Affichage dans un userform

7 réponses
Ptit Louis
Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et colonnes
définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base de données,
réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un sous-formulaire en mode
feuille de données dans Access), le tout dans un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas d'avoir
des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...

7 réponses

LSteph
Bonsoir,

Tu es plein d'idées !

Rencontres tu une difficulté ou est-ce juste
l'expression d'un sentiment de solitude?
C'est pourtant clair....heu.. non!
En fin de compte c'est quoi ta question?

--
lSteph

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et colonnes
définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base de données,
réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un sous-formulaire en mode
feuille de données dans Access), le tout dans un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas d'avoir
des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...

isabelle
bonjour,

utilise un control spredsheet

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et colonnes
définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base de données,
réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un sous-formulaire en mode
feuille de données dans Access), le tout dans un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas d'avoir
des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...

Ptit Louis
Bonsoir,
J'ai effectivement un moment de solitude car je ne trouve pas de solution
ergonomique à mon problème:
Je propose de réaliser des choix via des ComboBox sur des paramètres qui
sont des ent-têtes de lignes et de colonnes d'une base de données Excel.
Je voudrais que dans le formulaire (dans lequel se trouvent les ComboBox)
s'affichent (s'il y en a) des solutions aux intersections.
Comme cela se fait dans Access avec un Formulaire et un Sous-Formulaire en
mode feuille de données. Sans avoir à faire de filtre (ou d'extraction)
affiché dans une quelconque feuille : je ne dois pas quitter le formulaire en
cours. Les éventuelles solutions (que je dois choisir dans le lot et en
connaissance de cause) sont en fait les paramètres d'une seconde requête.
Simple comme question...
Certainement simple comme réponse, mais je ne la vois pas !
Merci.

Bonsoir,

Tu es plein d'idées !

Rencontres tu une difficulté ou est-ce juste
l'expression d'un sentiment de solitude?
C'est pourtant clair....heu.. non!
En fin de compte c'est quoi ta question?

--
lSteph

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et colonnes
définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base de données,
réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un sous-formulaire en mode
feuille de données dans Access), le tout dans un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas d'avoir
des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...

isabelle
correction : spreadsheet
tu le trouveras sur la boite à outils vba dans les controls supplémentaire.

isabelle

bonjour,

utilise un control spredsheet

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et
colonnes définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base
de données, réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un
sous-formulaire en mode feuille de données dans Access), le tout dans
un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas
d'avoir des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...

Ptit Louis
Bonjour,
c'est aussi l'idée que j'ai eue.
Le problème est que, en cas de réponses en nombre, si l'utilisateur fait
défiler les lignes, les en-têtes sont perdus. De plus, ce contrôle affiche
spontanément une quantité de lignes proche de l'infini. Or je ne voudrais
afficher que le nombre de solutions trouvées... pas la peine d'avoir 1 000
000 de lignes disponibles en affichage pour 20 ou 30 solutions possibles!
Il faudrait un bon compromis avec un ListBox / ListView. Bill tu dois avoir
çà !
J'ai trouvé un article sur un msdatgrd.ocx
(http://excel.developpez.com/faq/?page=Controle#DataGrid) qui pourrait
convenir (?) mais rien quant au téléchargement (en tout cas pas sur le site
de Microsoft), la documentation et un exemple en vraie grandeur pour voir si
c'est la meilleure (ou la moins mauvaise)solution...
Merci des (nouvelles) réponses !
Le but est proche, il suffit d'avancer vers lui...

correction : spreadsheet
tu le trouveras sur la boite à outils vba dans les controls supplémentaire.

isabelle

bonjour,

utilise un control spredsheet

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et
colonnes définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base
de données, réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un
sous-formulaire en mode feuille de données dans Access), le tout dans
un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas
d'avoir des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...

LSteph
Bonjour,

Je n'ai probablement pas encore tout compris mais pour ce qu'il en est
il me semble pourtant qu'une listbox pourrait reprendre le choix de la
combobox pour faire apparaitre les items correspondants, ..non?

--
lSteph

Bonsoir,
J'ai effectivement un moment de solitude car je ne trouve pas de solution
ergonomique à mon problème:
Je propose de réaliser des choix via des ComboBox sur des paramètres qui
sont des ent-têtes de lignes et de colonnes d'une base de données Excel.
Je voudrais que dans le formulaire (dans lequel se trouvent les ComboBox)
s'affichent (s'il y en a) des solutions aux intersections.
Comme cela se fait dans Access avec un Formulaire et un Sous-Formulaire en
mode feuille de données. Sans avoir à faire de filtre (ou d'extraction)
affiché dans une quelconque feuille : je ne dois pas quitter le formulaire en
cours. Les éventuelles solutions (que je dois choisir dans le lot et en
connaissance de cause) sont en fait les paramètres d'une seconde requête.
Simple comme question...
Certainement simple comme réponse, mais je ne la vois pas !
Merci.

Bonsoir,

Tu es plein d'idées !

Rencontres tu une difficulté ou est-ce juste
l'expression d'un sentiment de solitude?
C'est pourtant clair....heu.. non!
En fin de compte c'est quoi ta question?

--
lSteph

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et colonnes
définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base de données,
réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un sous-formulaire en mode
feuille de données dans Access), le tout dans un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas d'avoir
des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...

LSteph
A la lecture de ton fil avec Isabelle, ;-) pour ce qui est de la
solitude c'est sans doute moi qui comprends encore moins , bon
...c'est probablement ceci que tu cherches:

http://fr.dll-download-system.com/docman/ocx/msdatgrd.ocx/details.html

@+

--
lSteph

Bonsoir,
J'ai effectivement un moment de solitude car je ne trouve pas de solution
ergonomique à mon problème:
Je propose de réaliser des choix via des ComboBox sur des paramètres qui
sont des ent-têtes de lignes et de colonnes d'une base de données Excel.
Je voudrais que dans le formulaire (dans lequel se trouvent les ComboBox)
s'affichent (s'il y en a) des solutions aux intersections.
Comme cela se fait dans Access avec un Formulaire et un Sous-Formulaire en
mode feuille de données. Sans avoir à faire de filtre (ou d'extraction)
affiché dans une quelconque feuille : je ne dois pas quitter le formulaire en
cours. Les éventuelles solutions (que je dois choisir dans le lot et en
connaissance de cause) sont en fait les paramètres d'une seconde requête.
Simple comme question...
Certainement simple comme réponse, mais je ne la vois pas !
Merci.

Bonsoir,

Tu es plein d'idées !

Rencontres tu une difficulté ou est-ce juste
l'expression d'un sentiment de solitude?
C'est pourtant clair....heu.. non!
En fin de compte c'est quoi ta question?

--
lSteph

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le contenu partiel (filtres sur lignes et colonnes
définis dans le formulaire en cours d'affichage) d'une base de données,
réalisée avec Excel, dans un formulaire (comme un sous-formulaire en mode
feuille de données dans Access), le tout dans un MultiPages.
Quel objet utiliser (ocx)? Où le trouver? Question subsidiaire avec
documents d'aide?
Un ListBox est très nettement insuffisant. Un ListView ne permet pas d'avoir
des colonnes de largeurs maîtrisables...
Merci de vos réponses.
Excellente soirée...