Affichage de coordonnées sur une carte

Laurent
Bonjour/bonsoir,

Je cherche un moyen de lier des coordonnées (latitude/longitude) à une
position référencée sur une carte. Autrement dit, lorsque je sélectionne une
ligne contenant des coordonnées, que la position me soit indiquée sur la
carte.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un tel développement et si oui, peut-il
me donner quelques pistes qui seront bien appréciées ;-)

Merci d'avance.

Cordialement,
Laurent

3stone
Salut,

"Laurent"
> [...]
|
| Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un tel développement et si oui, peut-il
| me donner quelques pistes qui seront bien appréciées ;-)

Jamais fait, mais...

Je commencerai par créer une table avec toutes les positions et leurs
coordonnées que tu souhaite afficher.

Créer le formulaire avec la carte et récupérer/fixer les coordonnées
gauche, droite, haute et basse qui délimite ta carte.

Savoir que dans Access, l'unité est le Twips
(1440 twips par pouce - 567 par cm)

Ecrire une petit routine qui lit les coordonnées du pointeur de la souris,
fait la conversion et regarde si dans la table tu es dans une "fenêtre" qui
correspond à une point défini de ta table.

Juste pour un premier test...
Il est possible qu'un approche plus élaborée soit nettement plus performante!

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP