Affichage de la page Windows Update

6 réponses
Vince35
Bonjour,

je vais avoir l'air d'insister, mais je ne trouve pas la solution.

Dans Windows Update :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr

Mes caractères s'affichent de façon bizard :
ex : Windows Update télécharge et installe le logiciel mis à jour

Le cadage de la page se lance en "Europe Occidentale (windows)",
si je change en automatique ou en utf-8, le problème reste le même.

il faut que je fasse un clique droit et codage utf-8 sur chacun des
cadres de la pages pour que cela s'affiche correctement.
tous mes réglages semblent correctes dans Windows :

- dans IE......-Outils-Options Internet-Language ==> fr

Avez-vous une solution pour que l'affichage se fasse correctement dès le
début sur cette URL ?
merci.

--
Vincent ------------------------------
AMD Athlon XP 1800+ - 512Mo DDR PC2100
GeForce2 32Mo - DD Seagate 120Go 7200 rpm
WIN XP Pro - ADSL STH Ethernet
Firefox 0.9.3 fr - Thunderbird 0.7.3 fr
http://frenchmozilla.sourceforge.net/

6 réponses

Thibaut Allender
on 25/08/2004 14:55, Vince35 wrote :

je vais avoir l'air d'insister, mais je ne trouve pas la solution.

windows update ne sert qu'a faire des mises a jour non ?

je ne vois pas trop ce qui te pose probleme, puisque tu utilises firefox
comme l'indique ta trop longue signature (avoue, tu t'es inspiré du
point 3 de http://membres.lycos.fr/azerty0/ng.html non ? ;))

si le systeme de mise a jour fonctionne... é à la place de é... y a pas
mort d'homme
sauf si tu as vraiment du temps à perdre, et que le paranormal ne te
fait pas peur, laisse tomber, ca confirme que tu as raison de ne plus
utiliser IE

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Vince35
Thibaut Allender a écrit :

on 25/08/2004 14:55, Vince35 wrote :

je vais avoir l'air d'insister, mais je ne trouve pas la solution.

windows update ne sert qu'a faire des mises a jour non ?

je ne vois pas trop ce qui te pose probleme, puisque tu utilises
firefox comme l'indique ta trop longue signature (avoue, tu t'es
inspiré du point 3 de http://membres.lycos.fr/azerty0/ng.html non ? ;))

si le systeme de mise a jour fonctionne... é à la place de é... y a
pas mort d'homme
sauf si tu as vraiment du temps à perdre, et que le paranormal ne te
fait pas peur, laisse tomber, ca confirme que tu as raison de ne plus
utiliser IE

Ce n'est effectivement pas un problème bloquant, mais j'aime aller au
bout des choses et comprendre ce qu'il se passe.
Et là, je reste interrogatif.
C'est pour ma connaissance personnel.
Un forum est bien fait pour cela, non ?

merci à ceux qui pourront m'aider .

--
Vincent ------------------------------
AMD Athlon XP 1800+ - 512Mo DDR PC2100
GeForce2 32Mo - DD Seagate 120Go 7200 rpm
WIN XP Pro - ADSL STH Ethernet
Firefox 0.9.3 fr - Thunderbird 0.7.3 fr
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
Thibaut Allender
on 25/08/2004 16:33, Vince35 wrote :

Ce n'est effectivement pas un problème bloquant, mais j'aime aller au
bout des choses et comprendre ce qu'il se passe.

avec microsft, j'ai cessé de le faire :)
parfois il faut savoir se dire "ca marche pas, c'est tout"

tu te mets en detection automatique et IE ne detecte pas bien l'encodage
sur des pages exclusivement créées pour lui ?
faut pas chercher midi à 14h, c'est "poubelle, soft merdique, ne pas
perdre son temps avec ca"

Et là, je reste interrogatif.
C'est pour ma connaissance personnel.

je trouve que ca se rapporche plus du masochisme ou de la perte de
temps, mais bon...

Un forum est bien fait pour cela, non ?

oui, mais profites-en tant que IE est encore considéré comme un
navigateur :)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Pierre Goiffon
"Vince35" a écrit dans le message de
news:cgi288$4m2$
Dans Windows Update :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr

Mes caractères s'affichent de façon bizard :
ex : Windows Update télécharge et installe le logiciel mis à jour

Mhh, étrange, jamais constaté ce problème. Est-ce que "sélection
automatique" est coché dans le menu codage ?
Vince35
Pierre Goiffon a écrit :

"Vince35" a écrit dans le message de
news:cgi288$4m2$

Dans Windows Update :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr

Mes caractères s'affichent de façon bizard :
ex : Windows Update télécharge et installe le logiciel mis à jour

Mhh, étrange, jamais constaté ce problème. Est-ce que "sélection
automatique" est coché dans le menu codage ?

OUI

--
Vincent
Denis Beauregard
Le Wed, 25 Aug 2004 14:55:38 +0200, Vince35 écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour,

je vais avoir l'air d'insister, mais je ne trouve pas la solution.

Dans Windows Update :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr

Mes caractères s'affichent de façon bizard :
ex : Windows Update télécharge et installe le logiciel mis à jour

J'ai l'impression que ce problème précis vient du javascript.

J'ai vu la même chose avec Mozilla. En général, on affiche la
page, on passe à la suivante et quand on revient (donc, quand le
javascript n'est plus exécuté mais que la même page est
ré-affichée) par en arrière, je voyais ce problème pour une partie
de code généré par du javascript.

Autre cas: je décode une adresse avec un script PHP pour bloquer
les spambots. Pour la 1re étape, cela marche bien. L'accent est bien
affiché. Si je place la souris sur le mailto:, je vois les accents.
Mais si je clique sur le mailto, les accents sont perdus. Ce
script est:

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">

tac="adherent";tic="monsite.com";toc="Élément àèìòùâêîôû";tec="@";

document.write("<p>Pour &eacute;crire &agrave; un adh&eacute;rent de
la xxx (avec syst&egrave;me pour r&eacute;duire l'envoi de s p a m aux
membres, install&eacute; le 24-avr-2003).</p>");
document.write("Cliquez sur le lien pour composer puis envoyer votre
message.<br>");

subject="?Subject=Message provenant d'un visiteur du site
WWW.monsite.COM";

document.write("<a href="mailto:");
document.write(tac+tec+tic+" ("+toc+")"+subject);
document.write("">Adresse de "+toc+"</a>");

subject="?Subject=Message from a visitor of the WWW.monsite.COM site";

document.write("<p><i><a href="mailto:");
document.write(tac+tec+tic+" ("+toc+")"+subject);
document.write("">Address of "+toc+"</a></i>");
</script>

Denis