affichage d'excel dans le navigateur web

jean-marc krattinger
Comment faire pour que mes fichiers excel ne s'affichent pas le navigateur
web lorsque je télécharge des données xls ou csv ?

merci d'avance pour la réponse

Laurent D.
Bonjour Jean-Marc,

Afin d'être sure que nous parlons de la même chose, j'aurais désiré savoir
si votre problème est bien le suivant :

- Vous vous rendez sur une page web comportant des fichiers XLS ou CSV.

- Vous cliquez sur l'un de ces fichiers XLS ou CSV afin de le visualiser.

- Internet Explorer (Le navigateur) vous demande si vous désirez,
"Enregistrer sous" ou "Ouvrir" ce document.

- Vous sélectionnez "Ouvrir" et le fichier s'ouvre automatiquement dans la
fenêtre du navigateur Internet Explorer pour la consultation.

Est-ce bien la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement ?

Si tel en est le cas, référez vous à la KB162059 Microsoft suivante pour
résoudre le problème :

http://support.microsoft.com/kb/162059

http://support.microsoft.com/kb/162059/fr (Pour la version française)

Concrètement, cette KB vous aide a modifié les paramètres du type de fichier
pour qu'il ne s'ouvre plus dans le navigateur.

Vous devez décochez la case "Parcourir dans une même fenêtre" dans les
paramètres du type de fichier XLS ou CSV selon votre souhait.

En espérant que mes informations pourront vous être d'une grande utilitée.

Bonne journée

Laurent D.