Affichage de photos...problème !

2 réponses
Bernard Demers
Je mets sur la même page deux fichiers jpg. Quand je fais "apperçu", un
s'affiche et pas l'autre (il fait un carré avec un petit X à l'intérieur.
J'ai vérifié l'ortho (pas d'accent) mais rien n'y fait il apparait à
"normal" mais pas à "apperçu".

Que faire ?

Bernard

2 réponses

Louise
Bonjour,
Dans le nom de l'image, en plus des accents, il faut aussi éviter les
espaces et les caractères spéciaux. Les minuscules et majuscules
sont aussi considérées comme des lettres différentes sur plusieurs
serveurs.
Peut-être que les deux images devraient d'abord être enregistrées
dans le dossier du site Web.
Mais j'ai déjà vu un problème semblable avec une image qui avait
été traitée pour un affichage progressif. Il avait suffit de l'ouvrir dans
un logiciel de dessin (comme Paint) et de l'enregistrer à nouveau.

Au revoir,
Louise

"Bernard Demers" a écrit dans le message de news:
fLnNf.3591$
Je mets sur la même page deux fichiers jpg. Quand je fais "apperçu", un
s'affiche et pas l'autre (il fait un carré avec un petit X à l'intérieur.
J'ai vérifié l'ortho (pas d'accent) mais rien n'y fait il apparait à
"normal" mais pas à "apperçu".

Que faire ?

Bernard

Bernard Demers
Merci
Ça a fonctionné de re-sauvegarder le fichier

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans le nom de l'image, en plus des accents, il faut aussi éviter les
espaces et les caractères spéciaux. Les minuscules et majuscules
sont aussi considérées comme des lettres différentes sur plusieurs
serveurs.
Peut-être que les deux images devraient d'abord être enregistrées
dans le dossier du site Web.
Mais j'ai déjà vu un problème semblable avec une image qui avait
été traitée pour un affichage progressif. Il avait suffit de l'ouvrir dans
un logiciel de dessin (comme Paint) et de l'enregistrer à nouveau.

Au revoir,
Louise

"Bernard Demers" a écrit dans le message de
news:
fLnNf.3591$
Je mets sur la même page deux fichiers jpg. Quand je fais "apperçu", un
s'affiche et pas l'autre (il fait un carré avec un petit X à l'intérieur.
J'ai vérifié l'ortho (pas d'accent) mais rien n'y fait il apparait à
"normal" mais pas à "apperçu".

Que faire ?

Bernard