AFFICHAGE FENETRES

bambou
Bonjour,

Lorsque j'affiche une fenêtre d'internet par exemple elle
apparait toujours en format réduit, existe-t-il une manip pour que les
fernêtres à leur ouverture occupe la grandeur de l'écran .

Merci pour votre réponse

Ypoons

[...]

Salut bambou

La réponse est oui... et non.
Non, le raccourci par défaut présent sur le bureau de Windows XP
ne permet pas ce choix.
Oui, si tu crées un nouveau raccourci, qui "pointera" vers
Internet Explorer dans son dossier, tu pourras ensuite en
modifier les propriétés.
Donc :
- crée un raccourci dont la cible sera
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"
(les parenthèses sont obligatoires) - tu lui donneras le nom
de ton choix
- une fois créé, demande les "propriétés" de ce raccourci, et
dans le champ "Exécuter" tu choisis "Agrandie" (puis OK)

À chaque fois que tu feras un double-clic sur ce raccourci, la
fenêtre s'ouvrira en plein écran.
Si tu ouvres un nouvel onglet, bien sûr, il sera toujours en
plein écran.
Mais si tu demandes (par clic droit sur un lien dans une fenêtre
ou un onglet) l'ouverture de ce lien dans une nouvelle fenêtre,
ce sera un peu la loterie : la plupart du temps, la nouvelle
fenêtre s'ouvrira en format réduit, mais il peut arriver qu'elle
s'ouvre en plein écran.

On ne peut pas faire cette manip sur le raccourci par défaut
présent sur le bureau de Windows car quand on demande les
propriétés de ce raccourci ce sont les "Options Internet" qui
sont lancées.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]