affichage de l'heure

6 réponses
Philippe
Bonjour,

je recherche la possibilité d'avoir sur le bureau l'affichage de
l'heure de deux fuseaux horaires différents.
Avec le bios en UTC temps universel) et la machine configurée en CET
(avec changement été hiver), ça marche très bien mais j'ai besoin
d'afficher en plus dans un coin l'heure JST (Japon).

A ce jour je n'ai pas de solution, sinon que d'aller chercher avec les
lunettes habituelles.

merci
--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

6 réponses

Tonton Th
On 2013-03-19, Philippe wrote:

Avec le bios en UTC temps universel) et la machine configurée en CET
(avec changement été hiver), ça marche très bien mais j'ai besoin
d'afficher en plus dans un coin l'heure JST (Japon).

:~$ TZ='Asia/Tokyo' xclock -digital

--
... tTh ...
Philippe Weill
Le 19/03/2013 07:57, Philippe a écrit :
Bonjour,

je recherche la possibilité d'avoir sur le bureau l'affichage de
l'heure de deux fuseaux horaires différents.
Avec le bios en UTC temps universel) et la machine configurée en CET
(avec changement été hiver), ça marche très bien mais j'ai besoin
d'afficher en plus dans un coin l'heure JST (Japon).

A ce jour je n'ai pas de solution, sinon que d'aller chercher avec les
lunettes habituelles.

merci

intclock
xclocktz
Philippe
Le Tue, 19 Mar 2013 07:05:05 +0000, Tonton Th a écrit :

Avec le bios en UTC temps universel) et la machine configurée en CET
(avec changement été hiver), ça marche très bien mais j'ai besoin
d'afficher en plus dans un coin l'heure JST (Japon).

:~$ TZ='Asia/Tokyo' xclock -digital

merci bien, ça marche aussi comme ça: TZ=JST xclock
en numérique comme en analogique

A+
--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

je recherche la possibilité d'avoir sur le bureau l'affichage de
l'heure de deux fuseaux horaires différents.
Avec le bios en UTC temps universel) et la machine configurée en CET
(avec changement été hiver), ça marche très bien mais j'ai besoin
d'afficher en plus dans un coin l'heure JST (Japon).

A ce jour je n'ai pas de solution, sinon que d'aller chercher avec les
lunettes habituelles.

merci

conky peut être ?
François Patte
Le 19/03/2013 07:57, Philippe a écrit :
Bonjour,

je recherche la possibilité d'avoir sur le bureau l'affichage de
l'heure de deux fuseaux horaires différents.
Avec le bios en UTC temps universel) et la machine configurée en CET
(avec changement été hiver), ça marche très bien mais j'ai besoin
d'afficher en plus dans un coin l'heure JST (Japon).

A ce jour je n'ai pas de solution, sinon que d'aller chercher avec les
lunettes habituelles.

L'applet calendrier de xfce (ou gnome) permet de configurer plusieurs
fuseaux horaires (le principal apparaissant dans le "panel").

Si c'est pour des histoires de courrier, il y a une extension
thunderbird qui permet cela (foxclock)

--
François Patte
Université Paris Descartes
Philippe
Le Tue, 19 Mar 2013 12:08:53 +0100, François Patte a écrit :

Avec le bios en UTC temps universel) et la machine configurée en CET
(avec changement été hiver), ça marche très bien mais j'ai besoin
d'afficher en plus dans un coin l'heure JST (Japon).

A ce jour je n'ai pas de solution, sinon que d'aller chercher avec les
lunettes habituelles.

L'applet calendrier de xfce (ou gnome) permet de configurer plusieurs
fuseaux horaires (le principal apparaissant dans le "panel").

Mais pas l'applet de mint... Ça justifie l'abandon...

Si c'est pour des histoires de courrier, il y a une extension
thunderbird qui permet cela (foxclock)

même pas, une simple commodité pour pas faire sonner skype aux heures de
sommeil.

merci
--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