Affichage DHCP Ordinateurs

Le
Robby
Bonjour,

Sur un server 2003 mon DHCP, dans les baux affiche l'icone de l'ordinateur
avec une plume et non l'icone normal de l'ordinateur.
Et ca pour tous les ordianteurs, comment faire ?
L'incone de l'ordi avec la plume, est-ce un rapport avec la connexion
distante ?
Il n'y a pas de Routage et accès distants actif.
Sur mes autres DHCP server, je n'ai pas cette affichage.
Y a t-il moyen de regler ceci ?
Merci d'avance,
Robby
Le Yéti
Le #517594
Salut,

Une association fichiers/programmes mal faites ?!
A vérifier dans Explorateur/outils/options des dossiers/Type de fichiers
(pour commencer). Trop vague comme question, d'où le nombre
impressionnant de réponses.

Tonio :-)

[...]

Jacques Barathon [MS]
Le #517395
"Robby" news:
[...]

Rien à voir.

Sur mes autres DHCP server, je n'ai pas cette affichage.
Y a t-il moyen de regler ceci ?

Vous trouverez les explications sur les icônes DHCP ici:

http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/f2013b82-248c-4ea4-a0e5-6e72b219163d1033.mspx?mfr=true

Jacques

Robby
Le #517393
Merci Jacques pour ton lien:
Voici la definition :
Active lease, DNS dynamic update pending. This address is not available for
lease by the DHCP server
J'ai coché dans le dHCP, mettre à jours le DNS et cela semble regler le
soucis d'affichage.

"Jacques Barathon [MS]" message de news: On2OWdX%
"Robby" news:
[...]

Le #517206
Met je crois bien aussi du faite que j'ai arrete et relance le serveur DHCP
car le process tcpsrvc etait à fond.
Du coup, je ne sais plus trop.???

"Robby" %23VdHPKc%
[...]

Le #517205
Je confirme c bien le service DHCP que j'ai du relancer.
Cela regle mon soucis, mais le faite qu'ils etaient en Pending DNS update,
quel pb cela pouvait engendrer ?
Merci,
"Robby" ON0yWMc%
Met je crois bien aussi du faite que j'ai arrete et relance le serveur
DHCP car le process tcpsrvc etait à fond.
Du coup, je ne sais plus trop.???

"Robby" news: %23VdHPKc%
[...]

Le #517204
"Robby" news:uk1EDic%
Je confirme c bien le service DHCP que j'ai du relancer.
Cela regle mon soucis, mais le faite qu'ils etaient en Pending DNS update,
quel pb cela pouvait engendrer ?

A priori, les clients DHCP qui n'étaient pas encore enregistrés dans le DNS
auraient pu ne pas être contactables par d'autres postes du réseau. Si ce
sont des postes utilisateurs n'ayant aucune ressource partagée, ça avait
assez peu de conséquence.

Jacques

Robby
Le #517203
Merci Jacques,
saurias-tu pas hasard, par contre pourquoi le process tcpsrvc et donc le
serveur DHCP prend au temps de ressource ?
c pour ca que j'ai du relancer mon dhcp.

"Jacques Barathon [MS]" message de news: ec84ewc%
"Robby" news:uk1EDic%
[...]

Mathieu CHATEAU

si c'est la mémoire qui était à fond:

A memory leak occurs if the DNS dynamic update protocol is enabled on a DHCP
server that is running Windows Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/939928/en-us

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU