Affichage devise dollar / Euro avec Money 2005

4 réponses
Patrick Coilland
Bonjour,

Je viens de passer de Money 2003 à Money 2005 (avec toute dernière mise à
jour) et j'ai un phénomène curieux. Pour 3 Sicavs du portefeuille, l'état du
portefeuille mentionne le cours et la plus-value en Dollars. Je peux en
modifiant les paramètres d'affichage afficher la Plus-value en Euros mais le
cours reste en Dollars.

Ces 3 sicav n'ont rien de particulier par rapport aux autres pour lesquelles
tout est correctement en Euros.
L'historique des cours est bien en euros.
La monnaie du compte est bien l'Euro.
La nationalité de la Sicav est bien France
Le code est LU... mais j'en ai une autre LU... qui s'affiche correctement.
Ce problème n'existait pas en Money 2003.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

4 réponses

Michel Maman \(MS\)
Bonjour,

Pouvez vous préciser le code et le nom de vos 3 sicavs ?

--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Patrick Coilland" a écrit dans le message de news:
41cd86fe$0$829$
Bonjour,

Je viens de passer de Money 2003 à Money 2005 (avec toute dernière mise à
jour) et j'ai un phénomène curieux. Pour 3 Sicavs du portefeuille, l'état
du portefeuille mentionne le cours et la plus-value en Dollars. Je peux en
modifiant les paramètres d'affichage afficher la Plus-value en Euros mais
le cours reste en Dollars.

Ces 3 sicav n'ont rien de particulier par rapport aux autres pour
lesquelles tout est correctement en Euros.
L'historique des cours est bien en euros.
La monnaie du compte est bien l'Euro.
La nationalité de la Sicav est bien France
Le code est LU... mais j'en ai une autre LU... qui s'affiche correctement.
Ce problème n'existait pas en Money 2003.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Patrick Coilland
>
Pouvez vous préciser le code et le nom de vos 3 sicavs ?

--

Bonjour,

Les 3 SICAV incriminées :
LU011147992 (PARVEST ASIA CLASSIC)
LU015424222 (PARVEST CHINA CLASSIC)
LU007593775 (PARVEST LATIN AMERICA CLASSIC)
Une quatrième configurée de façon identique mais dont la cotation est bien
en Euros :
LU007593775 (PARVEST CONVERGING EUROPE CAP)

Je confirme que ces quatre SICAV sont configurées par moi de façon
parfaitement identiques.
L'historique des cours dans MSMONEY est en Euros pour les quatre.

Seul l'affichage "portefeuille" affiche le cours en dollars pour les trois
premières.

Votre question laisse entendre que le comportement pourrait ne pas dépendre
que de la configuration locale. Est-ce le cas ?

Merci de votre intérêt à cette question
Patrick
Michel Maman \(MS\)
Bonjour,

Effectivement, Money 2005 est capable de récupérer dans les données reçues
en ligne, la devise du titre et l'affiche en conséquence.

Apparemment et après avoir vérifier sur 2 sites financiers, de très nombreux
fonds Parvest sont cotés en dollars
http://www.boursorama.com/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-410706
A part le contournement que vous avez testé, il n'y a pas d'autre moyen pour
afficher des euros à la place des dollars si vous désirez continuer à
actualiser ces placements en ligne.

--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Patrick Coilland" a écrit dans le message de news:
41cfe33b$0$15844$
>
Pouvez vous préciser le code et le nom de vos 3 sicavs ?

--

Bonjour,

Les 3 SICAV incriminées :
LU011147992 (PARVEST ASIA CLASSIC)
LU015424222 (PARVEST CHINA CLASSIC)
LU007593775 (PARVEST LATIN AMERICA CLASSIC)
Une quatrième configurée de façon identique mais dont la cotation est bien
en Euros :
LU007593775 (PARVEST CONVERGING EUROPE CAP)

Je confirme que ces quatre SICAV sont configurées par moi de façon
parfaitement identiques.
L'historique des cours dans MSMONEY est en Euros pour les quatre.

Seul l'affichage "portefeuille" affiche le cours en dollars pour les trois
premières.

Votre question laisse entendre que le comportement pourrait ne pas
dépendre que de la configuration locale. Est-ce le cas ?

Merci de votre intérêt à cette question
Patrick

Patrick Coilland
>
Effectivement, Money 2005 est capable de récupérer dans les données reçues
en ligne, la devise du titre et l'affiche en conséquence.

Apparemment et après avoir vérifier sur 2 sites financiers, de très
nombreux fonds Parvest sont cotés en dollars
http://www.boursorama.com/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-410706
A part le contournement que vous avez testé, il n'y a pas d'autre moyen
pour afficher des euros à la place des dollars si vous désirez continuer à
actualiser ces placements en ligne.

Eh bien oui. en vérifiant ces fonds, il semble bien que leur devise de
cotation diffère (euros vs Dollars). je n'avais pas songé à aller vérifier
parceque je pensais que l'affichage ne dépendait que de la configuration
locale.

Merci d'avoir regardé cela et de votre réponse.

Dans l'absolu, cet affichage de la cote en dollar et de la pv/mv en euros me
convient; Disons que comme cela était différent en Money 2003, je me suis
inquiété.

Par ailleurs, je signale que mon passage de Money2003 à Money2005 ne m'a
(pour l'instant) occasionné aucune difficulté (soldes OK, prévisions
trésorerie OK, téléchargements OK, équilibrages de comptes OK).

Cordialement?,
patrick