affichage des dossiers utilisateurs

24 réponses
Hadjidekov
Bonjour,
Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et "documents de
invité".
Comment les faire réapparaître?
Merci pour vos suggestions

--
Hadjidekov
anti pub retirer pub_
pub_hadjidekov_6@hotmail.com

10 réponses

1 2 3
Pat
Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et "documents de
invité".
Comment les faire réapparaître ?

Salut,

Une piste, mais je n'ai jamais utilisé !
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-travail

@+

--
Pat

JF
*Bonjour Pat* !
<news:

Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et "documents
de invité".
Comment les faire réapparaître ?

Salut,

Une piste, mais je n'ai jamais utilisé !
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-travail

Il faudra que j'ajoute la méthode avec TweakUI, c'est plus simple :

Télécharger TweakUI en français chez www.gratilog.net ==>
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Dans TweakUI : Aller à Poste de Travail
Dans la partie droite, "Icônes du Poste de travail" ==>
Cocher "Fichiers stockés sur cet ordinateur"

Fermer et ouvrir Poste de Travail pour voir la différence.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

JF
Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et "documents
de invité".
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-travail

Télécharger TweakUI en français chez www.gratilog.net ==>
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI : Aller à Poste de Travail
Dans la partie droite, "Icônes du Poste de travail" ==>
Cocher "Fichiers stockés sur cet ordinateur"
Fermer et ouvrir Poste de Travail pour voir la différence.

.. pour voir la différence .. dans le panneau de gauche de Poste de
Travail. Dans le panneau droit la modification est immédiate.

http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#documents-partages-et-documents-de-absents-poste-de-travail

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Hadjidekov
"JF" a écrit dans le message de news:

Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et
"documents de invité".
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-de-travail

Télécharger TweakUI en français chez www.gratilog.net ==>
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI : Aller à Poste de Travail
Dans la partie droite, "Icônes du Poste de travail" ==>
Cocher "Fichiers stockés sur cet ordinateur"
Fermer et ouvrir Poste de Travail pour voir la différence.

.. pour voir la différence .. dans le panneau de gauche de Poste de
Travail. Dans le panneau droit la modification est immédiate.

http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#documents-partages-et-documents-de-absents-poste-de-travail

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Bonjour et merçi pour ces pistes.

J'ai lu la page sur les objets basiques et j'avoue que je ne sais plus
comment faire:
TweakUI : j'avais déjà essayer mais les cases sont toutes cochées. Par
contre je n'ai pas de case "system 32" les 2 cases "fichiers stockés..." et
"mes dossiers de partage" sont cochées. J'ai décoché, appliquer...
redémarrer... recoché...redémarrer... toujours pas d'icônes des documents
utilisateurs!
Quand j'affiche les éléments du bureau je n'ai pas de case a cocher
"Internet Explorer", alors que je suis en XP-proSP2 (boite!). L'icône est
bien présente sur le bureau.
Quand je regarde la clef de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies; je
n'ai que 2 sous clefs: "explorer" et "system".. Dois je créer les clefs
manquantes???
Dans Gpedit.msc tous les éléménts sont "non configurés"
Les dossiers des utilisateurs sont bien présents et accessibles par la
lettre du disque dans l'explorateur!
J'ai vais essayer avec Shell Object Editor mais si vous avez d'autres
idées??
J'ai l'impression que ces modifications sont le résultat de l'éradication
d'un virus MSN avec la procédure Malekal
Bon dimanche
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer pub_

JF
Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et
"documents de invité".
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#documents-partages-et-documents-de-absents-poste-de-travail

Bonjour et merçi pour ces pistes.

J'ai lu la page sur les objets basiques et j'avoue que je ne sais plus
comment faire:
TweakUI : j'avais déjà essayer mais les cases sont toutes cochées.

Fausse piste alors.

Par contre je n'ai pas de case "system 32"

Ça c'est normal, c'est un objet que j'ai ajouté pour démonstration, à
la section qui précède, dans l'article.

les 2 cases "fichiers stockés" et "mes dossiers de partage" sont cochées.
J'ai décoché, appliquer... redémarrer... recoché...redémarrer...
toujours pas d'icônes des documents utilisateurs!

Zutalors.

Quand j'affiche les éléments du bureau je n'ai pas de case a cocher "Internet
Explorer", alors que je suis en XP-proSP2 (boite!). L'icône est bien présente
sur le bureau.

Tiens ?

Quand je regarde la clef de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
je n'ai que 2 sous clefs: "explorer" et "system"..
Dois je créer les clefs manquantes???

Non. Aucune clé sous Policies = zéro restriction (sous couvert qu'elles
n'existent côté HKLM).

Dans Gpedit.msc tous les éléménts sont "non configurés"

Ce n'est pas une mauvaise idée de solliciter les restrictions puis de
remettre à "Non configuré" ou Désactivé.

