affichage des miniatures des documents dans explorer

2 réponses
Vincent
bonjour,

dans explorer, la miniature des documents s'affiche ( page html, pdf ....)
comment xp fait-il ? est ce une dll ? comment l'utiliser dans un programme ?

merci

Vincent

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

dans explorer, la miniature des documents s'affiche ( page html, pdf ....)
comment xp fait-il ? est ce une dll ? comment l'utiliser dans un programme
?

C'est le contrôle ActiveX "TridentImageExtractor" qui fait cela.
Il est contenu dans %SystemRoot%System32browseui.dll

Quant à utiliser çà dans un programme, ouh la !!!!
Il faudrait avoir la doc complète de ce contrôle, or quand on fait une
recherche de "TridentImageExtractor" sur l'intégralité des sites de MS, on
obtient ceci :
"Aucune page ne contient TridentImageExtractor."

Si c'est pour restaurer dans l'explorateur de Windows l'affichage de
miniatures de certains types de fichiers, cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#restorepreview

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Vincent
Merci beaucoup pour votre réponse, je fais essayer des recherches, mon
objectif est d'afficher l'imagette de documents dans un logiciel ( plus
sympa qu'une icone de base)

Vincent

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

dans explorer, la miniature des documents s'affiche ( page html, pdf
....)
comment xp fait-il ? est ce une dll ? comment l'utiliser dans un
programme ?

C'est le contrôle ActiveX "TridentImageExtractor" qui fait cela.
Il est contenu dans %SystemRoot%System32browseui.dll

Quant à utiliser çà dans un programme, ouh la !!!!
Il faudrait avoir la doc complète de ce contrôle, or quand on fait une
recherche de "TridentImageExtractor" sur l'intégralité des sites de MS,
on obtient ceci :
"Aucune page ne contient TridentImageExtractor."

Si c'est pour restaurer dans l'explorateur de Windows l'affichage de
miniatures de certains types de fichiers, cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#restorepreview

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org