affichage de données

4 réponses
URIANE
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai deux sous formulaire un avec un champs date, "A" et
un autre "B" avec de nombreux champs de saisie, ce que je souhaite c'est
afficher dans le sous formulaire tous les enregistrements du
sous-formulaire "B" correspondants à la date du sous-formulaire "A" que
j'aurais sélectionnée ?
Est-ce possible ?
Si oui que dois-je mettre derrière la date de mon sous-formulaire "A" sur
clic ....
Merci

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si la structure de ta bd est bien faite, il ne devrait pas y avoir de
probleme

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un formulaire j'ai deux sous formulaire un avec un champs date, "A"
et un autre "B" avec de nombreux champs de saisie, ce que je souhaite
c'est afficher dans le sous formulaire tous les enregistrements du
sous-formulaire "B" correspondants à la date du sous-formulaire "A" que
j'aurais sélectionnée ?
Est-ce possible ?
Si oui que dois-je mettre derrière la date de mon sous-formulaire "A" sur
clic ....
Merci

Richard_35
Bonjour Uriane,

En mode création, quand tu copies/colles ton formulaire "B" dans ton
formulaire "A", l'assistant devrait te demander quelle est le champ de
liaison entre les 2 formulaires : il suffit de mettre en relation le champ
date "père" de "A" avec le champ date "fils" de "B" et tout devrait être OK.
Sinon, dans les propriétés du sous-formulaire "B", tu devrais avoir accès à
la saisie du champ père de "A" et du champ fils de "B".

Dis-nous.
Richard.

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un formulaire j'ai deux sous formulaire un avec un champs date, "A"
et un autre "B" avec de nombreux champs de saisie, ce que je souhaite
c'est afficher dans le sous formulaire tous les enregistrements du
sous-formulaire "B" correspondants à la date du sous-formulaire "A" que
j'aurais sélectionnée ?
Est-ce possible ?
Si oui que dois-je mettre derrière la date de mon sous-formulaire "A" sur
clic ....
Merci

URIANE
Désolée je me suis mal exprimée, "A" est en mode feuille de donnée et
comporte un champs date, "B" est sous forme d'onglets car il y a beaucoups
de saisie sur une même ligne, donc en mode formulaire, et pour afficher mes
enregistrements sur un individu je suis obligée de cliquer dans
enregistrements suivants, donc mon idée avait été de mettre un autre
sous-for donc "A" mais il est issu de la même table que le sous-for qui me
sert à faire "B" simplement j'ai repris qu'un seul champs, mon champs date,
et je pensais sur clic de ma date voir dans mes onglets les enregistrements
de cette date.....
Merci
"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Uriane,

En mode création, quand tu copies/colles ton formulaire "B" dans ton
formulaire "A", l'assistant devrait te demander quelle est le champ de
liaison entre les 2 formulaires : il suffit de mettre en relation le champ
date "père" de "A" avec le champ date "fils" de "B" et tout devrait être
OK.
Sinon, dans les propriétés du sous-formulaire "B", tu devrais avoir accès
à la saisie du champ père de "A" et du champ fils de "B".

Dis-nous.
Richard.

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un formulaire j'ai deux sous formulaire un avec un champs date, "A"
et un autre "B" avec de nombreux champs de saisie, ce que je souhaite
c'est afficher dans le sous formulaire tous les enregistrements du
sous-formulaire "B" correspondants à la date du sous-formulaire "A" que
j'aurais sélectionnée ?
Est-ce possible ?
Si oui que dois-je mettre derrière la date de mon sous-formulaire "A" sur
clic ....
Merci

Richard_35
Bonjour Uriane,

Je pense que tu peux créer une requête sur la table "B" avec, dans la
clause WHERE (par l'assistant), la sélection du champ du formulaire de
référence de la table "A". Pour plus de facilité, ouvres le formulaire de la
table "A" (en mode feuille de données) et sélectionnes le champ "date" dans
"formulaire actif".

Dis-nous,
Richard.

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Désolée je me suis mal exprimée, "A" est en mode feuille de donnée et
comporte un champs date, "B" est sous forme d'onglets car il y a beaucoups
de saisie sur une même ligne, donc en mode formulaire, et pour afficher
mes enregistrements sur un individu je suis obligée de cliquer dans
enregistrements suivants, donc mon idée avait été de mettre un autre
sous-for donc "A" mais il est issu de la même table que le sous-for qui me
sert à faire "B" simplement j'ai repris qu'un seul champs, mon champs
date, et je pensais sur clic de ma date voir dans mes onglets les
enregistrements de cette date.....
Merci
"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Uriane,

En mode création, quand tu copies/colles ton formulaire "B" dans ton
formulaire "A", l'assistant devrait te demander quelle est le champ de
liaison entre les 2 formulaires : il suffit de mettre en relation le
champ date "père" de "A" avec le champ date "fils" de "B" et tout devrait
être OK.
Sinon, dans les propriétés du sous-formulaire "B", tu devrais avoir accès
à la saisie du champ père de "A" et du champ fils de "B".

Dis-nous.
Richard.

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un formulaire j'ai deux sous formulaire un avec un champs date, "A"
et un autre "B" avec de nombreux champs de saisie, ce que je souhaite
c'est afficher dans le sous formulaire tous les enregistrements du
sous-formulaire "B" correspondants à la date du sous-formulaire "A" que
j'aurais sélectionnée ?
Est-ce possible ?
Si oui que dois-je mettre derrière la date de mon sous-formulaire "A"
sur clic ....
Merci