Affichage des dossiers et fichiers cachés

6 réponses
etiab
Bonjour :-)

J'ai besoin d'accéder au dossier de stockage des fichiers *.dbx de OE.
Je connais le chemin mais je n'y ai pas accès.
Sur mpf.OE6 j'ai appris que, par défaut, XP ne donnait pas accès à
certains fichiers. On m'a écrit qu'on pouvait activer cet accès dans
"Options des dossiers" mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci d'avance de me détailler la manip.

--
François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens.

6 réponses

etiab
In news:,
etiab écrivait:
Bonjour :-)

J'ai besoin d'accéder au dossier de stockage des fichiers *.dbx de OE.
Je connais le chemin mais je n'y ai pas accès.
Sur mpf.OE6 j'ai appris que, par défaut, XP ne donnait pas accès à
certains fichiers. On m'a écrit qu'on pouvait activer cet accès dans
"Options des dossiers" mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci d'avance de me détailler la manip.

OK c'est bon, j'ai eu la réponse dans m.p.f.OE6.

--
Herser
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'ai besoin d'accéder au dossier de stockage des fichiers *.dbx de OE.
Je connais le chemin mais je n'y ai pas accès.
Sur mpf.OE6 j'ai appris que, par défaut, XP ne donnait pas accès à
certains fichiers. On m'a écrit qu'on pouvait activer cet accès dans
"Options des dossiers" mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci d'avance de me détailler la manip.

Bonsoir
Panneau de configuration >> Options des dossiers >> Affichage
Deux lignes gèrent les fichiers cachés :
Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Décocher "Masquer les fichiers protégés...........

Ne pas oublier de revenir en arrière après usage.
Ou cliquer "Paramètres pas défaut", si on n'a rien modifié d'autres
Herser
JF
*Bonjour etiab * !
<news:

Bonjour :-)

J'ai besoin d'accéder au dossier de stockage des fichiers *.dbx de OE. Je
connais le chemin mais je n'y ai pas accès.

Coller ce chemin dans Exécuter ou la Barre d'adresse.

Sur mpf.OE6 j'ai appris que, par défaut, XP ne donnait pas accès à certains
fichiers. On m'a écrit qu'on pouvait activer cet accès dans "Options des
dossiers" mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci d'avance de me détailler la manip.

Il y a deux coches :

- Une pour les fichiers cachés
- Une pour les fichiers système

Certains dossiers peuvent être à la fois cachés et Système
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
etiab
In news:%,
Herser écrivait:
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'ai besoin d'accéder au dossier de stockage des fichiers *.dbx de
OE.
Je connais le chemin mais je n'y ai pas accès.
Sur mpf.OE6 j'ai appris que, par défaut, XP ne donnait pas accès à
certains fichiers. On m'a écrit qu'on pouvait activer cet accès dans
"Options des dossiers" mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci d'avance de me détailler la manip.

Bonsoir
Panneau de configuration >> Options des dossiers >> Affichage
Deux lignes gèrent les fichiers cachés :
Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Décocher "Masquer les fichiers protégés...........

Ne pas oublier de revenir en arrière après usage.
Ou cliquer "Paramètres pas défaut", si on n'a rien modifié d'autres

Pourquoi revenir en arrière ?

Herser

--
Herser
etiab wrote:
In news:%,
Herser écrivait:
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'ai besoin d'accéder au dossier de stockage des fichiers *.dbx de
OE.
Je connais le chemin mais je n'y ai pas accès.
Sur mpf.OE6 j'ai appris que, par défaut, XP ne donnait pas accès à
certains fichiers. On m'a écrit qu'on pouvait activer cet accès dans
"Options des dossiers" mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci d'avance de me détailler la manip.

Bonsoir
Panneau de configuration >> Options des dossiers >> Affichage
Deux lignes gèrent les fichiers cachés :
Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Décocher "Masquer les fichiers protégés...........

Ne pas oublier de revenir en arrière après usage.
Ou cliquer "Paramètres pas défaut", si on n'a rien modifié d'autres

Pourquoi revenir en arrière ?

Si tu maîtrises bien, laisse les visibles.
Mais s'ils sont cachés par défaut, c'est que ce sont des fichiers sensibles.
Un coup malheureux de supprimer ou une souris maladroite qui les déplace et
problèmes quasi insolubles ensuite.
Comment retrouver ce que tu as supprimé/déplacé ?
C'est pourquoi, il vaut mieux qu'ils soient cachés et on les réaffiche si
besoin.

Remarque : dans le même "Affichage" il y a une ligne "Masquer les
extensions...." qui est cochée par défaut.
On ne voit donc pas les extensions, une image s'appellera "mon image" et
non" mon image.jpg"
Or cette absence est utilisée par les virus sur les messageries.
Le virus s'appellera "Mon image.jpg.exe"
Par défaut, on ne voit pas le .exe, on clique sur la pseudo image, et le
virus se lance
Donc décocher la ligne est conseillé.
Herser

--

etiab
In news:,
Herser m'a aimablement écrit :
etiab wrote:
In news:%,
Herser écrivait:
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'ai besoin d'accéder au dossier de stockage des fichiers *.dbx de
OE.
Je connais le chemin mais je n'y ai pas accès.
Sur mpf.OE6 j'ai appris que, par défaut, XP ne donnait pas accès à
certains fichiers. On m'a écrit qu'on pouvait activer cet accès
dans
"Options des dossiers" mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci d'avance de me détailler la manip.

Bonsoir
Panneau de configuration >> Options des dossiers >> Affichage
Deux lignes gèrent les fichiers cachés :
Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Décocher "Masquer les fichiers protégés...........

Ne pas oublier de revenir en arrière après usage.
Ou cliquer "Paramètres pas défaut", si on n'a rien modifié d'autres

Pourquoi revenir en arrière ?

Si tu maîtrises bien, laisse les visibles.
Mais s'ils sont cachés par défaut, c'est que ce sont des fichiers
sensibles. Un coup malheureux de supprimer ou une souris maladroite
qui
les déplace et problèmes quasi insolubles ensuite.
Comment retrouver ce que tu as supprimé/déplacé ?
C'est pourquoi, il vaut mieux qu'ils soient cachés et on les réaffiche
si
besoin.

Remarque : dans le même "Affichage" il y a une ligne "Masquer les
extensions...." qui est cochée par défaut.
On ne voit donc pas les extensions, une image s'appellera "mon image"
et
non" mon image.jpg"
Or cette absence est utilisée par les virus sur les messageries.
Le virus s'appellera "Mon image.jpg.exe"
Par défaut, on ne voit pas le .exe, on clique sur la pseudo image, et
le
virus se lance
Donc décocher la ligne est conseillé.
Herser

Merci beaucoup pour ces infos très utiles, j'ai fait le nécessaire ;-)

Herser