Affichage de la date en format MM/JJ/.AA au lieu de JJ/MM/AA

Le
Alex
Bonjour à tous,

Dans un fichier avec un userform permettant de générer une nouvelle lig=
ne dans la feuille Excel.
Dans ce Userform, j'ai un Textbox "Date ouverture", que j'ai paramtré en =
AfterUpdate comme suit :

Private Sub DOU_AfterUpdate()
On Error Resume Next
If IsDate(Me.DOU) Then
Me.DOU = Format(Me.DOU, "DD/MM/YY")
Else
MsgBox "Format date incorrecte, veuillez saisir la date sous forme JJ/M=
M/AA"
Me.DOU.Value = ""
End If

Jusque l'a tout va bien.

A la validation du Formulaire, la date de ma textbox "Date ouverture" s'aff=
iche sur la feuille Excel en format MM/JJ/AA au lieu de JJ/MM/AA, alors que=
dans ma macro j'indique de nouveau le format de la cellule en JJ/MM/AA :

Range("B" & i).NumberFormat = "dd/mm/yy"
Range("B" & i).Value = Me.DOU.Value

J'ai également paramétré dans format de cellule ma colonne en Date.

Malgré toute ces actions, la date s'affiche en Américain.

Quelqu'un serait comment résoudre ce problème.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement
Alex
DanielCo
Me.DOU.Value est du texte
Dans la cellule, écris donc :
Range("B" & i).NumberFormat = "dd/mm/yy"
Range("B" & i).Value = DateValue(Me.DOU.Value)
Cordialement.
Daniel

Le #26343279
Merci beaucoup cela fonctionne.