Affichage "Détails" dans les boîtes de dialogues

Le
Jean NEMAR
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir l'affichage "détails" pour les fichiers
dans les boîes de dialogues (je l'ai pour le poste de travail).

Exemple : quand je clique sur "Ouvrir" dans Word, les fichiers
sont présentés en liste. Je peux bien sûr choisir ensuite "détails",
mais ce chois n'est pas conservé. Comment faire pour que
l'affichage soit tjrs "Détails" ?

Merci pour vos lumières

--
JN
JF

[...]

Le mode d'affichage des boites de dialogues n'est pas personnalisable.
Il reflète le mode adopté par défaut pour les dossiers.
Voir Options des dossiers.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean NEMAR

JF wrote:
Le mode d'affichage des boites de dialogues n'est pas
personnalisable.
Il reflète le mode adopté par défaut pour les dossiers.
Voir Options des dossiers.

Dans le poste de travail, l'affichage par défaut est bien
"Détails". Mais ce n'est pas le cas dans les boites de
dialogue (affichage "liste").

Il me semble que j'avais réussi à régler cela sur mon
ancien PC avec XP après avoir modifié qq chose dans la
base de registres. Mais je ne retrouve pas (ai-je rêvé ?).

Une autre idée ?

Merci.

--

JN

Nina Popravka
Le #1249600
On Sat, 07 Jul 2007 22:15:09 +0200, Jean NEMAR wrote:

Il me semble que j'avais réussi à régler cela sur mon
ancien PC avec XP après avoir modifié qq chose dans la
base de registres. Mais je ne retrouve pas (ai-je rêvé ?).

Si vous n'aviez pas rêvé et si vous retrouviez, ça me ferait très
plaisir, parce que moi aussi, ça m'agace...
:-)))))
--
Nina

JF
Le #1249445
*Bonjour Jean NEMAR* !

Bonjour,

JF wrote:
[...]

J'ai vu que Word 2007 conserve le Mode sélecté.

Pour les boites de dialogues standards, il est possible de se faire un
petit script AutoHotkey pour forcer d'un clic (ou mieux, avec un
raccourci-clavier) l'affichage en mode détaillé :

SetTitleMatchMode, 1
Winactivate, Ouvrir
WinWaitActive, Ouvrir,,1
if ErrorLevel
{
MsgBox, Pas trouvé la boite de dialogue "Ouvrir"
GOTO FIN
}
Send +{TAB}+{TAB}+{TAB}
Send {Right}{Right}
Send {Down}
Send D

FIN:
EXITAPP

Le script est adaptable pour la boite de dialogue Ouvrir d'un autre
programme Office. Il devrait suffire d'ajouter deux {Right} dans la
ligne Send {Right}{Right}

Pour changer le mode d'affichage voulu,
modifier la ligne Send D en Send L

http://autohotkey.free.fr/docs/KeyList.htm
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gilles Pion
Le #1249414
Ref:
[...]

:-)))
Pas sur que ce soit possible: quand on découvre que certains sont même allé

jusqu'a écrire des programmes spécifiquement conçus pour contourner ce problème:
http://lingo.atspace.com/openwide.htm
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Gilles Pion
Le #1249413
Encore plus navrant, même chez Kelly, on est redirigé vers un produit payant en
réponse a la question (tip 85, "Set Detail View for all Folders Open/Save As",
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm)
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/
Gilles Pion
Le #1249412
[...]
Oups, erreur: .html pas .htm:

http://lingo.atspace.com/openwide.html
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

JF
Le #1249251
[...]

Bonjour Gilles, on te voit pas souvent !

Il y a écrit cela sur
http://lingo.atspace.com/openwide.html ==>

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
This is a test release.
Limited testing has shown it to work on a release of
Win2000 Professional and a release of WinXP Home.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

OpenWide ne fonctionne pas pour moi (XPPRO, à jour).
Les changements ne sont pas effectifs.
Aucun effet sur les boites de dialogue.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gilles Pion
Le #1249247
Ref:
OpenWide ne fonctionne pas pour moi (XPPRO, à jour).
Les changements ne sont pas effectifs.
Aucun effet sur les boites de dialogue.

J'ai testé *après* avoir posté (pas bien ça) et suis arrivé à la même conclusion
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Nina Popravka
Le #1249245
On Sun, 08 Jul 2007 18:22:06 +0200, Gilles Pion

J'ai testé *après* avoir posté (pas bien ça) et suis arrivé à la même conclusion
Et moi pareil.

Mais y a clairement un besoin :-)
--
Nina