affichage image jpg - erreur

3 réponses
Patrick JONIEC
Bonjour
Dans une appli vb6, j'utilise des images en JPG (pour certains boutons, ou
autre)
J'utilise l'outil pour générer une appli installable.
Tout fonctionne bien sauf sur 1 PC
les images JPG génèrent une erreur 481 - image incorrecte
ou simplement un message "erreur"

Les images JPG s'affichent bien quand je les affiches dans l'explorateur en
diaporama
ou s'ouvrent sous paint
mais pas sous VB

pour tous les autres PC, pas de problème, mais uniquement sur 1 PC
je pense que c'est un pb de config, mais impossible de savoir où ...

merci de votre aide
Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents
78310 Coignieres
FRANCE
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax: +33.1.30.49.27.31
www.vip-organisation.com

Pensez à la planète - N'imprimez ce mail ou les pièces jointes qu'en cas de
stricte nécessité. Merci.

3 réponses

bahn po
Patrick JONIEC avait écrit le 21/02/2009 :
Bonjour
Dans une appli vb6, j'utilise des images en JPG (pour certains boutons, ou
autre)
J'utilise l'outil pour générer une appli installable.
Tout fonctionne bien sauf sur 1 PC
les images JPG génèrent une erreur 481 - image incorrecte
ou simplement un message "erreur"

Les images JPG s'affichent bien quand je les affiches dans l'explorateur en
diaporama
ou s'ouvrent sous paint
mais pas sous VB

pour tous les autres PC, pas de problème, mais uniquement sur 1 PC
je pense que c'est un pb de config, mais impossible de savoir où ...

merci de votre aide
Patrick

Aucune idée sur le problème. Par contre, pour contourner l'erreur si
elle provient du format de l'image, utilise le format BMP. Depuis Paint
justement, tu peux enregistrer au format BMP.
Patrick JONIEC
Pour les boutons, pas de Pb, c'est ce que j'ai fait.
Par contre pour les pictureBox, mon prog gère une bibliothèque de photo
(donc JPG)
et de documents numérisés (JPG également) ...
sachant que les images compressées JPG prennent déjà plusieurs Mo, je n'ose
pas imaginer la taille en BMP !!!

Merci quand même
le problème reste entier ...

Si quelqu'un a une idée permettant de corriger l'erreur de config
Merci
Patrick

"bahn po" a écrit dans le message de
news:
Patrick JONIEC avait écrit le 21/02/2009 :
Bonjour
Dans une appli vb6, j'utilise des images en JPG (pour certains boutons,
ou autre)
J'utilise l'outil pour générer une appli installable.
Tout fonctionne bien sauf sur 1 PC
les images JPG génèrent une erreur 481 - image incorrecte
ou simplement un message "erreur"

Les images JPG s'affichent bien quand je les affiches dans l'explorateur
en diaporama
ou s'ouvrent sous paint
mais pas sous VB

pour tous les autres PC, pas de problème, mais uniquement sur 1 PC
je pense que c'est un pb de config, mais impossible de savoir où ...

merci de votre aide
Patrick

Aucune idée sur le problème. Par contre, pour contourner l'erreur si elle
provient du format de l'image, utilise le format BMP. Depuis Paint
justement, tu peux enregistrer au format BMP.

Frédéric Van der Beken
Bonjour,

je ne connais pas ton problème exactement mais ma méthode de recherhe serait
de dire qu'il y a une dll win ou chargé par l'install de ton programme ou un
ocx qui n'est pas du même niveau. Donc je rechercherais en comparant avec un
pc qui marche, les dll ou ocx utilisés ainsi que leur numéro de version.
une autre piste: un jour mon prog en vb6 fonctionnait chez moi et pas chez
le client. cause et résolution, il a fallu installer office chez le client
car mon prog devait utiliser des contrôles installés par office et non natif
dans windows et non installés par mon prog d'installation vb6.
si ça peut t'aider ...
bye

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== "Patrick JONIEC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans une appli vb6, j'utilise des images en JPG (pour certains boutons, ou
autre)
J'utilise l'outil pour générer une appli installable.
Tout fonctionne bien sauf sur 1 PC
les images JPG génèrent une erreur 481 - image incorrecte
ou simplement un message "erreur"

Les images JPG s'affichent bien quand je les affiches dans l'explorateur
en diaporama
ou s'ouvrent sous paint
mais pas sous VB

pour tous les autres PC, pas de problème, mais uniquement sur 1 PC
je pense que c'est un pb de config, mais impossible de savoir où ...

merci de votre aide
Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents
78310 Coignieres
FRANCE
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax: +33.1.30.49.27.31
www.vip-organisation.com

Pensez à la planète - N'imprimez ce mail ou les pièces jointes qu'en cas
de stricte nécessité. Merci.