Affichage au démarrage de Project 2003 Pro

Le
mi-kiwi-81 Hors ligne
Bonjour,
depuis quelque temps, au démarrage de Project 2003 Pro, une fenêtre s'affiche :
" le fichier STDOLE2.TLB est introuvable ou contient une bibliothèque VISUAL BASIC pour
APPLICATIONS qui n'est pas valide".Le logiciel a l'air de démarrer normalement, mais je ne
l'ai pas utilisé dans le détail depuis ce problème. Par contre je l'ai utilisé à fond avec des
livres des éditions ENI en 2009 et ça a marché bien jusqu'au bout.Que veut dire ce message et
comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
mi.kiwi-81
mi-kiwi-81 Hors ligne
Le #24030461
mi-kiwi-81 a écrit le 11/08/2011 à 12h43 :
[...]

Ce problème est résolu par moi : j'ai désinstallé tout Office 2003, mais sans utiliser une des 4
méthodes préconisées par Microsoft ( la 4è comprend environ 10 pages et même en mettant
le français et l'anglais côte à côte j'ai renoncé dès la 1ère page même après avoir demandé de
l'aide ! ).Pour PROJECT Pro 2003 il faut mettre "Réinstaller" et non "réparer". Au démarrage de
Project il m'a demandé si je voulais démarrer en "Mode sans échec" : j'ai cliqué sur "oui", et le
logiciel a démarré correctement sans afficher le fameux STDOLE2.TLB. Et avec le raccourci sur
le bureau il s'est ouvert normalement.
Cela faisait depuis le mois d'Août que j'essayais de résoudre ce problème !! ( posé dans
plusieurs forums ) .