AFFICHAGE de l'heure dans session TS d'un user?

gigi25
Bonjour,
Nous utilisons TS sous Windows server 2003.
J'aimerais afficher, dans les sessions utilisateurs, l'heure en bas à droite
car par défaut elle ne l'est pas.

Merci de votre réponse
gigi25

Thierry Frache
Bonjour,

julien vous a donné la solution mais juste pour info, c'est quelque chose
qu'on évite de faire sur des serveurs TSE.
L'affichage de l'horloge va augmenter le traffic réseau.
http://support.microsoft.com/kb/186505:

If the clock is enabled on the Client, the Terminal Server computer will
push a total frame of 113 bytes to the client. The client will acknowledge
with a total frame of 60 bytes. Administrators wanting to enable the Taskbar
clock function should factor an additional bandwidth usage of 173 bytes
(1384 bits) for each minute for each client.

Thierry Frache

"gigi25" wrote in message
[...]

Julien
Bonjour,
Effectivement.
Mais il s'agissait d'une demande récurrente des utilisateurs, principalement
ceux équipés de Terminaux légers (même s'ils ont montres, portables et
quelques fois radios-réveil sur le bureau ou au poignet ....).

Par contre on a absolument interdit les bureaux avec la photo du chien en
fond d'écran ... on a imposé un bureau classique de Windows avec aucune
animation ni fioriture.

Cordialement,

"gigi25" wrote in message
[...]

Thierry Frache
L'horloge dans la barre des tâches, c'est un grand classique dans les
demandes des utilisateurs ;-) Une fois, on m'a demandé s'il était possible
d'utiliser le media player :-) :-) :-)

Thierry

"gigi25" wrote in message
[...]

[ Olivier \)
Bonjour,

Où trouve t'on ce module ? dans le panneau de config ?

Merci

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans : Configuration utilisateur / Modèles d'administrations / Menu
démarrer
et Barre des tâches.
"Désactiver" la GPO " Supprimer l'horloge de la zone de notification
système"

[...]

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

la strétégie en question permet de désactiver l'affichage dans un bureau
Windows où l'horloge est présente, mais pas de le restituer dans le cas d'un
serveur TSE. Il faut recourir à la procédure suivante:

http://www.laurentfalguiere.fr/2006/03/16/afficher-lhorloge-windows/

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr