(Place=1;LIGNE(Place)-6);
{1;2;3}));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 fév, 19:50, elicha wrote:

Bonsoir à tous,
Je fais un tableau de résultats pour des golfeurs. Les résul tats
finaux sont classés dans une colonne I, les noms étant dans une
colonne B. Comment faire apparaître dans une cellule, près d u titre de
la feuille, le nom dans la colonne B correspondant à la ligne du
vainqueur affiché dans la colonne I ??
Plus d'explication ??
Et comment être averti que vous avez répondu ?- Masquer le t exte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci JB,
Tu viens de me donner la solution que j'attendais, et en plus avec l e
tableau rectifié. Que demander de plus? Encore merci.
Formidable ce forum; il n'y a qu'à...demander !!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
JB, j'ai besoin de tes explications, si tu veux bien.
En "synthèse $F$1" il y a la formule INDEX. pas de problème. Je va is
passer la semaine à étudier.
En "synthèse $G$1 à 3", il y a une formule matricielle. Encore une
autre semaine; mais tant mieux puisque j'aime comprendre.
En "synthèse $K$1 à 3", il y a "Noms de champ" "Nom" "Place" ; est -ce
mis pour explication ou est-ce nécessaire à la formule? je n'ai pa s vu
de dépendance. Puis-je effacer ou masquer la colonne? et est-ce que
cette formule fonctionne pour les 40 lignes?
Désolé de prendre de ton temps et merci- Masquer le texte des mess ages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

La réponse est vraiment Expresse !! je vais essayer de digérer tes
explications. Je suis allé voir ton site, et je comprends mieux ta
compétence. je l'ai d'ailleurs mis en Favori, car l'aide incorporée
dans Excel est presque nulle et n'apporte pas de réponse.Comme j'ai vu
le chiffre 6 dans la formule, je craignais que le calcul ne se fasse
que sur les 6 premiers concurrents. Par contre, je doute qu'il y ait
plus de deux ex-equo; mais je ne connais rien en golf. Merci et bonne
journée.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -