affichage de données dans sous-form en fonction de valeurs dans form

4 réponses
Txl
Bonjour

j'ai un form qui contient 2 controles indépendants "datedebut" et
"datefin" et j'ai un sous form qui m'affiche des références par date, je
voudrais que lorsque j'entre des données dans les champs datedebut et
datefin le sous form sde mette à jour tout seul, j'ai déja fait une
requete qui ne sémlectionne que les enregsitrements correspondants aux
dates choisies mais le sous form ne se met pas à jour

que faut il faire ?

Merci de votre aide

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

4 réponses

3stone
Salut,

"Txl"
j'ai un form qui contient 2 controles indépendants "datedebut" et
"datefin" et j'ai un sous form qui m'affiche des références par date, je
voudrais que lorsque j'entre des données dans les champs datedebut et
datefin le sous form sde mette à jour tout seul, j'ai déja fait une
requete qui ne sémlectionne que les enregsitrements correspondants aux
dates choisies mais le sous form ne se met pas à jour

que faut il faire ?

Rafraichir ton sous-form...

Me!SousForm.Form.Requery

que tu lance sur "après mise à jour" de tes champs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Txl
On Fri, 16 Jul 2004 18:22:42 +0200, 3stone
wrote:

Salut,

"Txl"
j'ai un form qui contient 2 controles indépendants "datedebut" et
"datefin" et j'ai un sous form qui m'affiche des références par date, je
voudrais que lorsque j'entre des données dans les champs datedebut et
datefin le sous form sde mette à jour tout seul, j'ai déja fait une
requete qui ne sémlectionne que les enregsitrements correspondants aux
dates choisies mais le sous form ne se met pas à jour

que faut il faire ?

Rafraichir ton sous-form...

Me!SousForm.Form.Requery

que tu lance sur "après mise à jour" de tes champs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Bonjour,

Merci de ton aide, j'ai fait un bouton valider qui contient le code
suivant sur click :

Private Sub valider_Click()
Me!sfrmoffresdate.form.Requery
End Sub

En sachant que frmoffresdate est le form "maitre" dans lequel sont situés
les controles indépendants "datedebut" et "datefin" et que sfrmoffresdate
est le sous form qui contient les offres avec un where dans la requete du
sous form comme ceci

WHERE (((tbloffre.datecreation)>=[forms]![frmoffresdate]![datedebutoffre]
And (tbloffre.datecreation)<=[forms]![frmoffresdate]![datefinoffre]));

Evidemment ca marche pas en me donnant une erreur 2465 comme quoi le CHAMP
sfrmoffresdate n'existe pas, mais c'est pas un champ c'est un form....

Que faire ?

Merci par avance

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

3stone
Salut,

"Txl"

Private Sub valider_Click()
Me!sfrmoffresdate.form.Requery
End Sub

En sachant que frmoffresdate est le form "maitre" dans lequel sont situés
les controles indépendants "datedebut" et "datefin" et que sfrmoffresdate
est le sous form qui contient les offres avec un where dans la requete du
sous form comme ceci

WHERE (((tbloffre.datecreation)>=[forms]![frmoffresdate]![datedebutoffre]
And (tbloffre.datecreation)<=[forms]![frmoffresdate]![datefinoffre]));

Evidemment ca marche pas en me donnant une erreur 2465 comme quoi le CHAMP
sfrmoffresdate n'existe pas, mais c'est pas un champ c'est un form....

C'est lorsque tu clique sur ton bouton "Valider"
que tu obtient l'erreur ?
Tu l'as bien place dans le form principal ?

Méfie toi aussi de l'homonymie des noms entre
le contrôle sous-formulaire et le sous-formulaire!
Je pense que ton problème vient de la...

Modifie le nom du controle, pour voir.

Car c'est bien le nom du controle sous-formulaire
qu'il faut renseigner, et non le nom du sous-formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Txl

C'est lorsque tu clique sur ton bouton "Valider"
que tu obtient l'erreur ?
Tu l'as bien place dans le form principal ?

Méfie toi aussi de l'homonymie des noms entre
le contrôle sous-formulaire et le sous-formulaire!
Je pense que ton problème vient de la...

Modifie le nom du controle, pour voir.

Car c'est bien le nom du controle sous-formulaire
qu'il faut renseigner, et non le nom du sous-formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Ok, mille mercis, une fois de plus c'est moi qui ait fait la
connerie....le nom du sous form n'était pas sfrmoffresdate

Bon en avant pour les autres pbs, encore merci pour le truc...

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa