affichage des images en piece jointe

1 réponse
GBernard
Bonjour a tous et d' avance merci à ceux qui connaissent la réponse et
surtout vont me la communiquer.

Pb: je ne peux plus afficher une photo reçue en piece jointe sans etre
obligé dde l'enregistrer au préalable sur le disque.
Il semblerait que le programme de visualisation associé à outlook ne
fonctionne plus.

Environnement : oulook 2000 sur windows XP

Merci

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
GBernard wrote:
Bonjour a tous et d' avance merci à ceux qui connaissent la réponse et
surtout vont me la communiquer.

Pb: je ne peux plus afficher une photo reçue en piece jointe sans etre
obligé dde l'enregistrer au préalable sur le disque.
Il semblerait que le programme de visualisation associé à outlook ne
fonctionne plus.

Environnement : oulook 2000 sur windows XP

Ce ne serait pas une option de sécurité qui obligerait ce comportement?

L'enregistrement avant ouverture est une des procédures de lute contre les
dernieres failles indetifiées.
Le fichier est presenté comme une image et en l'ouvrant tu exécutes un
programme pas gentil.
D'où la recommandation d'enregistrer avant d'ouvrir.
D'ici que ça ait été codé en dur dans les derniers patch...;
ou activé par defaut

--
François Dunoyer [MVP]
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk