Affichage impossible sur FF et Opera

Le
docanski
Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir l'affichage de cette page (et, à fortiori des
suivantes qui en dépendent) aussi bien sous Firefox que sous Opera.
Pourtant, chacun de ces navigateurs comporte le plugin qui permet de
lire du swf mais j'obtiens une page n'affichant qu'un certain nombre de
petite vignettes vides sur la gauche et n'obtiens pas l'affichage des
photos en taille normale, même en activant l'autorisation des fenêtres
popup.
Je précise que je suis sous Linux Ubuntu car sur une autre machine
essayée chez un ami, sous XP et Firefox, j'obtiens cet affichage sans
problème après avoir installé le "flash player".
Voici l'adresse de cette page :

http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/

Mon souci est donc de pouvoir lire ces pages aussi bien sous Opera que
Firefox ou Galeon, ce dernier paraissant toutefois plus limité pour ce
qui concerne l'adjonction de plugins.

Cordialement,
--
docanski

Jean-Max Reymond
Le #16447681
docanski a écrit :
[...]

ça fonctionne chez moi sous Firefox et Ubuntu 8.04

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
docanski avait écrit le 31/07/2008 :

[...]

No problemo avec FF 3.0.1 et Safari 3.1 sous Windows.
Avec Opera 9.02, un peu long à lancer (alors que les autres, c'est
quasi instantané), mais ça va.

Avec Shockwave Flash 9.0 r124

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 31.07.2008 13:30 :

No problemo avec FF 3.0.1 et Safari 3.1 sous Windows.

Voui mais c'est sous Windo$e ...
--
docanski

docanski
Jean-Max Reymond ecrit ce qui suit en ce 31.07.2008 12:51 :

ça fonctionne chez moi sous Firefox et Ubuntu 8.04

Et pourtant j'ai Shockwave Flash 8.0 r99 Gnash 0.8.2 et il est bien activé !
Je ne comprends pas ...
--
docanski

rm
Le #16449251
Le 31/07/2008 13:30:15 +0200, Sergio écrit:

[...]

pas de soucis et strictement la même réactivité avec Opera 9.52, Firefox
3.1, sous Win2000, ce qui parait normal puisque c'est majoritairement
l'appli Flash SimpleViewer qui est mise en ½uvre dans cette page, via le
plugin qui va bien, donc pas grand chose à interpréter par le navigateur.
Par contre, puisque SimpleViewer précharge les images une fois lancé sur
un navigateur, il se peut que ça ralentisse le chargement sur d'autres
navigateurs. Enfin, Opera 9.02 est un poil obsolète, donc ne pourrait
servir de comparaison qu'avec à la rigueur un vieux Firefox 2 et un Safari
du même acabit ;)

@+
--
rm - Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/
Michel Doucet

http://albums.photoonweb.com/fabricescreve/cartes_postales_gare/

... de vieilles cartes postales de Mettet (Belgique) sous Ubuntu 8.04.1
et ff 3.0.1 avec flash10 beta
Consulte ces adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer dans la
section "Problèmes connus"

docanski
Michel Doucet ecrit ce qui suit en ce 31.07.2008 21:08 :

.... de vieilles cartes postales de Mettet (Belgique) sous Ubuntu 8.04.1
et ff 3.0.1 avec flash10 beta
Consulte ces adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer dans la
section "Problèmes connus"

J'ai suivi les conseils prodigués en désinstallant Gnash puis en le
réinstallant : rien, nada.
J'ai ensuite installé flashplugin-nonfree d'Adobe : toujours rien !
Je me retrouve donc avec 2 "flash-player" ... mais aucun ne fonctionne :-(
J'ai pourtant la même version d'Ubuntu, sous système 32 bits.
--
docanski

Jean-Max Reymond
Le #16453601
docanski a écrit :
[...]

vérifie que tu n'as pas ton propre lecteur flash dans ton répertoire

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
duss
Le #16455471
docanski a écrit :
[...]

Salut,
ici ca fonctionne bien : Ubuntu 8.04 + FF 3.0.1+ Flash 9.0 r124

Surement un pb de config qqpart...

Bon courage
++
docanski
Jean-Max Reymond ecrit ce qui suit en ce 01.08.2008 06:26 :

vérifie que tu n'as pas ton propre lecteur flash dans ton répertoire

Rien de tel dans mon "dossier personnel" : gnash est installé dans
usrshare, les dépendances dans usr/lib/gnash et j'ai
flashplugin-alternative.iso dans usr/lib/mozilla/plugins ainsi que dans
usr/lib/firefox/plugins.
Par contre, pour Opera, je n'ai rien dans le repertoire des plugins
alors que dans la liste de plugins du navigateur, shockwave apparaît
bien en tête. Et en fait, il es installé dans
usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so ...
--
docanski