Affichage heures négatives

JK
Bonjour
Comment personnaliser le format d'affichage d'heures négatives (différence
entre les heures effectuées et à effectuer) ?
J'ai mis : [hh]:mm
mais les heures négatives se mettent en ###############.
Merci d'avance
Jack
PS: il peut s'agir de centaines d'heures

Ricky
Bonjour *JK*

Pour utiliser les heures négatives, il faut activer le calendrier 1904 dans les options.
Attention au décalage des dates déjà encodées.
tu peux personnaliser le format ainsi
[hh]:mm;[Rouge][hh]:mm ce qui note en rouge les heures négatives

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
michdenis
Bonjour Jk,

Tu peux utiliser un format de cellule comme ceci :

comme je suppose que le résultat dans la cellule est la résultante d'une petite formule :

[<0]"-"[hh]:mm;[h]:mm

Salutations!

"JK" a écrit dans le message de news:
[...]

michdenis
Bonjour JK,

Dans A1 : 15:25 hres
Dans B1 20.50 hres

Si dans C1 tu as la formule : A1-B1

Si tu appliques ce format de cellule à C1
[Rouge][<0][h]"h":mm" Min";[h]"h":mm" Min"

Tu devrais obtenir : 5:25 En rouge au lieu d'avoir le signe -
Le format personnalisé était seulement là pour dire qu'il y est possible de donner un résultat "heure" sous une présentation
particulière. Ce n'est pas une obligation en soi.

Évidemment, tu dois utiliser le calendrier 1904. Comme Ricky t'avait déjà mis au parfum... je ne voyais pas l'utilité de répéter
l'information dans mon message.

[...]

Ricky
Bonjour *JK*

| OK
| Merci pour les infos mais pour le calendrier depuis 1904 ?
| Jack

C'est une case à cocher dans Outils/Options/Calcul

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....