Affichage date

Le
Yves Muller
Bonjour à tous,

Dans une zone de texte d'un état, j'affiche la date sous la forme : jeudi 25
septembre 2008.
Avez vous une méthode simple pour affiche et imprimer le jour avec une
majuscule ex : Jeudi
C'est plus conforme et plus pro.

Merci d'avance
Fabien
Le #17336831
Yves Muller a écrit :
[...]

Salut
Utilises strconv(lechamp,vbpropercase).
@+
Yves Muller
Le #17337061
Merci Fabien, mais ce serait trop simple car là , je récupère toujours un
texte de type 28/09/08 .

"Fabien" %
Yves Muller a écrit :
[...]

Blaise Cacramp
Le #17337781
"Yves Muller" 48dba39f$0$966$
[...]

C'est pas du tout conforme :
http://grammaire.reverso.net/5_2_01_la_majuscule_dans_les_noms_propres.shtml

Je te conseille aussi la lecture de http://fr.wikipedia.org/wiki/Majuscule

Cdt, Blaise
---- ---- ----

3stone
Le #17341921
Salut,

"Yves Muller"
| Merci Fabien, mais ce serait trop simple car là , je récupère toujours un
| texte de type 28/09/08 .

Utilise

? StrConv(Format(Date,"mmmm "),vbPropercase) & Format(Date,"d mmmm yyyy")

remarque l'espace après "mmm " ;-)

et... 'Date' peut être un champ qui contient une date valide...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"
Salut,

"Yves Muller"
> [...]

remarque l'espace après "mmm " ;-)

et... 'Date' peut être un champ qui contient une date valide...

Le #17347471
D'accord Blaise, mais en début de phrase, on met une majuscule non....

"Blaise Cacramp"