Affichage fenêtre "System 32" à l'ouverture du PC/XP

AndréBdR
Depuis quelques jours mon PC (sur XP) s'ouvre systématiquement avec une
fenêtre "System 32" sur le bureau.
Il me semble que je n'y suis pour rien, et ça ne me paraît pas avoir une
utilité particulière.
Je suppose qu'il existe un moyen simple de supprimer cette apparition.
Merci d'avance.

Azo4
ton antivirus est à jour?
si oui , regarde démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage pour décocher
la ligne y faisant appel

ou supprimer un raccourci dans démarrer/programmes/démarrage...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"AndréBdR" a écrit dans le message de
[...]

AndréBdR
Mon antivirus Karperski 2009 est bien à jour.
Je l'ai lancé cet après midi en analyse soigneuse.
Mais j'ai un peu de mal pour l'instant à interpréter ce qu'il me trouve car
je l'ai depuis peu de temps et je n'ai pas trop eu l'occasion de m'y
frotter.
Il m'étonne d'ailleurs car il me détecte une douzaine de menaces de
vulnérabilité, à "danger faible" tout en étant "très dangereux" (sic) comme
deux fichiers de system 32, mais il m'assure que mon ordinateur est "bien
protégé"... et moi j'ai du mal à comprendre...
J'ai essayé différentes choses, comme le décochaged'une ligne dans l'onglet
démarrage, mais ça n'a rien changé.
J'ai essayé aussi une restauration arrière de quinze jours, sans résultat:,
la fenêtre"System 32" est toujours là à l'ouverture du bureau.
Mais ça ne m'empêche pas de tourner, et je regarderai un peu mieux demain la
façon d'interpréter les messages de mon anti-virus.
Merci et bonne soirée.

[...]

Herser

[...]

Bonsoir
Ordinateur Dell ?
Regarde dans msconfig comme conseillé par Serge :
"démarrer" / "Exécuter" et tape msconfig
Onglet démarrage, tu dois y voir :
SB Audigy 2 Startup Menu"=" /L:FRN
Ou une ligne avec /L:FRN
Décoche cette ligne
Redémarre et décoche "ne plus me demander...."

Dis nous
Herser
Décoche
AndréBdR
Bonjour Herser.
Mon ordinateur fixe n'est pas un Dell.
L'expression /L:FRN ne figure dans aucune ligne
Du coup, j'ai tenté de décocher une à une ou en bloc les 3 lignes dans
lesquelles figure system32
* RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
* RUNDLL32.EXE CWINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInt
* C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
Une à une décochée, ou toutes trois décochées, et "Démarrage sélectif"
coché: la fenêtre revient de nouveau à l'ouverture du PC
Merci Herser de t'intéresser à mon petit problème.
Pour l'instant, je reste dans la configuration "toutes 3 décochées".

[...]

AndréBdR
J'ajoute un complément à ce que j'écrivais il y a quelques instants.
Je viens de trouver une 4 ème ligne avec system32
* ctfmon C;WINDOWSsystem32ctfmon.exe
Je l'ai décochée comme les 3 premières, mais ça n'a rien chagé
Entre temps, s'est téléchargée de nouveau "Windows Genuine Advantage
Notification-Assistant Installation"
Cette fois-ci, contrairement à ce que j'avais fait une première fois avant
ma restauration, je n'ai pas marché dans la proposition, et je n'ai pas
cliqué sur "suivant" mais sur "annuler", en espérant qu'ils ne vont pas
continuer à me relancer systématiquement.

[...]

Herser
AndréBdR wrote:
[...]

Re
Essaie de répondre en dessous de mon message pour pouvoir lire dans l'ordre
de lecture habituelle.
Merci
- Pour "System32" :
Essaie d'abord de tout décocher dans msconfig sauf ton Anti virus.
Si la fenêtre disparaît, recoche une moitié, tu sauras si le coupable est là
ou dans l'autre moitié.
Puis tu recoches la moitié de la moitié etc....

