affichage des accents sur sid

7 réponses
pierre
J'ai installé la debian testing.
Après quelques recherches tout fonctionne sauf le shell qui affiche des
caractère ésotériques à la place des accents et des cadres

Quel package dois-je reconfigurer?

D'avance merci..
Pierre

7 réponses

TiChou
Dans le message <news:cbjf4a$hmu$,
*pierre* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

J'ai installé la debian testing.
Après quelques recherches tout fonctionne sauf le shell qui affiche des
caractère ésotériques à la place des accents et des cadres

Quel package dois-je reconfigurer?

Vous commencez mal. Faut apprendre à chercher et à se dépatouiller un
minimum seul sous Linux.

http://www.google.fr et http://www.google.fr/linux

http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ch4.html

http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/

http://lea-linux.org/ressources/PAFDebian.html

D'avance merci..

De rien..

--
TiChou

Dans le message <news:,
*TiChou* oublia de dire sur f.c.o.l.configuration :

Vous commencez mal. Faut apprendre à chercher et à se dépatouiller un
minimum seul sous Linux.

Je vous invite aussi à apprendre comment bien configurer l'horloge sur votre
système, vous devriez ne pas avoir de mal, les documentations sont
nombreuses et le sujet traité souvent sur ce groupe.
En effet, vos en-têtes laissent apparaîtrent que vous avancez de 2 heures :

Date: Sat, 26 Jun 2004 11:17:19 +0000
NNTP-Posting-Date: Sat, 26 Jun 2004 09:20:10 +0000 (UTC)

--
TiChou

Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2004 11:17:19 +0000, pierre a écrit :

Quel package dois-je reconfigurer?

dpkg-reconfigure console-tools et locales serait un bon début.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Nicolas George
pierre wrote in message <cbjnli$dl$:
Date: Sat, 26 Jun 2004 13:43:02 +0000
NNTP-Posting-Date: Sat, 26 Jun 2004 11:45:54 +0000 (UTC)

Merci pour l'info mais mon horloge système est à l'heure....

Non. Le serveur nous indique (ligne NNTP-Posting-Date) que le message à
été posté à 11:45 UTC, soit 13:45 heure de Paris. Or ton logiciel de
courrier, s'appuyant sur l'horloge du système, prétend que le message a
été écrit à 13:43 UTC, soit 15:43 heure de Paris, soit près d'une heure
et demie après le moment où je tape ces lignes.

pierre
Je vous invite aussi à apprendre comment bien configurer l'horloge sur
votre système, vous devriez ne pas avoir de mal, les documentations sont
nombreuses et le sujet traité souvent sur ce groupe.

Merci pour l'info mais mon horloge système est à l'heure.... quand à
bidouiller mon routeur ce sera pour un autre jour...

pierre
dpkg-reconfigure console-tools et locales serait un bon début.

Merci pour l'info.
Mais ça ne fonctionnel pas.

J'ai vérifié, ma variable $LANG indique "fr_FR".
Le texte des boites de dialogue est en français mais dans les applications
en mode texte (comme dselect) les accents n'apparaissent pas...

Jean-Claude(06)
Est-ce qu'en mode console ca marche bien ?
Si oui jette un oeil sur ton environnement de bureau.

Je te dis ca parceque je connais le probleme.
Sous Xfce4 je n'ai pas reussi a faire affichier correctement les accents ....
Pourtant en mode console ou depuis le compte d'un ami sous KDE ca passe impec.

Faudra a ce propos que je me repenche sur la question a l'occas.
D'ailleurs si quelqu'un a un tuyaux.
Merci.

J.C