Les dossiers des utilisateurs sont bien présents et accessibles par la lettre
du disque dans l'explorateur!

OK.

J'ai vais essayer avec Shell Object Editor mais si vous avez d'autres idées??
J'ai l'impression que ces modifications sont le résultat de l'éradication
d'un virus MSN avec la procédure Malekal

Merci de cette précision. Essayer cette piste :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2116.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Hadjidekov
"JF" a écrit dans le message de news:
uf$Uvl%
Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et
"documents de invité".
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#documents-partages-et-documents-de-absents-poste-de-travail

Bonjour et merçi pour ces pistes.

J'ai lu la page sur les objets basiques et j'avoue que je ne sais plus
comment faire:
TweakUI : j'avais déjà essayer mais les cases sont toutes cochées.

Fausse piste alors.

Par contre je n'ai pas de case "system 32"

Ça c'est normal, c'est un objet que j'ai ajouté pour démonstration, à la
section qui précède, dans l'article.

les 2 cases "fichiers stockés" et "mes dossiers de partage" sont cochées.
J'ai décoché, appliquer... redémarrer... recoché...redémarrer... toujours
pas d'icônes des documents utilisateurs!

Zutalors.

Quand j'affiche les éléments du bureau je n'ai pas de case a cocher
"Internet Explorer", alors que je suis en XP-proSP2 (boite!). L'icône est
bien présente sur le bureau.

Tiens ?

Quand je regarde la clef de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
je n'ai que 2 sous clefs: "explorer" et "system".. Dois je créer les
clefs manquantes???

Non. Aucune clé sous Policies = zéro restriction (sous couvert qu'elles
n'existent côté HKLM).

Dans Gpedit.msc tous les éléménts sont "non configurés"

Ce n'est pas une mauvaise idée de solliciter les restrictions puis de
remettre à "Non configuré" ou Désactivé.

Les dossiers des utilisateurs sont bien présents et accessibles par la
lettre du disque dans l'explorateur!

OK.

J'ai vais essayer avec Shell Object Editor mais si vous avez d'autres
idées??
J'ai l'impression que ces modifications sont le résultat de l'éradication
d'un virus MSN avec la procédure Malekal

Merci de cette précision. Essayer cette piste :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2116.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Meric pour le support.

Mais je viens de me rendre compte qu'en plus je n'ai plus de panneau de
configuration. Quand je veux l'ouvrir il s'ouvre brièvement et se referme de
suite.
Je fait un scan avec secuser puis je passerai adware et spyboot.. j'ai paut
être encore une sal....rie..!
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer pub_

JF
Hello

Essayer cette piste :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2116.htm

Meric pour le support.
Mais je viens de me rendre compte qu'en plus je n'ai plus de panneau de
configuration. Quand je veux l'ouvrir il s'ouvre brièvement et se referme de
suite.
Je fait un scan avec secuser puis je passerai adware et spyboot.. j'ai paut
être encore une sal....rie..!

Fais le point de tout ce qui te manque, genre Aide et Support, module
de recherche, ...
Désactive les trucs inutiles avec msconfig.
Démarrer>Exécuter>msconfig
Sous l'onglet Démarrage ...

Un autre outil, très aprécié :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff

Si ça ne s'arrange pas, il faudra sans doute organiser une chasse aux
rootkits.

@+

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Hadjidekov
"JF" a écrit dans le message de news:
%
Hello

Essayer cette piste :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2116.htm

Meric pour le support.
Mais je viens de me rendre compte qu'en plus je n'ai plus de panneau de
configuration. Quand je veux l'ouvrir il s'ouvre brièvement et se referme
de suite.
Je fait un scan avec secuser puis je passerai adware et spyboot.. j'ai
paut être encore une sal....rie..!

Fais le point de tout ce qui te manque, genre Aide et Support, module de
recherche, ...
Désactive les trucs inutiles avec msconfig.
Démarrer>Exécuter>msconfig
Sous l'onglet Démarrage ...

Un autre outil, très aprécié :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff

Si ça ne s'arrange pas, il faudra sans doute organiser une chasse aux
rootkits.

@+

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs manips:
test des .cpl dans system32: 3 ne s'ouvrent pas, je les ai mis en
quarantaine dans un dossier tmp.
J'ai regardé avec Autoruns: rien d'anormal
J'ai passé Secuser: féliciation virus free..!
J'ai passé HijackThis: rien d'anormal
Je me souviens que j'avais simplement l'absence des dossiers utilisateurs
dans explorer, j'ai passé le chasseur de virus MSN de Malekal et depuis plus
de panneau de config et la recherche ne fonctionne plus, de plus quand je
lance "aide et support" la première fois il me refuse de le lancer sous
prétexte qu'un service est désactivé puis en recliquant cela fonctionne
normalement. Quand je veux télécharger un programme j'ai une fenêtre:
"windows - pas de disque"
Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c
75afbf9c
annuler recommencer continuer
en cliquant continuer le téléchargement fonctionne normalement
Je vais passer Spyware Doctor 5.5
Merci pour le soutiens
Bonne journée
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer pub_

Tonio - le Yéti
Essayer cette piste :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2116.htm

Meric pour le support.
Mais je viens de me rendre compte qu'en plus je n'ai plus de
panneau de configuration. Quand je veux l'ouvrir il s'ouvre
brièvement et se referme de suite.
Je fait un scan avec secuser puis je passerai adware et spyboot..
j'ai paut être encore une sal....rie..!

