Affichage de la description d'une station: bâtard sur XP

3 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Après avoir fouillé les forums du Web, la question semble toujours en
suspens...

Losqu'une machine possède un nom de station et un texte de description, la
manière dont elle apparaît dans le voisinage réseau est logique sur Win2000,
mais assez stupide sur WinXP:

[#] représentant l'icône, en mode "affichage des détails":

2000:
[#]NomStation Ma super station de travail

XP:
[#](Ma super station de travail)NomStation Ma super station de travail

Vachement pratique quand on a un réseau un peu étendu :-@

Un expert saurait-il où on peut taper pour corriger ça ?

Est-ce qu'il y a une clé de registre qui définit ce format ?
Est-ce hardcodé quelque part et dans ce cas, existe-t-il une mise à jour ou
un hack pour y remédier ?

Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

3 réponses

DuboisP
Le Fri, 01 Jan 2010 19:45:01 +0100, Patrick 'Zener' Brunet
a écrit:

Bonjour.

Après avoir fouillé les forums du Web, la question semble toujours en
suspens...

Losqu'une machine possède un nom de station et un texte de description,
la
manière dont elle apparaît dans le voisinage réseau est logique sur
Win2000,
mais assez stupide sur WinXP:

[#] représentant l'icône, en mode "affichage des détails":

2000:
[#]NomStation Ma super station de travail

XP:
[#](Ma super station de travail)NomStation Ma super station de travail

Vachement pratique quand on a un réseau un peu étendu :-@

Un expert saurait-il où on peut taper pour corriger ça ?

Est-ce qu'il y a une clé de registre qui définit ce format ?
Est-ce hardcodé quelque part et dans ce cas, existe-t-il une mise à jour
ou
un hack pour y remédier ?

Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

ce n'est pas que j'utilise ce truc, j'aime bien les bureaux sobres sans
icônes superflus.
mais en affichage détail, il suffit de changer les colonnes de place, me
semble-t'il, si j'ai bien compris la question.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message
de news
Le Fri, 01 Jan 2010 19:45:01 +0100, Patrick 'Zener' Brunet
a écrit:

...
[#] représentant l'icône, en mode "affichage des détails":

2000:
[#]NomStation Ma super station de travail

XP:
[#](Ma super station de travail)NomStation Ma super station de
travail

ce n'est pas que j'utilise ce truc, j'aime bien les bureaux sobres
sans icônes superflus.

Moi aussi. Mais ce n'est pas sur le Bureau, c'est dans la fenêtre qui montre
le "Voisinage réseau".

mais en affichage détail, il suffit de changer les colonnes de
place, me semble-t'il, si j'ai bien compris la question.

Non, en fait j'aurais peut-être dû les espacer davantage...

Sous XP, la description figure dans sa colonne en affichage détaillé, mais
en plus elle est bêtement répétée entre parenthèses au début du nom de la
station.

C'est peut-être utile pour les gens qui ont peur de changer le nom d'origine
(très intuitif) de leur ordinateur, mais pour qui est un peu organisé, c'est
carrément du sabotage.
Seule solution: laisser ce commentaire vide pour ne pas le voir, dommage
quand le réseau est vaste.

Et encore, certains disques réseau (Netgear ReadyNAS Duo par ex.) assignent
sans modification possible la description avec le nom de station. On l'a
alors en triple !

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Patrick 'Zener' Brunet
Re-Bonsoir.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message
de news hhlmtc$ho7$
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans
le message
de news
Le Fri, 01 Jan 2010 19:45:01 +0100, Patrick 'Zener' Brunet
a écrit:

...
[#] représentant l'icône, en mode "affichage des détails":

2000:
[#]NomStation Ma super station de travail

XP:
[#](Ma super station de travail)NomStation Ma super station de
travail

D'ailleurs moi-même je m'y perds, en fait c'est le nom de station qui est
entre parenthèses:

[#]Ma super station de travail(NomStation) Ma super station de travail