Si tout décoché ne change rien, vois si tu n'as pas coché la case suivante
"Poste de travail" / "Outils" / "Options des dossiers" onglet affichage
vérifie la case
"Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture"
Si cochée, décoche pour voir.

- Windows Genuine Advantage (=WGA) : je n'ai pas vu que tu parlais de ce
problème
C'est quoi le problème ?
Si tu as fait une restauration sur un point où WGA n'était pas encore
installé, il est normal qu'il demande à nouveau
WGA est une vérification de Microsoft de ton Windows XP : version
authentique ou pas.
Donc si ta version n'est pas piratée, laisse vérifier.

PS : je viens de trouver ce lien pour system32
On y trouve aussi des clés du registre à vérifier : winlogon et userinit

Si ta solution se trouve dans ces derniers cas, on peut soupçonner un
maliciel

En plus de Kaspersky, essaie alors MBAM :

Dis nous
Herser
Herser
Herser wrote:
AndréBdR wrote:
[...]

OUPS! j'ai oublié le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1447181-probleme-avec-le-system32-au-demarrage

[...]

AndréBdR

AndréBdR wrote:
[...]

Je répondais au-dessus parce que c'est ce à quoi je m'étais habitué dans
quelques Forums, dont celui d'Excel où je dois faire partie des semi-fêlés.
J'ai presque tout testé de ce que tu m'as dit:
* 1: en ne conservant que la ligne de l'anti-virus, il n'y a rien de changé,
donc je n'ai pas tenté la sélection exponentielle que tu m'as décrite et que
j'aurais bien aimé faire
* 2: "Restaurer les fenêtres des dossiers ouverts etc..." était déjà
décoché. J'ai essayé en le recochant, mais rien de changé
* 3: Je n'avais pas d'inquiétude pour WGA, mais comme je ne voulais plus de
ce genre de harcèlement et que je m'étais fait à l'idée qu'il n'y avait pas
de lien de cause à effet avec mon problème actuel, j'ai recommencé la
procédure de vérification, et je ne suis plus ennuyé
* 4: J'ai téléchargé MBAM à l'adresse que tu m'as indiquée. Je l'ai fait
tourner en examen soigné. Il n'a rien trouvé sur le disque C. Alors je ne
l'ai pas laissé poursuivre. C'est pas mal ce produit.
* 5 : Du coup, j'ai fait tourner A2 Squared que je n'avais pas sollicité
depuis quelques temps. Il m'a trouvé 3 produits qu'il qualifie de "à haut
risque"
Trojan-Dowloadder Win 32.Small!IK
Backdoor.Win32.Beastdoor!IK
Trojan-Downloader.Win32.Banlod!IK
qui me semblent avoir été mis en quarantaine par ledit A2
Et quand je re-ouvre ... ça reste comme avant.
Je regarderai demain le dernier aspect des choses que tu me suggères ... si
je suis capable d'entrer dans ce type de démarche.
Bonne soirée.
AndréBdR
C'était plus grave que je ne le pensais: mon PC/XP était lourdement pollué,
et il a fallu tout remettre à zéro.
Et moi qui me croyais très prudent.
Grrrrrrrrrrh !......

AndréBdR wrote:
[...]

Coucou à toutes et à tous
>ctfmon C;WINDOWSsystem32ctfmon.exe
Je l'ai décochée comme les 3 premières, mais ça n'a rien chagé

Ca c'est un autre problème ! Il s'agit en fait d'un plugin pour la lecture
automatique et reconnaissance de la voix.

Pour qu'il ne réapparaisse plus dans le Démarrage automatique :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de
configuration.
2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Options régionales, date,
heure et langue, puis sur Options régionales et linguistiques. Sous l'onglet
Langues, cliquez sur Détails.

3. Sous "Services installés", sélectionnez chaque élément d'entrée
répertorié, puis cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.
Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du
service d'entrée suivant : Français (France) - clavier : Français

Cordialement.

JJV
1 2