Fais le point de tout ce qui te manque, genre Aide et Support,
module de recherche, ...
Désactive les trucs inutiles avec msconfig.
Démarrer>Exécuter>msconfig
Sous l'onglet Démarrage ...

Un autre outil, très aprécié :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff

Si ça ne s'arrange pas, il faudra sans doute organiser une chasse aux
rootkits.

@+

Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs manips:
test des .cpl dans system32: 3 ne s'ouvrent pas, je les ai mis en
quarantaine dans un dossier tmp.
J'ai regardé avec Autoruns: rien d'anormal
J'ai passé Secuser: féliciation virus free..!
J'ai passé HijackThis: rien d'anormal
Je me souviens que j'avais simplement l'absence des dossiers
utilisateurs dans explorer, j'ai passé le chasseur de virus MSN de
Malekal et depuis plus de panneau de config et la recherche ne
fonctionne plus, de plus quand je lance "aide et support" la première
fois il me refuse de le lancer sous prétexte qu'un service est
désactivé puis en recliquant cela fonctionne normalement. Quand je
veux télécharger un programme j'ai une fenêtre: "windows - pas de
disque" Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4
75afbf9c
annuler recommencer continuer
en cliquant continuer le téléchargement fonctionne normalement
Je vais passer Spyware Doctor 5.5
Merci pour le soutiens
Bonne journée

Salut,

Puisque ta machine semble saine, pourquoi ne pas tester
to appareil "matériellement" ? Chkdsk, testsmem... des
pannes ça existe aussi. L'as-tu déjà fait ? Tonio ;-)

Hadjidekov
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Essayer cette piste :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2116.htm

Meric pour le support.
Mais je viens de me rendre compte qu'en plus je n'ai plus de
panneau de configuration. Quand je veux l'ouvrir il s'ouvre
brièvement et se referme de suite.
Je fait un scan avec secuser puis je passerai adware et spyboot..
j'ai paut être encore une sal....rie..!

Fais le point de tout ce qui te manque, genre Aide et Support,
module de recherche, ...
Désactive les trucs inutiles avec msconfig.
Démarrer>Exécuter>msconfig
Sous l'onglet Démarrage ...

Un autre outil, très aprécié :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff

Si ça ne s'arrange pas, il faudra sans doute organiser une chasse aux
rootkits.

@+

Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs manips:
test des .cpl dans system32: 3 ne s'ouvrent pas, je les ai mis en
quarantaine dans un dossier tmp.
J'ai regardé avec Autoruns: rien d'anormal
J'ai passé Secuser: féliciation virus free..!
J'ai passé HijackThis: rien d'anormal
Je me souviens que j'avais simplement l'absence des dossiers
utilisateurs dans explorer, j'ai passé le chasseur de virus MSN de
Malekal et depuis plus de panneau de config et la recherche ne
fonctionne plus, de plus quand je lance "aide et support" la première
fois il me refuse de le lancer sous prétexte qu'un service est
désactivé puis en recliquant cela fonctionne normalement. Quand je
veux télécharger un programme j'ai une fenêtre: "windows - pas de
disque" Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4
75afbf9c
annuler recommencer continuer
en cliquant continuer le téléchargement fonctionne normalement
Je vais passer Spyware Doctor 5.5
Merci pour le soutiens
Bonne journée

Salut,

Puisque ta machine semble saine, pourquoi ne pas tester
to appareil "matériellement" ? Chkdsk, testsmem... des
pannes ça existe aussi. L'as-tu déjà fait ? Tonio ;-)

Bonjour,

J'ai passé CHKDSK, SFC /Scannow, memtest tout est OK.
De plus sur cette machine j'ai 2 windowsXP-pro SP2 installés et le 2ième
marche nickel. Donc je ne crois pas a une panne Hard!
Je penche plutôt une sal...perie de virus, il est vrai que mon antivirus
est AVAST qui si je crois ce qui est dit sur le net n'est plus le top! Je
vais passer a AVG dès que j'aurai désinfecté!
En attendant je rame, Spybot a trouvé pas mal de problèmes, essentiellement
des coockies et 2 barres d'outils de IE7 mais rien de très méchant.
Je vais essayer de passer d'autres détecteurs de malware
@+

1 2 3