Affichage dossier format liste default

13 réponses
Perrot Pascal
Bonjour,
Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux enregistrer
une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer l'image sous..." et à
chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes images" avec des icones.
Comment définir un format "liste" par defaut sans que je sois obliger de
changer le format d'affichage à chaque fois que j'enregistre quelque chose ?
Pascal

10 réponses

1 2
Herser
Perrot Pascal wrote:
Bonjour,
Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux
enregistrer une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer
l'image sous..." et à chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes
images" avec des icones. Comment définir un format "liste" par defaut
sans que je sois obliger de changer le format d'affichage à chaque
fois que j'enregistre quelque chose ? Pascal

Bonsoir

Essaie de modifier la "personnalisation" de ce dossier :
Va jusqu'au dossier "Mes images" / clic droit "Propriétés"
"Personnaliser" / Change "Album photo" en "Documents"

Dis si ça corrige

Herser
Perrot Pascal
Bsr,

Il n'y pas pas d'onglet "personnaliser" sous proprietes.
Seulement 3 onglets: General - Partage - Securité.
Je suis sous XP SP3.
Pascal

"Herser" a écrit dans le message de news:
4da20164$0$19923$
Perrot Pascal wrote:
Bonjour,
Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux
enregistrer une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer
l'image sous..." et à chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes
images" avec des icones. Comment définir un format "liste" par defaut
sans que je sois obliger de changer le format d'affichage à chaque
fois que j'enregistre quelque chose ? Pascal

Bonsoir

Essaie de modifier la "personnalisation" de ce dossier :
Va jusqu'au dossier "Mes images" / clic droit "Propriétés"
"Personnaliser" / Change "Album photo" en "Documents"

Dis si ça corrige

Herser
Perrot Pascal wrote:
Bsr,

Il n'y pas pas d'onglet "personnaliser" sous proprietes.
Seulement 3 onglets: General - Partage - Securité.
Je suis sous XP SP3.
Pascal

Exact !
Tous les dossiers "Mes documents" "Mes images "Mes videos".... ne sont pas
personnalisables.
Essaie alors de créer un dossier ailleurs appelé "Images de Pascal" par
exemple
Il sera personnalisable, et tu y mets tes images.

Herser
Perrot Pascal
Il doit bien y avoir un moyen de configurer cet affichage par defaut...

pascal

"Herser" a écrit dans le message de news:
4da340b0$0$7166$
Perrot Pascal wrote:
Bsr,

Il n'y pas pas d'onglet "personnaliser" sous proprietes.
Seulement 3 onglets: General - Partage - Securité.
Je suis sous XP SP3.
Pascal

Exact !
Tous les dossiers "Mes documents" "Mes images "Mes videos".... ne sont pas
personnalisables.
Essaie alors de créer un dossier ailleurs appelé "Images de Pascal" par
exemple
Il sera personnalisable, et tu y mets tes images.

Herser
Gloops
Perrot Pascal a écrit, le 10/04/2011 18:43 :
Bonjour,
Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux enregis trer
une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer l'image sous..." et à
chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes images" avec des icon es.
Comment définir un format "liste" par defaut sans que je sois obliger de
changer le format d'affichage à chaque fois que j'enregistre quelque chose ?
Pascal

Bonjour,

Est-ce que c'est ça que tu cherches ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2274641-affichage-liste-dans- tous-les-repertoi

Je l'ai trouvé en demandant à Google
mode affichage par défaut getsavefilename

et en passant les cinq premières réponses, hors sujet.

A part ça j'ai un jour téléchargé un utilitaire pour gérer ça , mais j'en
ai oublié le nom ...
Perrot Pascal
Non ce n'est pas ce que je recherche.
Ce lien montre comment afficher le contenu des repertoire depuis
l'explorateur, moi c'est depuis un menu "enregistrer sous..." et c'est
different.

Pascal

"Gloops" a écrit dans le message de news:
io06fj$eqp$
Perrot Pascal a écrit, le 10/04/2011 18:43 :
Bonjour,
Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux
enregistrer
une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer l'image sous..." et à
chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes images" avec des icones.
Comment définir un format "liste" par defaut sans que je sois obliger de
changer le format d'affichage à chaque fois que j'enregistre quelque chose
?
Pascal

Bonjour,

Est-ce que c'est ça que tu cherches ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2274641-affichage-liste-dans-tous-les-repertoi

Je l'ai trouvé en demandant à Google
mode affichage par défaut getsavefilename

et en passant les cinq premières réponses, hors sujet.

A part ça j'ai un jour téléchargé un utilitaire pour gérer ça, mais j'en
ai oublié le nom ...
Gloops
Perrot Pascal a écrit, le 12/04/2011 08:08 :
Non ce n'est pas ce que je recherche.
Ce lien montre comment afficher le contenu des repertoire depuis
l'explorateur, moi c'est depuis un menu "enregistrer sous..." et c'est
different.

