Affichage des données dans une sous requête

Cricri
Bonjour a vous les experts ...

J'ai un gros devoir a faire et comme j'en suis a mes premieres armes aves
access 2003, je me tourne vers vous si je veux m'en sortir un jour.

Voici mon problème.

J'ai un formulaire (frmChoix) dans ma base de donnée live.mdb qui relie un
sous formulaire (sfrLive).
Dans dans la section entête de formulaire de frmchoix, je dois utiliser un
groupe d'option . OptionLive dont la valeur par défaut est 1 ou
Optiontest dont la valeur par défaut est 2.

Dès l'ouverture de mon formulaire frmchoix , les données de mon sous
formulaire affiche le résultat de la requête (rqlive) car se dit
sousformulaire à comme source de données rq_live de la base de donné live.mdb
Jusque là ça va.

Par contre, lorsque je clique sur mon optiontest, donc la valeur est 2,
j'aimerais que les données qui s'affichent dans le sous formulaire, aille
chercher le contenu de la requête (rq_test) dans une autre base de donnée
(test.mdb)

Donc lorsque je clique cur l'option test, le sous formulaire devrait se
rafraichir avec les données de la requête (rq_test) qui se retrouve dans la
base de donnée test.mdb.

Mais rien ne se passe. Ce sont seulement les données de l'optionlive qui
s'affiche.

Merci d'avoir lu sans vous décourager

Cricri

Jessy Sempere
Bonjour

En fait, la méthode est de changer la source de données de ton sous
formulaire sur l'événement "après mise à jour" de ton groupe d'option...

Genre :

Private Sub OptionLive_AfterUpDate()

If OptionLive = 1 then
Me.sfrLive.Form.RecordSource = "rqLive"
Else
Me.sfrLive.Form.RecordSource = "rq_test"
End If
Me.sfrLive.Requery

End Sub
--
@+
Jessy Sempere

[...]

Green
Ça ne fonctionne pas car lorsque option2, je dois aller chercher la source
dans une autre base de donnée.

Voici mon code :

Dim cnn As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset

Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.Open "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source
=S:RemoteSherbrookeCommunLine UPTablesLineUpTrials&Errors.mdb"
Set rs = New ADODB.Recordset
Me.sfrTrialErrors.Form.RecordSource = "Sub_trial&Error"

J'obtiens comme message d'erreur que : 'paramètre entré non valide pour
cette propriété' erreur 2101

[...]

Jessy Sempere
Bonjour

En fait, le plus simple est de faire ta requête dans la base en cours...
Si tes données sont dans une autre base, il te suffit de faire des tables
attachées.

C'est ce qui paraît le plus simple et sûrement le plus performant.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
[...]

Green
C'est ce que j'aurais aimé faire mais en faite, lorsque je click sur live, ca
doit lire les enregistrements dans le base en cours. Si je clique sur test,
je ne dois lire des donnée archivés d'une autre base. Les données que je dois
faire afficher est le résultat d'une reqête d'environ 8 tables paramétrés.
Je ne peux lier les tables archivé dans la base en cours car trop volumineux.

[...]

Jessy Sempere
Re,

Si, rien ne t'empêche de faire 8 tables attachées dans ta base en cours
liées aux 8 tables de l'autre base... Peut importe la taille des 8 tables, ta
base en cours ne contiendra pas les données réelles donc elle ne grossira pas.

La seul chose est de faire ta requête dans ta base en cours basée sur tes
tables attachées.

@+
Jessy Sempere
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.fr.free.fr/