affichage fréquence sur récepteur

Jean-Pierre
Bonjour

Je voudrais m'équiper avec l'achat d'un récepteur qui remplacera mon
décodeur actuel CanalSat (bouquet que je résilie)
Je voudrais savoir si les récepteurs affichent tous la fréquence, ou si,
comme le décodeur de CS, ne donnent aucune information sur la fréquence (ce
qui serait bien dommage)

Merci d'avance

Cartomi
Jean-Pierre a écrit :
[...]

les démos qui affichent la fréquence (hors menus techniques) doivent
etre très rares, voire inexistants : avec le multiplexage cette info
n'est plus pertinente pour l'utilisateur; vous auriez plusieurs chaines
affichant la même fréquence.
Jean-Pierre
"Cartomi" <cartomi chez free@> a écrit dans le message de news:
51a3a87f$0$2540$
[...]

Donc, si une TV/radio arrive sur une fréquence anciennement libre (peut-être
un cas d'école ?), pas moyen de la capter sans refaire une recherche des
stations ? J'ai posé cette question, car il y a une quinzaine d'années,
j'avais un démodulateur ANALOGIQUE sur sur lequel je pouvais entrer la
fréquence.
Cartomi
Jean-Pierre a écrit :

[...]

C'est la raison pour laquelle j'évoquais "hors menus techniques" Il est
possible de trouver une par la fréquence du multiplex + d'autres
paramètres, il faut passer par la recheche manuelle.
Votre question d'origine ne mentionnait que l'affichage de la fréquence
sans préciser que c'était lors de la phase de recherche.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 27 May 2013 20:32:09 +0200, "Jean-Pierre" wrote:

[...]

Je pense que ça ne se trouve plus depuis très longtemps sur le marché, c'est
pourquoi j'ai toujours conservé mon Nokia 9600 S acheté il y a 15 ans et qui
permet d'afficher, par défaut (soft d'origine) les 8 premiers caractères de
l'identification du programme TV diffusé, ou après avoir changé son soft avec
DVB2000, un logiciel remplaçant le soft de Nokia, au choix, la fréquence reçue
Pour les nostalgiques : http://membres.multimania.fr/dvb2000/

On a parlé de ça (DVB2000) et de ses paramètres hier avec Pascal à propos des
"feeds" NBC sur Testar 12, liaisons satellite non destinées au public, mais
diffusées sans cryptage, je pense que peu de participants à ce newsgroup ont
su de quoi on parlait, bien qu'à l'origine ce newsgroup créé en 1996 était
utilisé par des fanatiques de la réception satellites VS ceux qui ne
s'intéressent qu'à l'argent qu'ils vont dépenser ou économiser :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
François Guillet
"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
ko08rg$jsq$
| Je voudrais savoir si les récepteurs affichent tous la fréquence, ou si,
| comme le décodeur de CS, ne donnent aucune information sur la fréquence
(ce
| qui serait bien dommage)

Les récepteurs indépendants d'opérateur, bien sûr qu'ils affichent la
fréquence. Ce serait ingérable dans le cas contraire. Le mien affiche la
fréquence, le sat, la qualité du signal, le débit, le fec, le format
d'image. Il faut appuyer la touche "I" (info), celle qui donne aussi le
résumé de l'émission en cours.
Ces récepteurs prennent bien en compte le fait que ce n'est pas un opérateur
qui gère la liste des chaînes, mais l'usager, ce qui est assez lourd
parfois, alors les appareils sont conçus pour faciliter cette tache. Mais en
général on leur rentre un fichier par clé USB, c'est plus facile à préparer
tranquillement depuis un PC, qu'avec la télécommande du récepteur.
Jean-Pierre
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 51a78ff3$0$14006$

[...]

Merrci à tous pour vos réponses. Je viens de faire l'acquisition d'un
récepteur FTE pour Hotbird 13°. Il affiche effectivement la fréquence et
d'autres informations