Affichage date

10 réponses
frydrych
Bonjour,
Je m'aperçois qu'il m'est impossible de changer le format de la date
affiché dans ma barre de menus (MacBook Intel CoreDuo sous Snow).
Est-ce un cas isolé?

--
Jacek FRYDRYCH

10 réponses

Le Moustique
Jacek FRYDRYCH a écrit :
Bonjour,
Je m'aperçois qu'il m'est impossible de changer le format de la date
affiché dans ma barre de menus (MacBook Intel CoreDuo sous Snow).
Est-ce un cas isolé?

Vérifie que les préférences système ne sont pas verrouillées (p etit
cadenas en bas), puis agis sur les préférences date et heure.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Noel Chavannes
Le 19.09.2009 10:26, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Guillaume et Jacek !

Je m'aperçois qu'il m'est impossible de changer le format de la date
affiché dans ma barre de menus (MacBook Intel CoreDuo sous Snow).
Est-ce un cas isolé?

Vérifie que les préférences système ne sont pas verrouillées (petit
cadenas en bas), puis agis sur les préférences date et heure.

Et pour personnaliser encore plus le format affiché :

- iStatmenu : <http://www.islayer.com/apps/istatmenus/&gt; ou

- <http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID1842&tstart=0&gt;

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
frydrych
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 19.09.2009 10:26, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Guillaume et Jacek !

>> Je m'aperçois qu'il m'est impossible de changer le format de la date
>> affiché dans ma barre de menus (MacBook Intel CoreDuo sous Snow).
>> Est-ce un cas isolé?
>
> Vérifie que les préférences système ne sont pas verrouillées (petit
> cadenas en bas), puis agis sur les préférences date et heure.

Et pour personnaliser encore plus le format affiché :

- iStatmenu : <http://www.islayer.com/apps/istatmenus/&gt; ou

- <http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID1842&tstart=0&gt;

À+,

Oui, j'ai essayé déjà le formidable iStatmenu qui marche nickel, mais
c'était pour afficher le jour de la semaine. Or le Snow le fait
d'office, et trés bien. Sauf qu'il m'est impossible de changer de
format.
Mon petit cadenas est bien ouvert dans Date et heure. Je choisis "Ouvrir
langue et texte..." puis "Formats", et là j'ai beau à choisir mon format
date dans "Personnaliser...", l'affichage dans ma bare de menus ne varie
pas.
Où foire-je?

--
Jacek FRYDRYCH
Patrick Stadelmann
In article <1j6aiib.7e1cd51pndqpmN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

Mon petit cadenas est bien ouvert dans Date et heure. Je choisis "Ouvrir
langue et texte..." puis "Formats", et là j'ai beau à choisir mon format
date dans "Personnaliser...", l'affichage dans ma bare de menus ne varie
pas.

C'est uniquement le format à trois lettre qui est utilisé. Mais la date
complète selon le format choisi s'affiche quand on clique dessus.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
frydrych
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j6aiib.7e1cd51pndqpmN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

> Mon petit cadenas est bien ouvert dans Date et heure. Je choisis "Ouvrir
> langue et texte..." puis "Formats", et là j'ai beau à choisir mon format
> date dans "Personnaliser...", l'affichage dans ma bare de menus ne varie
> pas.

C'est uniquement le format à trois lettre qui est utilisé. Mais la date
complète selon le format choisi s'affiche quand on clique dessus.

Chez moi, la date complète s'affiche quand on clique dessus même si je
choisis le format minimum. C'est bien ce qui est proposé?
--
Jacek FRYDRYCH
Patrick Stadelmann
In article <1j6all7.98bcop19hbsxmN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1j6aiib.7e1cd51pndqpmN%,
> (Jacek FRYDRYCH) wrote:
>
> > Mon petit cadenas est bien ouvert dans Date et heure. Je choisis "Ouvrir
> > langue et texte..." puis "Formats", et là j'ai beau à choisir mon format
> > date dans "Personnaliser...", l'affichage dans ma bare de menus ne varie
> > pas.
>
> C'est uniquement le format à trois lettre qui est utilisé. Mais la date
> complète selon le format choisi s'affiche quand on clique dessus.

Chez moi, la date complète s'affiche quand on clique dessus même si je
choisis le format minimum. C'est bien ce qui est proposé?

Qu'appelles-tu "format minimum" et où est-ce que tu le choisis ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
frydrych
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j6all7.98bcop19hbsxmN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article <1j6aiib.7e1cd51pndqpmN%,
> > (Jacek FRYDRYCH) wrote:
> >
> > > Mon petit cadenas est bien ouvert dans Date et heure. Je choisis "Ouvrir
> > > langue et texte..." puis "Formats", et là j'ai beau à choisir mon format
> > > date dans "Personnaliser...", l'affichage dans ma bare de menus ne varie
> > > pas.
> >
> > C'est uniquement le format à trois lettre qui est utilisé. Mais la date
> > complète selon le format choisi s'affiche quand on clique dessus.
>
> Chez moi, la date complète s'affiche quand on clique dessus même si je
> choisis le format minimum. C'est bien ce qui est proposé?

Qu'appelles-tu "format minimum" et où est-ce que tu le choisis ?

Je choisis Preferences systeme, date heure, ouvrir langues et texte,
formats, france, personnaliser, abrégé, OK.
Et dans ma barre de menus j'ai toujours le format à 3 lettres, et quand
je clique j'ai le format complet.
--
Jacek FRYDRYCH
Patrick Stadelmann
In article <1j6aoln.rkeukdfciteaN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

Je choisis Preferences systeme, date heure, ouvrir langues et texte,
formats, france, personnaliser, abrégé, OK.

On ne peut pas choisir l'un des quatre formats ici, uniquement les
configurer. Ensuite, c'est en fonction de l'usage que l'application ou
l'utilisateur choisi l'un des quatre, et l'affiche selon la
configuration choisie par l'utilisateur.

Et dans ma barre de menus j'ai toujours le format à 3 lettres, et quand
je clique j'ai le format complet.

Oui, c'est ainsi que ça fonctionne. Ce qui est modifiable, c'est ce que
le format "Complet" affiche.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
frydrych
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j6aoln.rkeukdfciteaN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

> Je choisis Preferences systeme, date heure, ouvrir langues et texte,
> formats, france, personnaliser, abrégé, OK.

On ne peut pas choisir l'un des quatre formats ici, uniquement les
configurer. Ensuite, c'est en fonction de l'usage que l'application ou
l'utilisateur choisi l'un des quatre, et l'affiche selon la
configuration choisie par l'utilisateur.

> Et dans ma barre de menus j'ai toujours le format à 3 lettres, et quand
> je clique j'ai le format complet.

Oui, c'est ainsi que ça fonctionne. Ce qui est modifiable, c'est ce que
le format "Complet" affiche.

OK et merci
--
Jacek FRYDRYCH
blanc
Jacek FRYDRYCH wrote:

Je m'aperçois qu'il m'est impossible de changer le format de la date
affiché dans ma barre de menus (MacBook Intel CoreDuo sous Snow).

Je ne sais pas s'il marche encore dans Snow (apparemment il fonctionne
dans Léopard), mais perso j'utilise depuis longtemps wClock qui affiche
dans la barre de menu une date et heure que l'on peut personnaliser
davantage que l'affichage standard (il suffit alors de désactiver
celui-ci).

<http://search.macupdate.com/info.php/id/13297/wclock&gt;

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE