Affichage image sur écran 16/9 eme

Le
BillGoo
Bonjour;
Ecran 16/9 + carte graphique ATI Radeon Xpress200

Sur certains (?) sites Web, les images sont "écrasées", plus larges qu'il ne
faut.
De même, une image (créée sous Photoshop) , bien que centrée à l'origine,
est décalée vers le bas et à droite, quand je choisis de l'afficher sur
l'écran d'accueil (bureau)

Quézaco ?
testeur
Le #21610981
Vous n'avez pas paramétré votre bureau dans les mêmes définitions que votre écran physique.

Olivier
Herser
Le #21611241
BillGoo wrote:
[...]

Le problème du 16/9 est que les cartes graphiques n'offrent pas toujours une
bonne définition.
Ton ATI est sorti en 2004 pas sûr qu'il offre le 1920x1080 bien adapté au
16/9

Herser
Herser
Le #21611361
BillGoo wrote:
[...]

Je remets la réponse qui a disparue, mot interdit ?

Le problème du 16/9 est que les cartes graphiques n'offrent pas toujours une
bonne définition.
Ta carte ATI est sortie en 2004, pas sûr qu'elle offre le 1920x1080 bien
adapté au
16/9

Herser
Mysoft

Normalement oui, le chipset Xpress 200 supporte:

ATI RadeonT Xpress 200 for AMD Processors - Specifications

3D Graphics
Integrated ATI RadeonT X300 based
Full DirectX 9.0 Support (Vertex Shader v2.0 and Pixel Shader v2.0)
Full precision floating point pixel pipeline
Up to 4 Multiple-Render-Targets (MRTs)
Support for up to 12-bit per pixel formats
Supports Microsoft's next generation GDI+ user interface
Supports resolution up to
Anti-Aliasing using multi-sampling algorithm with support for 2,4, and 6
samples
Hidden surface removal using 16, 24, or 32-bit Z-Buffering

2D Graphics
Highly optimized 128-bit engine capable of processing multiple pixels per
clock
Game acceleration including support for Microsoft's DirectDraw, Double
Buffering, Virtual Sprites, Transparent Blit, and Masked Blit.
Supports a maximum resolution of
Support for new GDI extensions in Windows® 2000 and Windows® XP:Alpha BLT,
Transparent BLT, Gradient Fill

Bonne journée!

"Herser"
BillGoo wrote:
[...]

Le #21617161
Merci à tous
Je viens de mettre 1920-1080 pour voir la suite.

[...]

Merci

BillGoo
Le #21617151
En fait ce doit être du 16/10 car le rapport L/l = 1,625
Le reglage à 1920-1080 fait disparaitre la barre des taches
Je vais essayer d'autres réglages
BillGoo
Le #21617251
Je viens de m'apercevoir que la fraction 1920/1200 = 1,6 (16/10) !
Alors ne vous moquez pas trop : car je suis prof de Math !!!
(à la retraite il est vrai...)
Herser
Le #21617451
BillGoo wrote:
Je viens de m'apercevoir que la fraction 1920/1200 = 1,6 (16/10) !
Alors ne vous moquez pas trop : car je suis prof de Math !!!
(à la retraite il est vrai...)

L'essentiel est de découvrir la logique du problème.
Après...les calculs.....
Il y a la classique calculette, calc.exe, Excel......

Et donc 1920x1200 est la bonne définition de cet écran ?

Herser
BillGoo
Le #21618511
"Herser"
BillGoo wrote:
[...]

Tout-à-fait merci
Bernard Lempel
Le #21618751
Cette relation n'est pas un hasard. 1,6 est très proche de 1,618... le
nombre d'or. Cela correspond à une vision agréable et confortable pour les
humains.

--
Amicalement,
Bernard Lempel