affichage en franc?

Le meruvien
bonjour a tous, j'utilise money 2002, et j'affiche les soldes en euro et en
francs!
je voudrais passer a money 2007, mais je ne vois pas comment afficher les
soldes en francs!
dans les paramétre du compte, je fait comme dans money 2002, je met la
devise en francs français, mais ça change rien, dans le livre de compte, il
n'y a toujours que des euros!
Qui peut m'aider?
merci

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Le meruvien*
qui nous disait:

Money 2007 n'existe pas en version française. Ni même européenne.
Alors le franc français et le double affichage, c'est a priori à oublier.
Pas sur non plus que la version 2007 soit totalement compatible avec un
compte en France.
Il y aura sans doute des fonctionnalités inutiles.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Le meruvien
Oui, erreur! ta raison c'est pas la version 2007, mais la version
14.0.120.805 de 2005!

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
4814a42c$0$28404$
> [...]

compte en France.
Il y aura sans doute des fonctionnalités inutiles.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Le meruvien*
qui nous disait:

De mémoire, il me semble que la version 2005 avait fait raler pas mal de
monde car elle faisait sauter la référence au franc et faisait disparaitre
par la même le double affichage.
Si je me trompe, quelqu'un rectifiera, mais ça avait pas mal tiqué à
l'époque sur le forum.
Tu peux toujours faire une recherche : google est ton ami :)

Dans tous les cas, faudrait peut etre arriver à abandonner le franc (les
sesterces, les écus, les sous, ça va, tu as fait la conversion ?).
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le meruvien*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:48149d70$0$14949$ pour écrire ceci :

[...]

1) il n'y a pas de Money 2007 en français. La dernière version est et
restera celle de 2005.

2) On est en euros depuis 2002. Il faut s'affranchir des Francs et
s'efforcer de ne réfléchir qu'en ¤.
--
Jacquouille la Fripouille
Le meruvien
Le probleme n'est pas là!
de toutes façon, immagine que je soit un chinois installer en france, il
faudrai bien aussi que je puisse au debut avoir la convertion euro/yen !
moi a 60 balais, au dessu de 900 000 francs (1500 ¤) je convertis toujours
en ancien francs pour avoir la valeur, alors c'est pas maintenant que je
vait oublier les francs!
roger
le message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le meruvien*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:48156057$0$23040$ pour écrire ceci :

[...]

On dit qu'il faut toute une génération pour que la transition se fasse.
Or je vois que tu réféléchis encore en anciens francs, le "nouveau franc
étant entré en vigueur en 1960.
Tu es comme les maquignons de ma région qui négocient toujours le prix
d'une vache en AF. ;-)
J'ai 64 ans et ai adopté l'euro, d'autant que je vais qq fois en Espagne
ou en Italie et que c'est bien pratique d'avoir la même monnaie, même si
certains d'entre eux raisonnent encore en pesetas ou en lires.

J'ai Money 2004 et la conversion se fait dans problème.
Il est possible que ce soit devenu impossible sur 2005, tout au moins la
conversion EUR/FRF. %-(
D'ailleurs, si tu as le choix, prends Money 2003 ou 2004 plutôt que
Money 2005 qui d toutes façons aura été la dernière version
franco-française de Money, M$ n'ayant développé Money 2007 que pour les
USA (et peut-être l'UK ?)
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Maman
Bonjour,

La conversion avec les devises étrangères est possible avec la touche de
fonction F8.
N'oubliez pas d'annuler pour éviter que Money modifie le montant de votre
opération.

Les versions 99 a 2002 géraient plus ou moins bien le passage a l'euro
(double affichage ou conversion)
Les versions plus récentes ne se préoccupent plus de cette situation.

Vous pouvez peut être faire correspondre une devise étrangère au franc voir
l'ancien franc.
Mais pour afficher les soldes en Franc et en euro, il faudrait changer la
devise principale du fichier de travail avec un impact sur les autres
modules de Money comme la trésorerie ou le budget.

Cordialement.

Michel.