Affichage icones des raccourcis d'IE

Jean François
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage des icônes lorsque j'enregistre des favoris
d'IE7 dans un répertoire autre que le dossier favoris habituel. L'affichage
en grande icône montre l'icône standard d'IE alors que l'affichage en
liste/en détail montre l'icône correct (soit le favicon associé au site web
soit l'icône personnalisé que j'ai attaché à ce raccourci).

OS : Windows XP Pro SP2

Comment rétablir l'affichage d'un icône personnalisé lorsque je stocke mes
favoris dans un dossier de travail ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jean François

J. K.
Bonjour Jean François,

[couic]

Sous Vista, l'Os préfère que l'on nomme "favorites" et non
"favoris" lorsque l'on choisit une autre partition ou dossier. Ça
m'est arrivé.
Je ne me souviens plus comment ça se passe sous Xp avec Ie7. À
voire !
--

Cordialement.
Jacques
Jean François
Merci JK pour ta réponse,
Je précise que je n'ai pas changé le répertoire d'IE7 par défaut pour le
stockage des favoris. Mon problème d'icône concerne certains raccourcis
d'URL que je stocke dans des dossiers "normaux" de Windows XP Pro.
==> je reste à l'écoute de toute suggestion.
Jean François

Bonjour Jean François,

[couic]

> [...]
lorsque l'on choisit une autre partition ou dossier. Ça m'est arrivé.
Je ne me souviens plus comment ça se passe sous Xp avec Ie7. À voire !

technicland
Jean François wrote:
[...]

Bonjour
tu stockes les icones des favoris ou? tu laisse gérer IE?

Jean François
Bonjour Laurent,

J'ai des raccourcis d'URL un peu partout. Majoritairement, je les garde en
favoris d'IE (dans le répertoire "c:Docs et settings%username%Local
SettingsTemporary Internet Files" classique), mais j'en ai beaucoup
(plusieurs centaines) dans des dossiers de travail spécifiques. Pour ces
derniers, je fais glisser l'icône (qui apparaît en tête du champ adresse du
navigateur) vers le dossier de mon choix. Et là, je perds l'icône spécifique
(favicon.ico fourni par le site Web ou icône personnalisé que j'avais
modifié à la main à l'époque d'IE6) lorsque l'affichage du dossier est au
format icône.
Si je change l'affichage de mon dossier en liste ou détails, alors je peux
voir l'icône spécifique, mais en tout petit.

J'espère que ces renseignements t'aideront.

Merci d'avance pour ton aide.
jean François

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Jean François wrote:
[...]

technicland
Jean François wrote:
[...]

ok c'est un peu normal car les favicon sont stockes dans le cache IE quoi
qu'avec IE7 ca a changait.
Donc le mieux est de recuperer les icones et de les placer dans un dossier
et ebsuite de refaire le lien entre le raccourci et l'icone, tu peux
utiliser faviconizer ca fonctionne plutot pas mal meme si c'est long et un
peu de lecture sur ce sujet ci dessous

ce fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie6/browse_thread/thread/f6353a6bd39d908a/68f55b478fd366b9?lnk=st&q=icone+favicon+patrick+philippot+&rnum=3&hl=fr#68f55b478fd366b9

extrait :
=========Copy ON===========
Concernant IE7, il y a 2 remarques à faire.

1. IE7 conserve les favicons car il stocke maintenant l'URL de l'icône
dans le raccourci internet (fichier .URL) et non plus une référence à un
fichier temporaire qui disparaît après un nettoyage. FavOrg et FavIconizer
deviennent donc inutiles sur ce point particulier.

2. Le point #1 décrit le fonctionnement théorique mais il y a un bug
(reconnu par MS - je suis actuellement en discussion avec l'équipe de
développement IE sur un certain nombre de problèmes générés par IE7). Si on
spécifie une icône personnalisée pour un favori, ce réglage est écrasé à
chaque fois que l'utilisateur se connecte sur le site en question. Si le
site possède une favicon, elle remplace l'icône personnalisée.

=========Copy OFF============

Jean François
Bonjour,

Merci pour ton aide. Je comprends la logique que tu décris, mais je ne pense
pas que ce soit l'origine de mon problème. J'ai bien les bons icônes
(favicon ou personnalisés) associés à mes raccourcis d'URL, mais je ne peux
les voir que lorsque j'applique au dossier qui les contient l'affichage
"liste" ou "détails". En mode d'affichage "icônes", j'ai le rectangle blanc
avec le E d'IE7 dessus sur tous mes raccourcis.

Une autre idée stp ?

Merci d'avance.
Jean François

"technicland" a écrit dans le