Affichage de données d'un PC fixe sur un PC portable

Le
glaiche
Bonjour,
Je voudrais afficher des données de mon PC fixe sur l'écran de mon PC portable (faire des comparaisons de fichiers, de photos, etc)
Comment connecter les 2 PC? Utilisation d'un logiciel particulier?
Merci
NB. Le fixe est en liaison Ethernet sur une box, le portable en liaison WiFi
Nicolas George
Le #20040771
glaiche wrote in message
Je voudrais afficher des données de mon PC fixe sur l'écran de mon PC portable
(faire des comparaisons de fichiers, de photos, etc)
Comment connecter les 2 PC? Utilisation d'un logiciel particulier?

X11 prévoit ça nativement depuis toujours, il y a juste la question des
droits d'accès à gérer. En utilisant ssh pour se connecter d'une des
machines à l'autre, il suffit d'utiliser l'option -X pour qu'il gère tout le
nécessaire pour déporter l'affichage : les applications lancées dans le ssh
tourneront sur l'ordinateur distant mais s'afficheront sur l'ordinateur
local.
Ludo
Le #20048021

Avec Teamviewer par exemple.