affichage des dossiers et fichiers dans les fenetres

jean michel
bonjour,
pas moyen de trouver une cohérence pour l'affichage et l'organisation des
fichiers dans les fenêtres, on dirait que ça change tout le temps et tout
seul ! un jour en liste, un jour en détail, un jour en icones... est ce que
c'est moi qui ai déjà perdu la raison ou y a t-il du n'importe quoi dans
vista ?
merci pour vos avis
--
jm

Dj0kr
jean michel a écrit :
[...]

Bonsoir Jean Michel,
Un copier-coller-corrigé a partir de
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/reinitialiser-affichage-vista-sujet_283925_1.htm
----
Avec Vista le choix du mode d'affichage est lié à l'arborescence à
travers laquelle on accède au dossier. Par exemple si on accède
au dossier Images par le "pseudo dossier" lié à l'utilisateur on peut
avoir un affichage, et si on accède directement à l'emplacement du
dossier à partir de la lettre du disque on en a une autre.
Tous çà est gardé dans la base de registres.
D'autre part la commande "options des dossiers" ne modifie que les
dossiers du "type" qui correspond au dossier en cours, et sa portée
n'est pas très évidente non plus.
Une manière de faire est de partir des dossiers racine du disque et pour
chacun de choisir un type (onglet personnaliser dans propriétés) , par
exemple "tous les éléments" et de cocher la case qui dit d'appliquer à
tous les sous dossiers.
Après on peut descendre dans les sous-dossiers à particulariser, par
exemple des dossiers de photos et choisir le type "images et vidéos"
pour ces dossiers et ceux qui sont au dessous. etc...
Quand Vista ne trouve pas de type associé à un dossier il remonte
l'arborescence, et s'il ne trouve rien il "sniffe" le dossier pour voir
le type de fichiers et affecte tant bien que mal un mode d'affichage.
Il y a une clé dans la BDR qui permet d'empêcher le sniffing, chercher
avec google.
Ces renseignements sont incomplets car je n'ai pas suffisamment creusé
le sujet, c'est pour vous mettre sur la piste. C'est un problème un peu
compliqué qui n'a pas fini de faire parler.
----
Une première solution:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/vista-reglages-affichage-sujet_288970_1.htm
une seconde
http://www.mydigitallife.info/2007/11/08/delete-and-reset-windows-vista-folder-views-or-folder-types-settings-to-default-clean-state/fr/

et au fur et a mesure de mes pérégrinations je suis tombé sur ce petit
utilitaire sur le site de Pierre Torris qui se nomme FixExplorer et que
l'on peut trouver sur cette page http://www.ptorris.com/outils.php
Commencer donc peut être par cette dernière solution.
aide groupe, Vista
Bonjour Jean-Michel et Dj0kr
"jean michel" a écrit dans le message
de news:
[...]

Je ne sais pas si c'est bon,outre les indications données par Dj0kr j'ai
été dans le haut de Explorer, le premier icône : Organiser. Je trouve :
Options des dossiers et de recherche.—On trouve la même boîte par le menu
=>Outils =>Options des dossiers.

=> Onglet : Affichage.
Dans la partie du bas, nous avons une case à cocher :
Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.

Ainsi que quelques autres options peut-être intéressantes :
Toujours afficher des icônes, jamais de miniatures.
Toujours afficher les menus.

=>Appliquer =>Ok

Ensuite je suis retournée en haut, sur l'autre icône à coté de Organiser :
=>Affichage.
Et là j'ai choisi le type d'affichage qui me convient plus particulièrement.

Je l'ai fait quand j'ai commencé à utiliser mon Vista et je peux constater
que ça fonctionne bien ici.

(Cute pareil l'option dans Organiser =>disposition =>Volet de visualisation)

Bonne chance,

Myriam
Pierre TORRIS
jean michel a écrit dans ce
message
[...]

Bonjour,

L'Explorateur Vista dispose d'un mode automatique qui est loin de
plaire à tout le monde (notamment venant de systèmes antérieurs).

Vous pouvez utilement utiliser FixExplorer destiné à ce cas et qui m'a
personnellement permis de me reconcilier avec cet Explorateur :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Dj0kr
Pierre TORRIS a écrit :

[...]

Mon conseil de cette nuit était donc utile ;)
[...]

Pierre TORRIS
Dj0kr a écrit dans ce message
<news:g6cdrb$ngl$ :

Pierre TORRIS a écrit :

[...]

Farpaitement. La nuit porte conseil, c'est bien connu. lol

Et merci.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
jean michel
je me mets au boulo, et mille merci pour vos interventions
--
jm

"Pierre TORRIS" wrote:

> [...]
<news:g6cdrb$ngl$ :

> Mon conseil de cette nuit était donc utile ;)

Farpaitement. La nuit porte conseil, c'est bien connu. lol

Alain Blanchard
je viens également de vérifier sous W2000

en tapant a l'invite du dos dir c:monrepertoire*.dbf,*.fpt /o:n
On obtient bien la liste des fichiers .dbf et .fpt classés par ordre
alphabétique

ou est le progrès ?

Dans un fenêtre dos sous vista impossible d'obtenir le m^me résultat.

AB

Pierre TORRIS a écrit :

[...]

Pierre TORRIS
Je ne sais pas ce que vient faire votre post dans ce fil, puisqu'il n'y
a strictement aucun rapport avec l'objet de la demande et proposition.

Alain Blanchard a écrit dans ce message
<news: :

Comment arriver au résultat que l'on obtient par la fonction rechercher de XP
Via l'explorateur on se place dans le répertoire x
on clique sur rechercher
a l'invite de rechercher on tape *.dbf,*.fpt
qui trouve bien tous les fichiers .dbf et tous les fichiers .fpt du
répertoire x

Sous xp une fenêtre dos permettait de taper cette ligne de commande et
d'obtenir le même résultat

Vista en est incapable ou je ne sais pas y arriver