Affichage des icones d'applications

Martin
J'ai un drôle de problème: dans l'Explorateur Windows et dans Programmes du
menu Démarrer, la plupart des icones de programmes sont remplacés par l'icone
générique. Les icones du bureau avaient subi le même sort mais j'ai réussi
de peine et de misère à les reconstituer mais pas les autres. De plus, si
j'installe un nouveau programme, je n'aurai que des icones génériques, que ce
soit sur le bureau, le Menu Démarrer ou dans l'Explorateur. C'est comme si
Windows ne peut plus extraire les icones des fichiers exe.
Que faire ?
Merci de vos suggestions :)

Ypoons
[...]

Salut Martin

Les icônes des affichages de l'explorateur sont situées dans un
fichier iconcache.db situé dans ton profil utilisateur. Ce
fichier est peut-être altéré. Il suffit de le supprimer, et de
redémarrer la machine : il sera reconstruit avec les icônes par
défaut (c'est-à-dire que si pour un fichier plusieurs icônes sont
disponibles, c'est souvent la première qui sera utilisée - mais
c'est souvent le cas) et en se basant sur les "options des
dossiers" -> onglet "Types de fichiers". Laisse Windows faire, il
se débrouille très bien normalement pour reconstruire cette base
de données d'icônes.

L'emplacement de ce fichier :
C:Documents and Settings<ton_compte>Local SettingsApplication
Data

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Martin
Salut Ypoons,

Merci pour avoir répondu mais il semble que Windows ne se comporte pas
normalement car il ne réussit pas à reconstituer les icônes. Autre
suggestion ?

[...]

Ypoons
[...]

Essaye ceci :
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 /u shell32.dll
suivi de
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 shell32.dll

À chaque fois, un message te dira que la procédure a abouti (ou
pas :-( ). Si erreur, donne le message ici.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Martin
Salut Ypoons,

Les deux opérations se sont complétées avec succès.. sans aucun effet sur
l'affichage des icônes :)
J'aime bien la phrase dans ta signature.