Affichage du tilde

Michel
Bonjour à tous,

Quel aimable lecteur pourrait-il me refiler l'astuce pour obtenir le symbole
"tilde"sur un ordinateur portable non équipé d'un clavier numérique séparé.
J'ai essayé sans succès la combinaison de touches Alt +Shift+126 ou
Alt+ShiftLock+126. Sur un PC fixe, la combinaison Alt+126 (chiffres entrés
sur le clavier numérique séparé) fonctionne sans problème.aussi bien dans
Word, Excel ou Internet. Merci d'avance,
Michel

Edgard
Bonjour
"Michel" qui a écrit ...
[...]
et avec AltGr et 2 de la ligne numérique au dessus de azertyuiop ??

signe ~
bonne journée
Edgard

Tisane
Bonjour Michel,

[...]

Le tilde fait partie des 128 premiers caractères ascii (ou ansi) et est
directement accessible sur les claviers. Sur un clavier français (France), il
est placé sur la touche du 2 et du é, en 3e position.
Tu l'obtiens avec touche <Alt Gr> à droite de la barre d'espace suivi du "n"
si tu veux taper ñ.

Sinon, si tu veux utiliser les codes numériques, sur un portable, tu appuies
sur les touches <Fn><Alt> et les chiffres placés sur la tranche des touches.
Mais cela dépend aussi de la marque du portable.

--
Tisane

Michel
Bonjour Tisane,
Je te remercie pour tes explications très précises qui m'ont permis de
trouver la solution. Tu as raison de dire que la marque du portable est
importante. Sur le mien (MSI), la touche du 2 et du é contient le symbole @
en troisième position. Par contre, j'ai une touche (que je viens de
remarquer, suis-je distrait) sur laquelle je trouve les symboles + / = ~ et
ce dernier , je l'obtiens en le précédant de la frappe sur AltGr. J'ai
également appris, grâce à toi, l'utilité de la touche Fn affichée en bleu.
En tapant successivement NumLk (bleu), Fn (bleu), Alt et les chiffres 1 2 et
6 (bord supérieur droit), j'obtiens le tilde. Merci encore,
Michel

Bonjour Michel,