affichage d'heures négatives dans Excel

Le
Mamounecl
Mes calculs d'heures me donnent parfois des heures en négatif. Excel les
affiche sous forme de dièses (###). Comment les afficher avec simplement le
signe moins ("-") devant ? Merci
Questions / Réponses high-tech
ChristianM
http://www.admexcel.com/trucdate.htm#heuresnegatives

--
ChristianM

"Mamounecl" news:
Mes calculs d'heures me donnent parfois des heures en négatif. Excel les
affiche sous forme de dièses (###). Comment les afficher avec simplement
le
signe moins ("-") devant ? Merci

Blaise Cacramp
Le #18165661
"ChristianM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
http://www.admexcel.com/trucdate.htm#heuresnegatives

--
ChristianM

Bonjour ou bonsoir, selon.

Cela ne suffit pas du tout !

Supposons que vous ayez vos heures négatives en D3, posez cette formule en
Mais cette cellule ne pourra contenir que des heures négatives Il faut
reporter les heures positives dans une autre cellule (F3).
Masquez alors la colonne D.

Pour tout mettre *l'affichage* correct dans une seule cellule, utilisez une
fonction personnalisée (VBA) à écrire dans un module.

Le code de la fonction est fort détaillé pour des raisons pédagogiques.

Cdt, Blaise
---- ---- ----
Option Explicit

Function Fn_Fmt_Heures(Valeur As Double) As String
Dim Temp As String
Dim H As Long
Dim M As Integer
Dim S As Integer

' une heure = 1/24ième, conversion
Valeur = Valeur * 24

'signe moins
If Valeur < 0 Then
Temp = "-"
End If

'valeur absolue
Valeur = Abs(Valeur)

'heures
H = Int(Valeur)

'reste en minutes (* 60)
Valeur = (Valeur - H) * 60

'minutes
M = Int(Valeur)

'reste en secondes
S = (Valeur - M) * 60

Temp = Temp & Format(Int(H), "#,#") 'heures, formatées en nombre avec
séparateur de milliers
Temp = Temp & ":" & Format(M, "00") 'minutes
Temp = Temp & ":" & Format(S, "00") 'secondes
Fn_Fmt_Heures = Temp

End Function
Modeste
Le #18166221
Bonsour® Mamounecl avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mes calculs d'heures me donnent parfois des heures en négatif. Excel
les affiche sous forme de dièses (###). Comment les afficher avec
simplement le signe moins ("-") devant ? Merci

il suffit d'utiliser
Menu Outils > Options...
Onglet Calcul
cocher l'option Calendrier depuis 1904

seul petit probleme
si le classeur contient déja des dates, celles-ci seront décalées de 1461 jours

ceci étant, les utilsateurs de Mac sont déja dans cette configuration sans autres inconvénients.

cette option devrait etre à mon sens l'option par défaut, car de toutes manières le calendrier 1900 est faux pour les 60 premiers jours !!!!
Jacquouille
Le #18166361
Bonsoir
Si vous n'avez que des heures, SANS dates, vous pouvez cocher l'option
"calendrier 1904" dans Menu / Options / Calcul.
Cela vous permettra de faire des calculs avec des heures négatives.
S'il y a des dates, méfiance car elles seront modifiées de 4 ans ......
mais, qu'est-ce que ça fait plaisir de se voir rajeunir...-)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Mamounecl" news: