Affichage différent sur IE du contenu en local par rapport à internet, CSS à revoir ?

Le
Erwann
Bonjour,
J'ai installé récemment IE9, j'avais précédemment IE8 qui posait le
même problème, mais l'utilisant peut pour tester sur serveur, ce n'est
que depuis peu que j'ai découvert le problème d'affichage.
Voici une des pages qui pose problème, en local
http://ademas.assoc.free.fr/png/local.png , puis sur le serveur
http://ademas.assoc.free.fr/png/internet.png .
Le fichier css http://ademas.assoc.free.fr/0.css .
Sur Firefox 4, en local et sur serveur aucune différence, sur IE9 en
local quasi aucune différence avec Firefox, par contre sur serveur
l'interligne quand il y a la balise <sup> ne correspond plus.
Est-ce un problème de navigateur ou de CSS ?

Erwann

Supprimez les z dans mon adresse pour m'écrire.
Questions / Réponses high-tech
SAM
Le #23234211
Le 25/03/11 21:37, Erwann a écrit :
[...]

Bon ... ça va, y a pas mort d'homme !

Le fichier css http://ademas.assoc.free.fr/0.css .

On peut juste déplorer les lignes trop longues.

Sur Firefox 4, en local et sur serveur aucune différence, sur IE9 en
local quasi aucune différence avec Firefox, par contre sur serveur
l'interligne quand il y a la balise <sup> ne correspond plus.

doctype ?
code html respectant le doctype ?

charset utilisé pour écrire le code ?
c'est le même que celui indiqué par meta ?
c'est le même que celui servi par le serveur (en-têtes du serveur ?)

Est-ce un problème de navigateur ou de CSS ?

Manifestement ni l'un ni l'autre.
Plus probablement ... mésentente serveur/navigateur.

si toutefois les tests ont été faits sur la même bécane et quasi au même
moment.

réviser les conditions qui font passer IE en QuirksMode ?

y a pas la moindre crotte JavaScript pondue pas loin ?
(genre googlesque ou dixiticktruc)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 25/03/11 16:49, SAM a écrit :
[...]

Je suis nulle au jeu des 7 erreurs.
Il y a une différence ?

Ah, oui. Un interlignage un peu fantaisiste.
Erwann
Le #23234361
Le 26/03/2011, SAM a supposé :
[...]

La page en question http://ademas.assoc.free.fr/travaux.htm si ça peut
aider, page valide W3C tout comme le fichier CSS.

--
Erwann
------------------
On 25/03/11 23:49, SAM wrote:
Est-ce un problème de navigateur ou de CSS ?

Manifestement ni l'un ni l'autre.
Plus probablement ... mésentente serveur/navigateur.

Ça me fait penser à un problème de rype mime qui n'est pas indiqué
dans le cas du chargement du fichier en direct depuis le disque dur.
Erwann
Le #23234921
Erwann a pensé très fort :
Le 26/03/2011, SAM a supposé :
[...]

J'ai trouvé, en fait au départ après des recherches j'avais rajouté
l'affichage normal de la page, mais il aurait fallu que je modifie
toutes les pages, puis en décochant "inclure des listes de sites web
mises à jour à partir de Microsoft" qui était coché par défaut dans
"paramètres d'affichage de compatiblité", l'affichage est redevenu
normal sur toutes les pages et j'ai récupéré le bouton d'affichage de
compatibilité.

--
Erwann
------------------
Supprimez les z dans mon adresse pour m'écrire.
SAM
Le #23236431
Le 26/03/11 12:26, Erwann a écrit :

J'ai trouvé, en fait au départ après des recherches j'avais rajouté
l'affichage normal de la page,

Où ça ?
sur site ou à la maison ?

mais il aurait fallu que je modifie toutes les pages,

???

[...]

donc ... finalement ...
ce n'est qu'un merdage de plus à la MinusculeMou ! ?

et ... les webmestres vont devoir aussi faire avec des configurations
de navigateur gérées à l'insu de leurs utilisateurs, c'est ça ?

M'enfin et si je comprends bien
encore un truc inutile ? !

(sauf peut-être occasionnellement pour tester telle ou telle page ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Erwann
Le #23242571
SAM a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/03/11 12:26, Erwann a écrit :

J'ai trouvé, en fait au départ après des recherches j'avais rajouté
l'affichage normal de la page,

Où ça ?
sur site ou à la maison ?

Sur le site.