Affichage des description des ordinateurs du reseau

4 réponses
jcr
Bonjour,

Sous xp nous avions une colonne "description ou commentaire" afin de mettre
un descriptif du PC sur le reseau . Sous 7, cette colonne a disparue.
Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

NB : Sous un LAN de 200 PC , avec cette descrioption on sais tout de suite
que le PC001645 appartient a Martine de la Compta par ex....

JC

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"jcr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b66ed02$0$23553$
Bonjour,

Sous xp nous avions une colonne "description ou commentaire" afin de
mettre un descriptif du PC sur le reseau . Sous 7, cette colonne a
disparue. Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

Cela se configure (entre autres) avec la commande :

NET CONFIG SERVER /SRVCOMMENT:"PC001645 de Martine de la Compta"

(Quelle que soit la version de Windows, depuis NT 3.1 jusqu'à Win 7 inclus!)
Pour ce genre de paramétrage, rien ne vaut la ligne de commande, ça ne bouge
pas d'une version à une autre de l'OS!

Mais sous XP, Vista, Win7, c'est disponible également depuis le panneau de
config Système, Propriétés système , Nom de l'ordinateur
Champ "Description de l'ordinateur"
(exécuter la commande "SYSDM.CPL")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jcr
Bonjour Mr Bellamy, tres heureux de vous lire :-) (toujours d'ailleurs)

Excusez moi je me suis mal exprimé... Ma question n'est pas "Comment faire
pour ecrire la description /Commentaire" qui est existante depuis de
nombreuse version , mais plutot comment l'integré a la fenetre 'equivalente
a ' "Voisinnage reseau" sous 7.... J'arrive bien a voire la liste des
ordinateurs du domaines/workgroup, je peux egalement afficher 5 options (
@ip, @mac, nom du pc, groupe de travail, , et methodes de decouverte) mais
je ne peux pas en recréer une comme description ( le commentaire netbios il
me semble que vous indiquer dans votre precedent post...)

dommage que je ne peux pas coller d'image vous auriez tout de suite compris
:-)

Cela nous enquiquine enormement puisque nous avons quelques 250 PC en LAN et
avoir la description du poste COMPTA - Martine permet de trier par service.

D'avance un grand merci pour votre ( et toutes les autres d'ailleurs)
contribution !

Jicé

placement"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans
le message de news: 4b671372$0$17495$

"jcr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b66ed02$0$23553$
Bonjour,

Sous xp nous avions une colonne "description ou commentaire" afin de
mettre un descriptif du PC sur le reseau . Sous 7, cette colonne a
disparue. Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

Cela se configure (entre autres) avec la commande :

NET CONFIG SERVER /SRVCOMMENT:"PC001645 de Martine de la Compta"

(Quelle que soit la version de Windows, depuis NT 3.1 jusqu'à Win 7
inclus!)
Pour ce genre de paramétrage, rien ne vaut la ligne de commande, ça ne
bouge pas d'une version à une autre de l'OS!

Mais sous XP, Vista, Win7, c'est disponible également depuis le panneau de
config Système, Propriétés système , Nom de l'ordinateur
Champ "Description de l'ordinateur"
(exécuter la commande "SYSDM.CPL")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"jcr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b67d2a3$0$17828$
Bonjour Mr Bellamy, tres heureux de vous lire :-) (toujours d'ailleurs)

Excusez moi je me suis mal exprimé...

Voui ! ;-)
Ma question n'est pas "Comment faire pour ecrire la description
/Commentaire" qui est existante depuis de nombreuse version , mais plutot
comment l'integré a la fenetre 'equivalente a ' "Voisinnage reseau" sous
7.... J'arrive bien a voire la liste des ordinateurs du
domaines/workgroup, je peux egalement afficher 5 options ( @ip, @mac, nom
du pc, groupe de travail, , et methodes de decouverte) mais je ne peux
pas en recréer une comme description ( le commentaire netbios il me
semble que vous indiquer dans votre precedent post...)

dommage que je ne peux pas coller d'image vous auriez tout de suite
compris :-)

Cela nous enquiquine enormement puisque nous avons quelques 250 PC en LAN
et avoir la description du poste COMPTA - Martine permet de trier par
service.

Je comprends mieux la question.
Cet affichage des "commentaires" n'est pas prévu sous Win 7 ( ni sous Vista,
d'ailleurs)
Mais sous XP, ce n'est guère mieux !
J'au une babasse sous XP PRO qui n'affiche AUCUN commentaire des machines
qui sont sous le même workgroup, alors que celles appartenant à un domaine
sont bien affichées, avec les commentaires!

C'est vraiment n'importe quoi, le parcours réseau Microsoft (et ça fait
presque 20 ans que ça dure!)

Pour répondre à ton besoin, je ne vois pas d'autre solution qu'une appli
dédiée.
(qui fasse appel aux fonctions de la NETAPI32)

Je dois avoir ça qui traine quelque part dans mon dossier Delphi.
Je fouille, je remets en forme et je te tiens au courant ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Molotov
Le 01/02/2010 16:02, jcr a écrit :
Bonjour,

Sous xp nous avions une colonne "description ou commentaire" afin de mettre
un descriptif du PC sur le reseau . Sous 7, cette colonne a disparue.
Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

NB : Sous un LAN de 200 PC , avec cette descrioption on sais tout de suite
que le PC001645 appartient a Martine de la Compta par ex....

JC

200 pc !
Je suis d'accord qu'il est possible de gérer ça avec les outils de base
de l'OS mais vous devriez regarder ce que Dameware ou Hyena ( publicité
toute gratuite de ma part ) vous permettraient de faire.