Affichage date

Yves Muller
Bonjour à tous,

Dans une zone de texte d'un état, j'affiche la date sous la forme : jeudi 25
septembre 2008.
Avez vous une méthode simple pour affiche et imprimer le jour avec une
majuscule ex : Jeudi...
C'est plus conforme et plus pro.

Merci d'avance

Fabien
Yves Muller a écrit :
[...]

Salut
Utilises strconv(lechamp,vbpropercase).
@+

Blaise Cacramp
"Yves Muller" a écrit dans le message de news:
48dba39f$0$966$
[...]

C'est pas du tout conforme :
http://grammaire.reverso.net/5_2_01_la_majuscule_dans_les_noms_propres.shtml

Je te conseille aussi la lecture de http://fr.wikipedia.org/wiki/Majuscule

Cdt, Blaise
---- ---- ----

3stone
Salut,

"Yves Muller"
| Merci Fabien, mais ce serait trop simple car là , je récupère toujours un
| texte de type 28/09/08 .

Utilise

? StrConv(Format(Date,"mmmm "),vbPropercase) & Format(Date,"d mmmm yyyy")

remarque l'espace après "mmm " ;-)

et... 'Date' peut être un champ qui contient une date valide...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Yves Muller
Merci Pierre,
En fait j'ai modifié comme suit, et ça marche.
StrConv(Format(date, "dddd "), vbProperCase) & Format(date, "d mmmm yyyy")