Pascal

Ah ben non excuse, pour moi "Enregistrer sous", c'est une boîte de
dialogue, et elle s'appelle getsavefilename.

Tu dis que ça ne marche pas ?
Perrot Pascal
La manip que tu indiques ne marche que depuis l'explorateur.

Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux enregistrer
une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer l'image sous..." et à
chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes images" avec des icones bien
que la vue soit "liste" sous l'explorateur.
Mon but, avoir directement la vue "liste" et non pas "icones".
Je pense que "enregistrer sous..." est different de "enregistrer l'image
sous..." et que ce n'est pas la meme fonction appelée.

"Gloops" a écrit dans le message de news:
io22aj$k4f$
Perrot Pascal a écrit, le 12/04/2011 08:08 :
Non ce n'est pas ce que je recherche.
Ce lien montre comment afficher le contenu des repertoire depuis
l'explorateur, moi c'est depuis un menu "enregistrer sous..." et c'est
different.

Pascal

Ah ben non excuse, pour moi "Enregistrer sous", c'est une boîte de
dialogue, et elle s'appelle getsavefilename.

Tu dis que ça ne marche pas ?
Gloops
ça y est j'y suis (le fait que j'avais oublié le nom est plutôt bon
signe sur le fait que ça fonctionne bien) : ce que tu cherches s'appell e
FileOpenPatcher.

La boîte de dialogue classique prenait beaucoup de temps à s'ouvrir, car
telle chargeait toutes les vignettes. Une fois installé FileOpenPatcher ,
elle s'affiche en mode détails, donc ça va beaucoup plus vite.

Je n'ai plus la trace du téléchargement dans mon navigateur, mais
j'imagine qu'il ne doit pas y avoir profusion d'homonymes : Exalead
trouve un certain nombre de fils de newsgroups sur la question, dont un
qui fournit l'adresse de téléchargement :
http://www.netcult.ch/elmue/ElmueSoft-en.htm

(une fois là il ne reste plus qu'à chercher "FileOpenPatcher")

J'avais oublié, ce joujou permet aussi de régler les dimensions de la
boîte de dialogue, comme ça on peut ajuster en fonction des longueurs
courantes des noms de fichiers.

Est-ce que ce truc cause Français alors ça je ne saurais plus dire.
____________________________________________
Perrot Pascal a écrit, le 12/04/2011 21:11 :
La manip que tu indiques ne marche que depuis l'explorateur.

Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux enregis trer
une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer l'image sous..." et à
chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes images" avec des icon es bien
que la vue soit "liste" sous l'explorateur.
Mon but, avoir directement la vue "liste" et non pas "icones".
Je pense que "enregistrer sous..." est different de "enregistrer l'ima ge
sous..." et que ce n'est pas la meme fonction appelée.
Perrot Pascal
Super! merci Gloops c'est exactement ce que je cherchais.
Ca parle anglais mais ce n'est pas un pb.

Merci encore.
Pascal

"Gloops" a écrit dans le message de news:
io2ojn$btp$
ça y est j'y suis (le fait que j'avais oublié le nom est plutôt bon
signe sur le fait que ça fonctionne bien) : ce que tu cherches s'appelle
FileOpenPatcher.

La boîte de dialogue classique prenait beaucoup de temps à s'ouvrir, car
telle chargeait toutes les vignettes. Une fois installé FileOpenPatcher,
elle s'affiche en mode détails, donc ça va beaucoup plus vite.

Je n'ai plus la trace du téléchargement dans mon navigateur, mais
j'imagine qu'il ne doit pas y avoir profusion d'homonymes : Exalead
trouve un certain nombre de fils de newsgroups sur la question, dont un
qui fournit l'adresse de téléchargement :
http://www.netcult.ch/elmue/ElmueSoft-en.htm

(une fois là il ne reste plus qu'à chercher "FileOpenPatcher")

J'avais oublié, ce joujou permet aussi de régler les dimensions de la
boîte de dialogue, comme ça on peut ajuster en fonction des longueurs
courantes des noms de fichiers.

Est-ce que ce truc cause Français alors ça je ne saurais plus dire.
____________________________________________
Perrot Pascal a écrit, le 12/04/2011 21:11 :
La manip que tu indiques ne marche que depuis l'explorateur.

Lorsque je suis sur IE (par exemple) sous XP SP3 et que je veux
enregistrer
une image, je fais un clic droit, puis "enregistrer l'image sous..." et à
chaque fois j'ai droit à la vue du dossier "mes images" avec des icones
bien
que la vue soit "liste" sous l'explorateur.
Mon but, avoir directement la vue "liste" et non pas "icones".
Je pense que "enregistrer sous..." est different de "enregistrer l'image
sous..." et que ce n'est pas la meme fonction appelée.
1 2