affichage des dossiers

Bégé_Ubuntu
Bonjour à tous,

je peux agir sur l'affichage des dossiers en choisissant soit
"voir en tant qu'icônes" soit "voir en tant que liste,

mais comment définir un affichage en tant que liste par défaut?

merci de vos réponses

Thierry B.
--{ Bégé_Ubuntu a plopé ceci: }--

je peux agir sur l'affichage des dossiers en choisissant soit
"voir en tant qu'icônes" soit "voir en tant que liste,

mais comment définir un affichage en tant que liste par défaut?

En précisant de quel logiciel tu parles, ça ira déja plus vite.

--
"Forty-two!"
"Is that all you've got to show for seven and a half million years of work?"
YBM
Bégé_Ubuntu a écrit :
Bonjour à tous,

je peux agir sur l'affichage des dossiers en choisissant soit
"voir en tant qu'icônes" soit "voir en tant que liste,

mais comment définir un affichage en tant que liste par défaut?

S'il s'agit de Nautilus (gestionnaire de fichiers de Gnome), c'est
pas difficile à trouver !

Édition/Préférence/Premier Onglet=Vue/Vue par défaut :
Afficher les nouveaux dossiers en utilisant : Vue en icônes|Vue en liste

Il y a des paramètres de Nautilus qui ne sont volontairement pas
dans les préférences, pour les voir il faut lancer "gconf-editor"
en ligne de commande et fureter dans
apps/nautilus/preferences
chaque entrée a un nom clair et un texte d'explication.

À ce propos, un truc sympa à montrer aux débutants est une comparaison
entre ce que montre gconf-editor et regedit sous Windows. Après quelques
minutes demander lequel des deux est le plus "convivial".
Bégé_Ubuntu
Thierry B. a écrit :
En précisant de quel logiciel tu parles, ça ira déja plus vite.

Nautilus
Bégé_Ubuntu
YBM a écrit :
> [...]

Édition/Préférence/Premier Onglet=Vue/Vue par défaut :
Afficher les nouveaux dossiers en utilisant : Vue en icônes|Vue en liste

ah oui, merci beaucoup, je cherche toujours s'il y a "outils", il faut
que je prenne l'habitude d'aller dans "Edition", ah on efface pas des années
de Windows comme ça :(

[...]

c'est noté

À ce propos, un truc sympa à montrer aux débutants est une comparaison
entre ce que montre gconf-editor et regedit sous Windows. Après quelques
minutes demander lequel des deux est le plus "convivial".

c'est vraiment super ce truc!

merci beaucoup :-)