affichage dans poste de travail

nettie777
Bonjour,
Sur Xp édition familiale SP3, 1 compte administrateur et 3 comptes limités,
pare feu de windows et anti virus avast.
Suite à des messages de profils endommagés successifs sur les comptes
limités, sans perte des données, tout est redevenu normal càd chaque session
a retrouvé ses paramètres personnalisés sauf que ces comptes apparaissent
plus dans le poste de travail: on n'y voit que le compte administrateur et
les documents partagés.
Y -t-il moyen de les faire réapparaitre à moindres frais? Je n'ai rien
trouvé sur google à ce propos (j'ai peut-être mal cherché).
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

--
Cordialement,
nettie777

1 2 3
JF
*Bonjour nettie777 * !

[...]

Voili
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#documents-partages-et-documents-de-absents-poste-de-travail

Mais à priori je suppose que tu te retrouves avec un problème de droits
et que l'item n'apparait pas dans TweaUI. Ce cas a été résolu ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/528bd43fd6059786

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
nettie777
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OxSi$sI$
[...]

Bonsoir,
Ah, merci de ces liens, je vais étudier ça de près très vite.
Heureusement qu'il y a des gens plus doués que moi pour faire des
recherches, lol!
Je vous tiens au courant dès que possible (le pc est squatté par les enfants
pendant les vacances...)

--
Cordialement,
nettie777
nettie777
[...]

J'ai testé le premier lien, ça ne marche pas avec tweakUI.
J'ai parcouru le deuxième lien, c'est plus ardu, faut que je prenne le temps
de tout bien comprendre.
A bientôt pour un compte-rendu du résultat.

--
Cordialement,
nettie777
JF
*Bonjour nettie777 * !

[...]

Merci du retour d'info, ça confirme mon impression. J'espère que vous y
arriverez, n'hésitez pas à demander de l'aide. Je serai absent pendant
un ou deux jours, mais quelqu'un vous assistera. Si l'exercice est
concluant, vos informations me serviront à compléter l'article. Et si
vous continuez à rédiger aussi bien, je n'aurai juste qu'à faire un
copier-coller et à ajouter "Remerciements à Nettie777 !" ;)

Je mets NTRIGHTS.EXE à disposition si vous ne tenez pas à télécharger
les 11mo des Windows Server 2003 Resource Kit Tools juste pour ce petit
utilitaire :
http://fspsa.free.fr/ntrights.exe
www.google.fr/search?q=NTRIGHTS

Voir aussi :
NtRights.exe : éditer les privilèges des utilisateurs :
http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm
<CITATION>
Cet outil permet d'éditer les privilèges des utilisateurs ou des
groupes d'utilisateurs sur un ordinateur local ou distant. Son autre
intérêt est qu'il fonctionne avec la version "Home" de Windows XP.
Il fait partie du "Windows Server 2003 Resource Kit Tools" qui se
télécharge à partir de cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd

</CITATION>

Bonne chance et bon courage,

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
nettie777
> [...]

qu'il fonctionne avec la version "Home" de Windows XP.
Il fait partie du "Windows Server 2003 Resource Kit Tools" qui se

Merci de m'encourager, je voulais abandonner devant la difficulté, mais je
vais tâcher de persévérer (et de comprendre, lol) et je vous tiens au
courant.
Petite précision pour tweakU I: j'ai bien trouvé l'item, il était coché ;
quand je l'ai décoché, les documents partagés et le compte administrateur
ont bien disparus de poste de travail; j'ai recoché, ils sont réapparus mais
toujours pas les comptes limités, hélas.

--
Cordialement,
nettie777
nettie777
"nettie777" a écrit dans le message de groupe
de discussion : ucxWMEX$

[...]

Je viens de relire attentivement le deuxième lien; j'ai vérifié dans la bdr
la clef HKLM /Software/Microsoft/Windows/Current
version/Explorer/DocFolderPaths : les 3 comptes limités de mes enfants n'y
apparaissent pas.
De même, dans leur sessions respectives, il n'y a que les documents
partagés qui apparaissent, et pas leur documents respectifs.
En ce qui concerne "policies", j'ai regardé aussi, mais n'y connaissant
rien, j' n'y ai rien vu non plus (lol).

--
Cordialement,
nettie777
JF
> Je viens de relire attentivement le deuxième lien;

Celui de la conversation avec F4DUC ?
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/528bd43fd6059786

j'ai vérifié dans la bdr la clef
HKLM/Software/Microsoft/Windows/Currentversion/Explorer/DocFolderPaths

Savez-vous qu'avec un clic droit vous
copiez correctement le nom d'une clé ? :)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths

les 3 comptes limités de mes enfants n'y apparaissent pas.

