affichage dossiers

24 réponses
JMR
Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils, option
des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante, je
ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en appliquant
la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils, option des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante, je ma
retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous forme
détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester poli
!).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation
d'un dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils,
option des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante,
je ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation d'un
dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

C'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sans succès...
Je vais essayer les liens ci-dessous.
Merci.
Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

JF
*Bonjour JMR * !
<news:g61h9s$c3e$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils, option
des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante, je
ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous forme
détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation d'un
dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

C'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sans succès...
Je vais essayer les liens ci-dessous.
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

Ok !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils,
option des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante,
je ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation d'un
dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

J'ai essayé ce qu'on conseille ci-dessus mais le BagMRU Size est déjà à
5000 (note 812003)
J'ai suivi la note 813711 sans succès.
Je travaille avec sp3
Ce qui m'étonne par contre c'est que si je vais dans outils/options des
dossiers via le poste de travail je peux cliquer sur la barre appliquer
à tous les dossiers mais si j'y vais via le panneau de configuration
cette même barre est grisée : est-ce normal ?
Bref je ne suis pas très avancé.
Ce dont xp se souvient dans certains cas c'est la nouvelle dimension que
j'affecte à une fenêtre.
Si vous avez encore des idées merci de me les communiquer.
JMR
JF
*Bonjour JMR * !
<news:g61maj$uf2$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils, option
des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante, je
ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous forme
détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation d'un
dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

J'ai essayé ce qu'on conseille ci-dessus mais le
BagMRU Size est déjà à 5000 (note 812003)

C'est normal, ces notes n'ont pas été mises à jour,
la valeur 5000 a été adoptée dès le SP2.

J'ai suivi la note 813711 sans succès.

Faire un point de restauration, et renommer ou supprimer ces deux clés
:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

Je travaille avec sp3
Ce qui m'étonne par contre c'est que si je vais dans outils/options des
dossiers via le poste de travail je peux cliquer sur la barre appliquer à
tous les dossiers mais si j'y vais via le panneau de configuration cette même
barre est grisée : est-ce normal ?
Bref je ne suis pas très avancé.
Ce dont xp se souvient dans certains cas c'est la nouvelle dimension que
j'affecte à une fenêtre.
Si vous avez encore des idées merci de me les communiquer.
JMR

Je ne vais jamais à Options des Dossiers en passant par le Panneau de
Configuration, car j'utilise un raccourci ajouté dans la Barre d'Outils
de mes fenêtres Explorer.

Effectivement, en passant par le Panneau de Configuration, Options des
dossiers, Affichage, le Bouton Appliquer à tous les dossiers est grisé.

J'ai vérifié sur d'autres installation : c'est pareil.

Cela est donc voulu, l'utilisateur n'est pas sensé appliquer à
l'ensemble de ses dossiers les caractéristiques du Panneau de
Configuration, lequel n'est pas un véritable dossier de fichiers, mais
un Objet du Shell.

Bonne chance pour la suite.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g61maj$uf2$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils,
option des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois
suivante, je ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une
action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour
rester poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation
d'un dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

J'ai essayé ce qu'on conseille ci-dessus mais le BagMRU Size est déjà
à 5000 (note 812003)

C'est normal, ces notes n'ont pas été mises à jour,
la valeur 5000 a été adoptée dès le SP2.

J'ai suivi la note 813711 sans succès.

Faire un point de restauration, et renommer ou supprimer ces deux clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

J'ai fait les opérations suggérées et rien ne change; le poste de
travail et l'explorateur windows sont bien en affichage détail mais les
autres dossiers sont en affichage liste, chaque fois que je les ouvre
même si la fois précédente j'ai choisi l'affichage détails; la dimension
des fenêtres n'est pas mémorisée non plus.
Je dois dire que ce n'est pas très agréable : à chaque fois qu'on ouvre
une fenêtre il faut en modifier la présentation telle qu'on la souhaite...
Merci si vous avez d'autres suggestions.
JMR
JF
*Bonjour JMR * !
<news:g62brr$fr3$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g61maj$uf2$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils, option
des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante, je
ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation d'un
dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

J'ai essayé ce qu'on conseille ci-dessus mais le BagMRU Size est déjà à
5000 (note 812003)

C'est normal, ces notes n'ont pas été mises à jour,
la valeur 5000 a été adoptée dès le SP2.

J'ai suivi la note 813711 sans succès.

Faire un point de restauration, et renommer ou supprimer ces deux clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

J'ai fait les opérations suggérées et rien ne change; le poste de travail et
l'explorateur windows sont bien en affichage détail mais les autres dossiers
sont en affichage liste, chaque fois que je les ouvre même si la fois
précédente j'ai choisi l'affichage détails; la dimension des fenêtres n'est
pas mémorisée non plus.
Je dois dire que ce n'est pas très agréable : à chaque fois qu'on ouvre une
fenêtre il faut en modifier la présentation telle qu'on la souhaite...
Merci si vous avez d'autres suggestions.
JMR

Dans la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
créer une valeur de type DWORD nommée NoSaveSettings
La laisser avec une valeur = 0
NoSaveSettings=0

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g62brr$fr3$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g61maj$uf2$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils,
option des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois
suivante, je ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système
sous forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être
une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour
rester poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation
d'un dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

J'ai essayé ce qu'on conseille ci-dessus mais le BagMRU Size est
déjà à 5000 (note 812003)

C'est normal, ces notes n'ont pas été mises à jour,
la valeur 5000 a été adoptée dès le SP2.