Essayez d'en ajouter un.
Si le gamin TOTO a bien comme profil
C:Documents and SettingsTOTO
alors ajoutez la Valeur chaine (REG_SZ) TOTO
avec pour contenu :
C:Documents and SettingsTOTOMes documents

On doit aussi trouver TOTO dans les SID des Profils :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList
Ça ressemble à :
S-1-5-21-1482476701-1644491937-725445543-1003
ProfileImagePath=%SystemDrive%Documents and SettingsTOTO

De même, dans leur sessions respectives, il n'y a que les documents
partagés qui apparaissent, et pas leur documents respectifs.

Vérifiez la présence de cette clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceDelegateFolders{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}

L'absence de {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}
fait disparaitre du Poste de Travail :
- Documents partagés
- Documents de Utilisateur(s)

Normalement elle est présente puisque
vous dites voir les Documents partagés.

En ce qui concerne "policies", j'ai regardé aussi, mais n'y connaissant
rien, j' n'y ai rien vu non plus (lol).

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSharedDocuments=0

C'est pas compliqué, tout ce qui est
une restriction dans cette clé commence par No...QuelqueChose...
S'il y a NoSharedDocuments=1 il suffit de mettre à 0.

Dans Regedit utilisez le Menu Favoris pour ne pas perdre de temps à
retrouver les principales clés. Sachez aussi que comme dans Explorer
appuyer sur la touche W amène directement à la première occurrence W.
Enfin vous pouvez vous servir d'un raccourci Nircmd ou de RegJump
http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Prenez des précautions avec le registre
Adoptez Erunt. Je crois que c'est déjà fait si j'ai bon souvenir.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
nettie777
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48a34505$0$10456$
Je viens de relire attentivement le deuxième lien;

Celui de la conversation avec F4DUC ?
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/528bd43fd6059786

Oui.

[...]

Euh, je viens de l'apprendre! mais question bête, je la copie et j'en fais
quoi? désolée si la réponse est évidente, mais je ne la vois pas comme
telle.

les 3 comptes limités de mes enfants n'y apparaissent pas.

Essayez d'en ajouter un.

Je vais essayer; j'y ai pensé mais pas trop sûre de savoir le faire
correctement.

[...]

J'irai voir là aussi.

[...]

J'espère qu'elle y est bien! je ne saurai l'y rajouter.

[...]

Si vous le dites, je veux bien vous croire, mais ce n'était pas ma première
impression.

[...]

J'en apprends des choses ce soir! merci pour ces précisions fort utiles.

Prenez des précautions avec le registre
Adoptez Erunt. Je crois que c'est déjà fait si j'ai bon souvenir.

Non, je ne l'ai pas encore adopté mais cela ne saurait tarder.
Merci pour toutes ces explications détaillées, je verrai ça demain à tête
reposée, l'ordi concerné étant difficile d'accès pendant les vacances.

--
Cordialement,
nettie777
JF
!

[...]

Hé bien pour la coller dans un message tel que celui-ci.
Cela évite les erreurs et fait gagner du temps; j'utilise un utilitaire
qui recopie le nom de la clé et ouvre Regedit automatiquement au bon
endroit.

les 3 comptes limités de mes enfants n'y apparaissent pas.

Essayez d'en ajouter un.

Je vais essayer; j'y ai pensé mais pas trop sûre de savoir le faire
correctement.

Clic droit dans le panneau de droite, Nouveau, Valeur chaine...

Vérifiez la présence de cette clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceDelegateFolders{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}

J'espère qu'elle y est bien! je ne saurai l'y rajouter.

Quelqu'un vous fera un reg qu'il suffira de fusionner.
Sinon, c'est clic droit, Nouveau, Clé...

Je veux ! ;)
Très bonne soirée.
@+

--
Salutations, Jean-François.
nettie777
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#ggxe4Y$
!

[...]

Ca marche! grâce à vous et à vos précieux conseils détaillés, j'ai persévéré
(de plus, en suivant vos liens, j'ai appris que connection manager était non
seulement compatible vista mais en plus gratuit, super bonus).

Alors je me suis lancée avec filet: j'ai d'abord installé Erunt et fais une
sauvegarde manuelle puis j'ai suivi les instructions çàd:

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
Clic droit dans le panneau de droite, Nouveau, Valeur chaine... ajoutez la
Valeur chaine (REG_SZ) TOTO
avec pour contenu :C:Documents and SettingsTOTOMes documents

Je l'ai fait pour les 3 comptes de mes enfants et ils sont réapparus dans le
poste de travail, c'est génial.
J'ai vérifié - mais après coup - dansWindows NT profiles, les comptes y
sont bien.
Seul bémol, dans le compte TOTO1, les documents TOTO1 n'apparaissent pas
dans son poste de travail, alors que c'est le cas pour TOTO2 et TOTO3. J'ai
recommencé la manipulation pour TOTO1 (effacer la clef et la recréer, je
sais le faire maintenant , lol), redémarré la machine, mais non, TOTO1 fait
de la résistance.
Voilà pour le compte-rendu promis; mille mercis pour votre patience et vos
encouragements sans lesquels je n'aurai pas osé "bidouiller" dans la bdr.

--
Cordialement,
nettie777