J'ai suivi la note 813711 sans succès.

Faire un point de restauration, et renommer ou supprimer ces deux clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

J'ai fait les opérations suggérées et rien ne change; le poste de
travail et l'explorateur windows sont bien en affichage détail mais
les autres dossiers sont en affichage liste, chaque fois que je les
ouvre même si la fois précédente j'ai choisi l'affichage détails; la
dimension des fenêtres n'est pas mémorisée non plus.
Je dois dire que ce n'est pas très agréable : à chaque fois qu'on
ouvre une fenêtre il faut en modifier la présentation telle qu'on la
souhaite...
Merci si vous avez d'autres suggestions.
JMR

Dans la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
créer une valeur de type DWORD nommée NoSaveSettings
La laisser avec une valeur = 0
NoSaveSettings=0

J'ai fait cette modif mais cela n'arrange pas grand'chose.
Par ex la mémorisation de la taille de la fenêtre se fait parfois et
parfois non...pas moyen d'avoir toutes les fenêtres s'afficher en mode
détail.
Je ne suis apparemment pas le seul.
Merci mais je crois que je vais laisser tomber, c'est gênant mais tant
pis...
JMR
JF
*Bonjour JMR * !
<news:g64dg9$beu$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g62brr$fr3$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g61maj$uf2$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils,
option des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante,
je ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une
action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la présentation
d'un dossier, puis Bouton Appliquer à tous les dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

J'ai essayé ce qu'on conseille ci-dessus mais le BagMRU Size est déjà à
5000 (note 812003)

C'est normal, ces notes n'ont pas été mises à jour,
la valeur 5000 a été adoptée dès le SP2.

J'ai suivi la note 813711 sans succès.

Faire un point de restauration, et renommer ou supprimer ces deux clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

J'ai fait les opérations suggérées et rien ne change; le poste de travail
et l'explorateur windows sont bien en affichage détail mais les autres
dossiers sont en affichage liste, chaque fois que je les ouvre même si la
fois précédente j'ai choisi l'affichage détails; la dimension des fenêtres
n'est pas mémorisée non plus.
Je dois dire que ce n'est pas très agréable : à chaque fois qu'on ouvre
une fenêtre il faut en modifier la présentation telle qu'on la souhaite...
Merci si vous avez d'autres suggestions.
JMR

Dans la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
créer une valeur de type DWORD nommée NoSaveSettings
La laisser avec une valeur = 0
NoSaveSettings=0

J'ai fait cette modif mais cela n'arrange pas grand'chose.
Par ex la mémorisation de la taille de la fenêtre se fait parfois et parfois
non...pas moyen d'avoir toutes les fenêtres s'afficher en mode détail.
Je ne suis apparemment pas le seul.
Merci mais je crois que je vais laisser tomber, c'est gênant mais tant
pis...
JMR

Étonnant. Bon, merci de ta patience, voici la dernière cartouche :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108
http://a.vouillon.free.fr/ftp/increaselimitsizeofviewfolder.reg

Après je jette l'éponge.
Ça faisait longtemps que ce problème n'avait pas réapparu.
Il se traitait assez bien il me semble :(

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g64dg9$beu$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g62brr$fr3$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g61maj$uf2$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g5vltl$4am$

Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers
en appliquant la méthode préconisée par xp :poste de
travail,outils, option des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois
suivante, je ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système
sous forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être
une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour
rester poli !).
JMR

Bouton Réinitialiser tous les dossiers, puis régler la
présentation d'un dossier, puis Bouton Appliquer à tous les
dossiers.

Si problème :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

J'ai essayé ce qu'on conseille ci-dessus mais le BagMRU Size est
déjà à 5000 (note 812003)

C'est normal, ces notes n'ont pas été mises à jour,
la valeur 5000 a été adoptée dès le SP2.

J'ai suivi la note 813711 sans succès.

Faire un point de restauration, et renommer ou supprimer ces deux
clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

J'ai fait les opérations suggérées et rien ne change; le poste de
travail et l'explorateur windows sont bien en affichage détail mais
les autres dossiers sont en affichage liste, chaque fois que je les
ouvre même si la fois précédente j'ai choisi l'affichage détails; la
dimension des fenêtres n'est pas mémorisée non plus.
Je dois dire que ce n'est pas très agréable : à chaque fois qu'on
ouvre une fenêtre il faut en modifier la présentation telle qu'on la
souhaite...
Merci si vous avez d'autres suggestions.
JMR

Dans la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
créer une valeur de type DWORD nommée NoSaveSettings
La laisser avec une valeur = 0
NoSaveSettings=0

J'ai fait cette modif mais cela n'arrange pas grand'chose.
Par ex la mémorisation de la taille de la fenêtre se fait parfois et
parfois non...pas moyen d'avoir toutes les fenêtres s'afficher en mode
détail.
Je ne suis apparemment pas le seul.
Merci mais je crois que je vais laisser tomber, c'est gênant mais
tant pis...
JMR

Étonnant. Bon, merci de ta patience, voici la dernière cartouche :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108
http://a.vouillon.free.fr/ftp/increaselimitsizeofviewfolder.reg

Après je jette l'éponge.
Ça faisait longtemps que ce problème n'avait pas réapparu.
Il se traitait assez bien il me semble :(

Je jette aussi l'éponge...
Un grand merci pour l'aide.
JMR
1 2 3